• Cygne chanteur 2018

    Le cygne chanteur est un grand cygne du nord de l’Europe et de l’Asie

    Cygne chanteur

     

    Cygne chanteur

     

    Cygne chanteur

     

    Il peut peser jusqu'à 13 kg et vivre 26 ans.

    Cygne chanteur

     

    Cygne chanteur

    Il hiverne dans l’ouest et le centre de l’Europe, autour de la Baltique,

    sur les mers du Nord, Caspienne, Noire et d’Aral.

    Vers l’est, côtes de la Chine et du Japon.

    Cygne chanteur

    Cygne chanteur

    J'ai photographié cette espèce rarissime non loin du canal de la Martinière ( Loire Atlantique)

    il était en présence d'un groupe de cygnes tuberculés adultes et juvéniles ;

    Cygne chanteur

    Cygne chanteur

     

    Différence : Cygne tuberculé que l'on rencontre partout chez nous, a un bec orangé

    le Cygne chanteur possède un haut de bec jaune et sa tête est plus fine.

    Cygne chanteur et tuberculé

    Cygne chanteur

    Il a fait le bonheur de tous les ornithologues de la région .

    Cygne chanteur

     

    Son chant ---> ICI

    Cygne chanteur

     

    Les cygnes chanteurs sont unis pour la vie, celui-ci était seul.

    Cygne chanteur

     

    Les cygnes chanteurs sont principalement végétariens.

    Cygne chanteur

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

     A NOTER

    Cygne chanteur 2018

     

     

     

    « Balade dans le bassin d'Arcachon - 2018St Brévin - Villa Duchesse Anne »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 16 Janvier 2018 à 09:56

    Je ne connaissais pas son existence et je pense que je n'aurais pas été assez attentive pour le remarquer parmi les autres, à moins de le savoir avant ... de loin je l'aurais surement pris pour un juvénile !

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

    22
    Mardi 9 Janvier 2018 à 19:26

    Bonsoir Françoise,

     

    et bien là je suis scotchée : je ne savais pas qu'il y avait plusieurs espèces de cygnes. Je regarderai maintenant attentivement le bec et ...j'écouterai les cordes vocales ;-)

    Très belle soirée

    21
    Mardi 9 Janvier 2018 à 13:43

    Bel article Framboise, j'ai bien aimé son chant qui ressemble à de l'harmonica ...

    Tu as vraiment l'oeil car jamais vu ce cygne rare dans mon environnement ....

    Toujours à l'affût de "découvertes", 

    merci pour ton partage et tes explications d'experte .

    Bonne journée à toi,

    Amicalement,

    Christiane

    20
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:40
    les belles bêtes.....merci pour les photos... de temps à autre des cygnes par ici...mais sinon...il faut aller au bord du Rhin
    19
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:22

    Salut

    Bravo pour tes images .

    Bonne journée

    18
    Mardi 9 Janvier 2018 à 06:32

    Une découverte ce cygne chanteur, car des cygnes chez nous ils sont nombreux et avec les champs inondés et la douceur anormale ils se régalent.

    Bonne journée, Chris

    17
    Lundi 8 Janvier 2018 à 17:27
    Une belle rencontre......nul doute que ce beau spécimen a du faire le régal de beaucoup d'objectifs bonne soirée
    16
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:22

    Bonjour Framboise, c'est un bel oiseau que je découvre !!

    Bon début de semaine gros bisous

    15
    Lundi 8 Janvier 2018 à 15:11

    Oui tu as eu beaucoup de chance et superbe partage ! .

    Bon après midi Framboise , bisous , escapade , 

    14
    Lundi 8 Janvier 2018 à 13:30
    Bonjour Françoise, Je ne connaissais pas du tout cet oiseau. Merci pour tes explications et photos. Bon début de semaine. Bises
    13
    Lundi 8 Janvier 2018 à 12:34

    Marrant son chant, on dirait qu'il joue de l'harmonica !!!

    curieux comme espèce !

    j'adore les cygnes c'est majestueux comme bestiole ..

    un bon lundi à toi, soleil ce matin, ça fait du bien et je vais mieux.. 3jrs de lit..

    bon début de semaine bizou FLO

    12
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:50

    Je ne connaissais pas ce cygne. Un beau solitaire.

    Bisous

    11
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:01

    Une nette préférence pour les deux premières pour l'environnement (La n°1 pour sa netteté, la n° 2 pour son cadrage).

    10
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:48

    金缕衣:用金线制成的华丽衣服。堪:可以。只须:就应当。

    译文: 我劝你不要珍惜那些华丽的衣服,劝你要珍惜少年时代的宝贵光阴。有花可以折取的时候,就应当去采折,不要到了花已落尽时再去折取空枝。
    9
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:04

    Remarquable. Quelle prestance ! Dommage pour lui qu'il soit seul. Merci pour la découverte et le chant du cygne !

    8
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:45

    Quel magnifique animal , tout aussi fier et elegant que le notre ..

    Je ne le connaissais pas 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    7
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:25

    Un touriste au milieu des autres cygnes ! Tout seul le pauvre, égaré peut-être ?

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 09:44

        Egaré , c'est sûr,  il n'a rien à faire dans notre région.

        mais tout le monde est content de le voir dans nos marais

    6
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:03
    Xtian

    Bonjour Framboise

    Au fur et à mesure que je découvrais tes photos de ce cygne chanteur je me disais ah si elle avait pu enregistrer le chant de ce bel oiseau mais plus loin, je découvre le lien permettant de l'entendre. Merci !

    Bises

    5
    Lundi 8 Janvier 2018 à 07:37
    on voit très bien la différence avec notre cygne commun ! Je ne me souviens pas avoir vu ce cygne chanteur, et c' est bien une chance que d' avoir pu le rencontrer ! Dommage qu' il était seul ! Merci pour toutes ces belles photos Passe une bonne journée Bisous
    4
    Lundi 8 Janvier 2018 à 06:29

    Et bien je ne connaissais rien du cygne chanteur ! Et grâce à toi maintenant je suis incollable ! Bisous et bonne journée.

    3
    Lundi 8 Janvier 2018 à 05:56

    c'est un bien bel oiseau

    belle découverte pour moi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :