• Des Moutiers en Retz au Port du Collet

    il faisait orageux , lourd pour parcourir ce chemin littoral

    allant des Moutiers en Retz au Port du Collet ;

    c'est plat , tout droit avec pour décor une multitude de pêcheries

    et le marais de Lyarne .

    ( Bémol : je n'ai jamais vu autant de pollution tubes plastiques que sur ce sentier,

    ca mériterait bien une journée de nettoyage et les rapporter au pollueur ! )

    DSC04560

    les pêcheries,le sentier, le marais de lyarne , photo du net

    D_part vue_vers_l_ouest

    DSC04410

    DSC04418

    DSC04411

    DSC04409

    DSC04445

    DSC04432

    DSC04424               DSC04428

    DSC04420

    DSC04426

    DSC04436

    DSC04446

    DSC04453

    DSC04449

    Yucca__2_

    Yucca__1_ Yucca__4_  Yucca__3_

    vue_sur_le_marais_de_lyarne

    vue_sur_le_marais_de_lyarne__1_

    phare_du_collet

    banc_au_collet

    et des tubes et des tubes et des tubes par centaine ...

    pollution_sur_le_sentier

     

     

    « Port Meleu à PLage de l'Etang ...Phare et le Brouillard »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    rosy
    Lundi 4 Octobre 2010 à 15:01
    rosy
    souvenirs d enfance
    bonjour a vous
    et merci merci de faire rappeller de doux jolis souvenirs d enfance ,je suis au quebec depuis 43 ans ,et je suis pas retounée la bas depuis ,je voulais vous remercier aussi parce que mon frère sera feter pour son anniversaire par chez vous .
    et présentement on nous déconseille presque de prendre l avion ,mais grace a vous a votre site je serai avec toute ma famille la bas dans ce joli coin de la france
    merci
    bien a vous
    rosy
    8
    Lundi 4 Octobre 2010 à 15:01
    framboise 44
    Rosy
    si vous le désirez , je peux aller prendre quelques photos pour vous ... je vous les enverrai via mail ..
    dites moi si ca vous dit ...
    a vous lire
    7
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:01
    Binchy
    Bonsoir Framboise !
    J'espère que tu vas bien. Encore merci pour ces très belles photos.
    A demain.
    Je t'embrasse.
    Binchy.
    6
    Lundi 2 Novembre 2009 à 15:01
    Marine
    Pour les plastiques, merci aux ostréiculteurs !
    5
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 15:01
    françoisedu80...
    Bonjour Framboise ,
    J'ai pris un grand bol d'air au bord de la plage , les barrières ,les chevaux ,les arbres torturés et beurk les déchets c'est le genre de chose qui est dénonncé sur Thalassa (voir sentinelle).
    Bises .
    4
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 15:01
    Pascale
    C'est vraiment navrant, cette pollution. Pourtant, c'est bien agréable de se promener sur ce sentier en bordure de belles plages. Quand les gens auront-ils deux sous de jugeote ???
    Bonne soirée, Framboise.
    Bisous.
    3
    Pulga
    Samedi 31 Octobre 2009 à 15:01
    Pulga
    À quoi et à qui servent-ils ces tubes qui enlaidissent ta promenade ?

    Biz arre
    2
    Samedi 31 Octobre 2009 à 15:01
    Framboise
    il y a des bouts de sacs des ostréiculteurs ! et ces tubes ,je m'interroge ? en si grand nombre il faut que l'entreprise soit importante et que les courants les emportent juste à cet endroit, alors forcément on pense aux Chantiers de l'Atantique, rien de plus simple de faire une grosse collecte , d'analyser et d'aller voir le pollueur ! je n'ose pas imaginer le fonds de l'estuaire et de l'océan , ce doit être quelque chose d'impressionnant comme pollution !
    1
    Samedi 31 Octobre 2009 à 15:01
    Yvon
    Bravo pour cette série.
    Super.
    Bon dimanche.
    Yvon.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :