• Bayonne

    Escapade fin d'année 2013 sur la Côte Basque

    3ème volet

    BAYONNE

    Jambon de Bayonne

    (Photo du net)

    BAYONNE se situe au confluent de l'Adour et de la Nive

    elle fait également partie de la Province du Labourg

    comme ses voisines  Biarritz et St Jean de Luz

    Notre journée a été consacrée à la visite du vieux Bayonne

    sur les rives de la Nive au quartier des halles.

    Bayonne

    Bayonne

    Bayonne

    Bayonne

     

     Rue des basques , je pense que cela doit être la plus petite rue de Bayonne

    Bayonne

     

    Tout ce quartier de Bayonne est piéton ou semi- piéton

    Bayonne Bayonne

    Bayonne

     

    Du côté de la citadelle Vauban

    Bayonne

     

    Petit resto au bord de la Nive

    Le bistrot Itsaski

    je recommande ... Bon rapport qualité prix

    excellent accueil !

    Bayonne

     

    Nous arrivons à la

    cathédrale Sainte Marie ou Notre Dame de Bayonne

    12ème siècle

    Bayonne

    Bayonne

    BayonneBayonne

    Bayonne

    Une magnifique Jeanne

    Bayonne

     

    Son magnifique cloitre gothique du 13ème

    Bayonne

    Bayonne

     

    Pont Henry Grenet (Maire de Bayonne 1908 - 1995)

    dernier pont construit à Bayonne en 1993

    Bayonne

     

    Nous finirons la journée du côté du tout nouveau quartier

    de La Barre , à l'embouchure de l'Adour et qui contrairement à ce que l'on pourrait croire

    n'est pas à Bayonne mais à Anglet.

    Il faut dire que ces 3 villes Bayonne- Anglet - Biarritz

    forment le BAB et que l'on passe d'une ville à l'autre sans s'en apercevoir.

    Arrivée à la Barre de Anglet Bayonne

    L'oiseau d'acier de ZIGOR

    TXORIA

    Bayonne

     

    Il y a un poste de pilotage à l'embouchure de l'Adour

    (sémaphore)

    avec 4 pilotes, 6 marins 365 jours 24/24

    pour aider les navires dans le passage très compliqué de la barre ...

    Bayonne

    Bayonne

    Bayonne

    En vidéo

     

    J'ai bien aimé les agrès mis à disposition des promeneurs et des sportifs de passage.

    Bayonne

    Bayonne

     

     La barre de Bayonne

    Bayonne

    Bayonne

    c'est à cet endroit que l'on peut également se rendre dans la parc écologique de 14Ha

    IZADIA

    Il nous aurait fallu une journée supplémentaire pour le parcourir !!

     

     Au revoir Bayonne!

    Bayonne

    (photo du net)

     

    carte de la cote basque

    ....

     

    Merci pour vos partages sur les réseaux sociaux

     

     

    Pour me joindre

    touline44@yahoo.fr

     

    « Le BonheurComptage Wetland Oiseaux des jardins -2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    51
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:50

    je viens de les regarder à nouveau avec autant de plaisir.Comment vas tu ??

    bises 

    50
    Mercredi 27 Août 2014 à 13:20

    Bonjour,

     

     

     

    Vous êtes passé tout près de mon job à Bayonne dans l'un des 4 coins de la ruelle de Basque à Bayonne ! Heureusement que la ville avait nettoyé !

     

    Très belles photos d'Anglet aussi ! (je suis angloy !)

    49
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:47
    delphi64

    Tes photos sont superbes, je préfère la Barre à Bayonne, l'air marin bien vivifiant !

    Amicalement.

     

    48
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:04

    une région merveilleuse!

    47
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:01

    Le pont  construit en 93 est bien réalisé. D habitude, on construit ce genre d ouvrage de la manière la plus économique, mais là ils ont fait quelque de joli. En regardant la vidéo, on espère toujours que la nouvelle vague sera plus haute que la dernière,  et l on reste hypnothysé sur la suivante.

    Bonne soirée Latil

    46
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:41

    bonsoir,

    nous y sommes allés il y a quelques semaines juste avant noël et sur la plage d'Anglet ça soufflé fort...mais les gens allaient tout de même au bout de la jetée et se faisait trempé, au risque même de se retrouver à l'eau...mais bon,....

    bonne soirée

    45
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:19

    Coucou MIHO .. contente que tu sois arrivée à t'inscrire , ça me fait plaisir de te lire, si toi tu es heureuse de revoir la France,

    moi je suis heureuse de voir le JAPON sur les blogs amis ...

    bisous

    44
    Miho.
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 06:43

    Bonjour Françoise.
    J'arrive avec un peu de retard. 
    Je suis contente de pouvoir enfin retrouver ici tes belles photos et reportages. Plage, cloître, ville..(et la jambon que j'ai tant aimé)..
    Je fais une petite escapade "virtuelle" grâce à toi.
    Merci et à bientôt :)

    Miho


    43
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:09

    Tu me donnes envie d'y aller, et de profiter de cette belle région.

    Bonne soirée

    42
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:06

    Superbe promenade dans cette ville que je ne connais pas.

    Si je devais y aller je sais où venir chercher les bonnes adresses!

    Si j'aime la totalité des photos, j'ai un gros coup de faim pour la première!

    Bises de belle soirée Framboise

    41
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:39

    Quel plaisir de me promener dans les rues de Bayonne grace à tes superbes photos .cette ville est belle et la mer toute proche un réel plaisir que j'ai eu là ..

    il va falloir que je retourne là bas!!!!

    merci bonne soirée bises

    40
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:37

    Bonsoir Framboise, je ne connais pas les villes côtières du Pays basque, merci pour la visite de Bayonne... Le cloître est superbe mais j'ai trouvé curieux que les deux tours de la citadelle soient séparées par des maisons... Bonne soirée, amicalement    Shuki

     

    39
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:37

    Des rues étroites mais bien colorées

    C'est toujours avec plaisir que je croise Jehanne

    38
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:13

    Bonsoir Framboise, toutes les photos me donnent envie d'y aller. Je ne connaissais pas le Pays Basque. Le quartier de Bayonne est très charmant, agréable de voir les vagues dynamiques à l'océan. Belle soirée. Bises.

    37
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:38

    Bonjour Framboise j'ai vue que vous etent passer sur mon blog merci je viens a mon tour passer chez vous , trés jolie ville de Bayonne passer une bonne journée bisous Sylvie 

    36
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:35

    Bonjour Framboise,

    Bayonne est une bien jolie ville, j'en garde de bons souvenirs. Tes photos sont superbes, comme d'habitude. Je suis moi aussi chez Eklablog désormais, je peux enfin mettre mes photos en grand format.

    Passe une bonne journée, amitié, Véronique

    35
    MARCHAND GAELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:20

    Merci pour cette -encore- bien belle balade. Vous me servez de guide et cela va m'être bien utile car je vais dans cette région (que je ne connais pas du tout) au mois de mai prochain. Je lis donc attentivement vos commentaires et prends note vos bonnes adresses conseillées. Bonne soirée.

    34
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:41

    Magnifique région où nous allons chaque année et nous faisons encore des découvertes.

    Bonne soirée

    33
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:33

    Merci Framboise pour ce rappel de cette magnifique ville.

    Bonne soirée.

    Bises.

    32
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:56

    Bonjour Framboise,

    Merci pour ce reportage magnifique où tu as su mettre en valeur cette belle ville et en plus tu as eu du beau temps/ C'est vrai que la cathédrale est magnifique avec son cloître.
    J'ai beaucoup aimé aussi ta vidéo.
    Très bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    31
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:03

    Encore souvenirs souvenirs pour moi, tu te doutes bien. Tu prends ta première photo, tu remontes le pont que l'on voit au fond, tu tournes à droite et tu prends la première rue à gauche, la rue des Cordeliers. J'ai habité en bas de cette rue, presque au bout, et j'allais promener mon petit Never dans les espaces verts de l'Arsenal qui se trouve en face. J'ai toujours aimé cette perspective de façades blanches et rouges de chaque côté de la Nive. Tout comme toi, je trouve le cloître de la cathédrale très beau. Quant à la barre, j'allais souvent m'y promener aussi.
    Bises, Framboise.

    30
    kirinette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:30

    Quel plaisir de revoir cette belle ville que j'ai visité étant jeune (il y a longtemps). En plus du jambon, il y a aussi le fromage que j'adore. Tu nous fais toujours rêver et saliver!!!!!!! Bises.

    29
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:28

    La mer est complètement démontée...les vagues sont gigantesques mais, j'avoue que ces rouleaux m'effraient .

    En vacances , dans les landes, j'avais été projetée sur les petits cailloux et j'avais eu mal.

    Bayonne est une ville superbe . Le beau temps était présent. Ici, c'était la pluie .

    J'ai passé ma journée à Rennes et je suis rentrée très fatiguée.

    Bises Framboise.

    28
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:18
    Colette43

    On aimait bien, à l'époque flâner dans le vieux Bayonne ! chaque année j'y achetais avant de repartir des chaussons et des blousons en laine des Pyrénées dans un petit magasin de linge basque (Maison Llaulé qui ne doit plus exister bien sûr) ! et nous remontions un jambon pour mon papa !

    27
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:59

     belle région

     merci pour la découverte en photos

     et c'est le pays de  ce succulent jambon  aussi 

     bonne fin de journée  Framboise

    26
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:45

    Superbe BAYONNE ma Framboise, franchement une très jolie ville. Le jambon aussi, quoique j'ai une petite préférence pour le Sérrano, de l'autre côte de la frontière.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    25
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:42

    Superbes photos qui confirment l'envie que tu me donnes d'aller y faire un tour!
    Et ce beau temps est la cerise sur le gâteau!
    Je louche sur ce bois roulé que je ne trouve bien sûr pas chez moi!
    Elle est très kitch la Jeanne!Et quel beau cloître!

    Merci pour la visite!

    24
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:14

    Une ville très agréable à visiter qui me laisse de bons souvenirs.


    A bientôt

    23
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 14:42

    Excellent reportage sur cette si belle région.

    22
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:56

    Cathédrale , cloitre vraiment magnifique ! et la vieille ville avec ses ruelles étroites et hautes maisons sont trés agréables l 'ete pour la Fraicheur ! A faire durant les fetes de Bayonne , c'est pas triste ! Bonne journée

    21
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:15

    Un magnifique reportage bien détaillé, j'aime bien la première photo  et les autres aussi  de cette ville ! A plus ! Rozy

    20
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:36
    Pastellle

    Ma fille y a vécu le temps d'une année scolaire, et si j'ai visité la vieille ville, je n'ai pas vu le cloître. Dommage,il est magnifique ! 

    Mais elle est tombée amoureuse de cette ville et ne rêve que d'y retourner... 

    19
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    francinea

    bonjour, bayonne est une ville très agréable, je me rappelle très bien des rives de la nive; quant au jambon, j'adore; en ce qui concerne le livre, tu imagines que j'en ai un paquet sur ce sujet, celui-ci est mon préféré car il se démarque des autres; certes il y a une ou deux choses en commun, mais avec des détails différents; c'était le seul exemplaire qui restait aux galeries lafayette, il était un peu abimé, je le voulais tout de suite, j'ai négocié une ristourne!  je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15

    Bonjour. Je connais ce coin mais je le découvre sous un autre aspect avec tes belles photos, ça c'est vraiment un article complet, celles et ceux qui veulent découvrir ils n'ont qu'à regarder ton blog, bravo. Bises

    17
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:01

    vraiment très jolies tes photos ! merci de nous permettre de voyager un peu à travers tes photos !


    Bon mercredi !

    16
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:29

    Je découvre avec toi cette ville.....on retrouve le fameux "rouge basque" une couleur que j'aime beaucoup.....le cloître est magnifique...!

    bonne journée

    15
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:41

    Salut :)  

    Pour commencer tu as fait de jolies photos ! 

    Je connais bien la région, et elle me manque énormément ...  je suis remonter en Bretagne auprès de ma famille à l'arriver de bébé.

    Mais une chose est sur, ce que nous y retourneront un jour ! 

     

    Bonne continuation

    Elo

     

    14
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:31

    Voici un billet qui va encore faire pleurer d'envie mes Auvergnats. C'est là qu'ils aimeraient vivre !... Superbe reportage. Tu as dû passer de biens beaux moments.

    13
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:18

    bonjour Françoise , quel bel article ,  j'ai reconnu la rue ou il y a le marché 

    près de la rivière !  et  une superbe balade dans Bayonne !  

    avec les vagues ...   wouaouh  superbe  !!!!

    merci  bonne journée  a+

    ps : merci pour ton com  , oui moi je recherche ce qu'il n'y a pas ailleurs  sinon  pas d'intérêt je trouve  lol lol lol   et mes photos sont dans l'ordre ou on se balade ... 

    12
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:12

    C'est pour nous mettre en appétit ce jambon ?

    Balade instructive , sur tes pas, il est agréable de zigzaguer 

    Bonne journée 

     

    11
    Sylvie - anjou49
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:44

    Ravie de voir te photos, Bayonne je l'ai visité mais à la va-vite donc très peu de souvenirs ! par contre la région est jolie. bises et bonne journée

    10
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:32

    Très joli reportage , tu as eu de la chance d'avoir le soleil .Je vois que tu n'as rien laissé au hasard et que tu as bien profité 

    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:28

    Hello Framboise

    Merci pour la découverte de cette ville.

    J'aime beaucoup  le jambon et déambuler dans ses ruelles doit être très agréable.

    Le cloîte et magnifique.

    Un très beau reportage, merci du partage.

    Bizzz et bonne journée

    8
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:09

    Cette ville m'est totalement inconnue... Je n'en connais que le jambon, mais j'en mange peu. Je n'y pense pas...

    J'aime beaucoup le cloître !

    Merci de cette visite Framboise et bonne journée encore bien humide...

    7
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:53

    Merci pour la découverte de Bayonne !

    Belle journée !

    6
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:53

    Les photos sont très jolies, la mer est toujours très agitée dans cette Région. Cette côte a quand-même un certain cachet. Amitiés, JC

    5
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:52

    Merci pour cette superbe visite !!!

    Bonne journée

    4
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 08:36

    Merci de me faire connaitre une région que je ne connais pas du tout

    bonne journée

    3
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 06:25

    Un style qui forcément ressemble à celui de  Saint Jean de Luz, et qui n' est pas désagréable à regarder, d' autant que le piéton y est favorisé.

    J' ai bien aimé la cathédrale ! elle est magnifique !

    J' aime beaucoup moins l' art moderne !

    Je me souviens bien de la jetée à Anglet, où il n' est pas rare de voir les secouristes intervenir, tant le courant y est fort !

    J' ai cru comprendre aussi qu' à Bayonne, tu t' en es payé une bonne tranche !

    Bonne journée

    bisous

    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 06:07

    Belle région, mes souvenirs , un ancien  j'étais enfant :  Guettary et sa petite plage  et Saint Jean Pied-de-Port : il y a 2 ans . Nous sommes   tombés sous le charme  Bonne journée , bises.


    Marie-Claude POLY

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 01:42

    Ah Bayonne, j'en ai gardé un excellent souvenir, et son jambon quel délice !  Je vois que toi aussi tu t'es régalée

    Amitiés,

    Danielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :