-
Brochettes Gambas aux litchis et raisins
Recette facile et qui plait énormément
INGREDIENTS
Ingrédients brochettes
5 gambas congelées/pers.
litchis frais sinon en boite
gros raisins rouges d'Italie
Accompagnement riz
Riz basmati
courgettes coupées en dés
ail haché.
RECETTE
Pour faire les brochettes je ne m'étale pas ,
sauf qu'il faut que ça caramélise dans la poêle , suivez la photo.
le riz , Faire revenir les dés de courgettes dans une poêle avec huile olive
rajouter l'ail, le riz .. et ensuite couvrir d'eau ,cuire 15 à 20 mn.
YAPUKA déguster
Bon appétit !
excusez la qualité des photos faites avec un APN pas terrible à l'époque
c'est une recette que j'avais postée en 2011
Tags : recette, recette brochette, gambas, brochette gambas aux lichies, lichies, riz courgette, recette gambas, Pornic, framboise à Pornic
-
Commentaires
Mmmmm! demain c'est le marché ......je m'en vais voir si je trouve de quoi faire ça !! belle fin de journée !
Comme j'aime ta recette ,je l'a fait aussi avec des kiwis ,bonne journée bises sucrées /salées
Yapuka le réaliser , c'est tentant !Et d'autant qu'on peut utiliser des gambas surgelées !
Bonne journée !
Très bonne idée pour le riz. Recette alléchante. J'aime beaucoup le sucré'salé mais je remplacerai les litchis que je n'aime pas par de l'ananas comme le suggère LaNourse.
Bonne journée.
une recette bien sympa, cela donne envie, je n'aurais jamais pensé associer gambas et litchi. je note. heureuse que mon élégante du 14 juillet te plaie, je voulais faire un croquis coloré et plein de peps. bises. celine
Miam ! C'est une recette que je consommerais bien immédiatement, elle est tellement alléchante ! Et puis, tes photos que tu dis moyennes, ont un pouvoir très convaincant ! Je note ! Merci Framboise et bonne journée, sous la grisaille pour nous encore ! Marre !
bonjour Framboise hum, recette délicieuse que je prend, très bon vendredi, gros mimi bisous, caty
ça doit pas être mauvais du tout !!! j'aime beaucoup les gambas .. par contre les litchis, ça m'écoeure mais bon je peux très bien ne pas en mettre..
très chaud encore sur paris, ce fut une nuit à 22° donc difficile.. il fait 20° ce matin , j'ai tout aéré, mais difficile de rafraîchir avec cette température élevée, on a 28° dans l'appart, on est mal.. bon vendredi à toi et bizou flO.
bonjour
tout me plait dans ta recette
originale aussi
sauf je ne met pas d ail dans mes plats
mais je suis sur se sera super quand même
bonne journée Framboise
kénavo
( crachin pour nous pas trop chaud oufff)
déjà, quand je lis " recette facile " ça m' intéresse !
et quand je vois les ingrédient, je confirme que cette recette me convient, et je vais tarabuster mon épouse pour qu' elle la prépare !
Merci pour les photos que je ne trouve pas si mauvaises !
Passe une bonne journée
bisous
Une délicieuse recette et simple à faire ! . Merci Framboise
et bonne fin de semaine , bisous ,
Tiens je vois un revenant mr le Gecko que je salue bien appetissante tes brochettes de gambas c'est trop bon j'arrive aussi
bisous
t j'arrive trop tard... il ne doit plus en rester!!!
Pour les iris.... ça se plait bien près des arbres.... ça se met en terre mais pas profond... à raz de terre! ici j'ai une terre argileuse... ça garde la fraicheur et l'eau.... donc à voir... pour chez toi !
Gros bisous
Ah, je retiens la cuisondu riz avec les courgettes et le reste aussi , original ... quoique je n'aime pas beaucoup les lichis , pourquoi pas de l'ananas ?
Voici une recette qui plairait à Elle !
16KatycuisineJeudi 19 Mai 2011 à 18:04Comme dit sur les blogs "cuisine" que je visite, dès que cela parle de la mer, je déglutis avant même d'avoir lu les recettes alors là.....
Bises d'avant WE
Bonjour Framboise
Une recette qui me conviendrai !Pour la pierre,c'est un maorceau de charbon qui alimentait la loco !
bon jeudiAlain
brochette,pour moi,c'est barbecue (je sais suis nulle).BOn je prends les gambas en brochettes,et les litchis et raisins en dessert mais pas en même temps .Le riz m'a l'air trés appétissant dis donc ainsi préparé .
Encore une fois, je me fais avoir. Même pas 5h du mat, je me dis, prem's et non. Je m'attendais cependant à voir la recette de carotte... de chez clément/taka.
Sympa la nouvelle bannière.
MIAAAAMMMMMMMMMM !
Je vais me régaler.
Merci Framboise
Bonne journée
Bises
Bisous, Framboise.3le geckoJeudi 3 Décembre 2009 à 14:58Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
J'imagine bien ça à la plancha !