• Oiseaux du jardin - Hiver 2012

    Le froid s'installe doucement sur la côte de jade

     et fait venir un peu plus chaque jour de nouveaux arrivants à la mangeoire ...

    Tous les migrateurs ne sont pas encore passés dans le jardin

    ( petit rappel : graines oiseaux du ciel, graines de tournesol, boules de graisse,

    si vous pouvez accrocher des morceaux de viande avec lard ( déchets du boucher)

    des fruits , à boire et c'est tout !)

    PAS de margarine, ni de beurre, ni de pain 

     

    lire  ...   ICI ...

     

    Toutes les photos ont été prises dans mon jardin 

     

    Mésanges bleues

    les oiseaux du jardin en hiver    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Mésange charbonnière

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Mésange huppée

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Mésange noire

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Mésange à longue queue

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Les chardonnerets élégants

    les oiseaux du jardin en hiver

    Chardonnerets élégants avec un verdier

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    le grimpereau

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    La Sittelle

    les oiseaux du jardin en hiver

    Sittelle et Fauvette à tête noire ( mâle)

    les oiseaux du jardin en hiver

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Le rouge gorge

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Pinson des arbres ( mâle)

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Grive musicienne

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Le merle

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Le sansonnet

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    les tourterelles

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Le pic vert

    les oiseaux du jardin en hiver

     

    Avec les grosses gelées , d'autres espèces viendront s'ajouter à celles déjà Présentes

     

     

     

     

    « Préfailles " La forme d'une ville " Julien GRACQART ifice Décoration Bijoux Accessoires à Ste Marie »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 01:15

    Tu as beaucoup d'oiseaux chez toi ! lol
    c'est sympat tout ça !
    Ils se sont tous donnés rendez-vous !
    Chez moi c'est les moineaux qui viennent picorer ! 

    39
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:07

    Quelle diversité dans ton jardin ,je n'ai pas tous ces oiseaux dans mon jardin ,je crois que je n'ai jamais vu de mésange hupée

    C'est un vrai bonheur de pouvoir les observer

    Passe une bonne soirée

    Bises

    38
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:01

    Chere Framboise, je dirais que tu est bénie des dieux pour avoir tant de si beaux petits oiseaux dans ton jardin!

    les photos sont très belles

    bisous d'Angie

     

     

     

    37
    Mardi 11 Décembre 2012 à 22:13

    Bravo , déjà une belle brochette diversifiée ... J en ai pas autant ... belle nature à préserver

    Belle soirée

    36
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:49

    C'est le paradis des oiseaux ! Les chardonnerets sont très beaux , tu les as bien pris 

    35
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:41

    Formidables tes photos : des oiseaux que je n'ai jamais eu l'occasion de voir dans mon jardin.

    Belle soirée Framboise.

    34
    Mardi 11 Décembre 2012 à 20:04
    Pastellle

    Merci pour les photos (je préfère celles dans l'herbe) et les infos mangeoires. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas de pain ni de fromage. Zut alors. Mais je suis contente d'avoir appris quelque chose. 

     

    33
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:17
    Annick et Pépita

    Que d'espèces d'oiseaux dans ton jardin, c'est merveilleux de pouvoir les regarder vivre à travers tes photos. Belles photos pas faciles du tout à prendre, bravo.

    J'apprends beaucoup sur eux, merci beaucoup.

    Gros bisous

    32
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:28

    je viens justement de faire un billet qui paraitra vendredi mais j'ai beaucoup moins de variétés que toi, quelle chance tu as  ... moi je fais toujours le plein de ravitaillement à la jardinerie ... non, pas de pain, surtout pas ... je garde pain et beurre pour mon petit dej ...  ... je connais ce site en lien et j'aime beaucoup cette remarque justifiée !

    Bonne soirée

    31
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:27

    Extra Cricri .. et tu n'y touches pas Hein !!!  n'y pense pas pour Noel .. non non non ...  :-)

    30
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:12

    Bonsoir. Eh bien moi j'ai un gros oiseau qui est venu s'inviter pour les restes (sourire). Bises, Chris

    29
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:06

    CC --->  qu'est ce que tu appelles la grive normale ?  tu veux peut être dire  la Merlette , la femelle du merle ? la femelle du merle est beaucoup plus sombre idem le juvénile

    la grive tout court je ne connais pas, je connais la grive musicienne et la grive mauvis avec du roux sous les ailes , les autres grives je connais de nom mais je n'en ai jamais vu , elles ne viennent pas toutes chez nous

    28
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:08
    Claire-Cerise CC.

    Tu as bien de la chance d'avoir tout ça dans ton jardin !! Nos 3 chats sont les maîtres des lieux et montent la gardent, malheureusement ! J'aime ton rouge-gorge et ta mésange. Je ne savais pas qu'il y avait une mésange à longue queue ! Comment fais-tu pour différencier la grive musicienne de la grive "normal" ?  Merci Framboise et bizh !

    27
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:05

    quel plaisir de voir tous ces oiseaux, et en plus je révise, je pense que je vais installer quelque chose pour les nourrir et moi pour faire des photos.comme ça tout le monde trouve son compte.hi hi:

    bonne soirée.

    bises.

    26
    Mardi 11 Décembre 2012 à 16:56

    La cantine est bonne et bien approvisionnée chez toi, ils l'ont bien compris.

    25
    Mardi 11 Décembre 2012 à 16:24

    Trublion --->  c'est le joli Pinson du Nord, il vient de Scandinavie , oiseau

    migrateur, je ne l'ai pas encore vu cette année, mais il ne fait pas assez froid encore pour qu'il vienne chez nous ... j'en ai eu l'année dernière

    il aime les graines de tournesol aussi ..

    24
    Mardi 11 Décembre 2012 à 15:52

    mis à part les chardonnerets,  les mêmes viennent  se restaurer chez moi !

    Je ne sais pas comment tu fais pour les avoir si bien  en photo !

    je t' envoie une photo d' un nouvel oiseau qui vient chez moi, sans trop savoir ce qu' il est !

     bonne journée

     bisous

    23
    Mardi 11 Décembre 2012 à 15:25

    Bonjour, ils sont tous magnifiques ces oiseaux et nous aussi on pense à eux l'hiver!!!d'ailleurs ils ont prit l'habitude et viennent nous gueuler dessus quand on mets rien devant chez nous!!!lol!!!

    22
    Mardi 11 Décembre 2012 à 15:10

    Que de belles compagnies tu as..

    Chez moi, moi, le climat trop froid ne s'y prête pas bien....

    Bien amicalement.

    21
    Mardi 11 Décembre 2012 à 14:55

    la puja est une cérémonie religieuse qui a lieu tous les soirs à la tombée de la nuit vers 17h30-18h;

    tous les soirs, ce sont d'autres pèlerins;

    bonne fin de journée, Framboise;

    20
    Mardi 11 Décembre 2012 à 14:18

    Coucou Framboise! ici aussi on aime et on aide les oiseaux à affronter l'hivers! Merci pour eux... un rappel toujours important!  Les photos sont superbes! Je passe prendre la recette des noix desT Jacques aux endives! Bisous et à tout bientôt! 

    19
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:00

    On mange bien chez toi, et en plus je revise mes leçons de sciences naturelles sur les oiseaux, moi aussi j'ai mésange bleue, rouge-gorge etc mais il y en a dont j'avais oublié les noms ! pour le lard, c'est vrai que chez mes parents nous en mettions pour les zoizeaux et bien sûr de l'eau !

    Bonne Journée, avec tes copains et copines @++

    18
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:46

    tu as une bonne clientèle dans tes mangeoire !!

    bises @+

    17
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:45
    francine94

    bonjour, tu as des invités de marque!! je vais essayer de ressortir ma mangeoire sur mon balcon; je te souhaite une bonne journée bisous

    16
    BELLE JOURNEE
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:42

    bouleaux s'écrit bouleaux... je ne peux pas rectifier sur mon message.

    15
    BELLE JOURNEE
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:40

    Bonjour Framboise, bravo pour toutes ces belles photos prises dans votre jardin. Quel bonheur de les regarder là entre midi, pendant ma pause...! merci, ça fait du bien.  J'ai posé une petite maisonnette dont les côtés sont protégés sur un support au milieu de 3 boulots géants à 1 m de hauteur environ pour ne pas que mon chat puisse accomplir l'irréparable, ce qui est malheureusement fréquent. Pour l'instant, mes petites graines n'attirent personne. Je me demande s'ils ont repéré ce resto !

    14
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:17
    TititeParisienne*

    Bonjour Framboise,

    Il y a du beau monde dans ton jardin, veinarde !

    Les pauvres avec le retour du froid ils ne sont pas gâtés !

    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    13
    Mardi 11 Décembre 2012 à 10:32

    ah bein dit donc  c'est un tel bonheur tous ces oiseaux  !  merci du partage  de tes belles photos         bisous  belle journée  A+

    12
    Mardi 11 Décembre 2012 à 10:04
    Chris (cryfil)

    Joli panaché d'oiseaux dans ton jardin.

    Nous avons la mésange charbonnière.

    Bon mardi

    11
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:46

    Magnifiques sont tes petits amis ! Tu les gâtes aussi ! Fantastique de les saisir aussi bien. merci de ce bonheur que tu donnes à la Parisienne !

    10
    Nanne06 Profil de Nanne06
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:17

    Quel joli refuge tu leurs donnes! Ils doivent se transmettre cette bonne adresse.

    Bonne journée

    9
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:08

    Y en a du monde chez toi ! c'est super, ici dimanche j'ai vu un geai ... mais pas eu l'occasion de le prendre en photo ! Mésange huppée et à longue queue, il n'y en a pas ici !

    Merci pour ces belles photos !

    8
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:05

    Ils sont magnifiques des petits copains Framboise... avec une grosse faiblesse pour le rouge gorge. Bises et bonne journée

    7
    Bazile LR
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:46

    C'est à croire qu'ils se repassent l'adresse ! Quelle variété !

    6
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:39

    Le soiseaux lorrains doivent être plus costauds,car tout le monde jette du pain, et bien ils sont là tous les jours ..et ils attendent .D'ailleurs, j'ai même fini mes paquets de pâtes ,les ai fait cuire avec de la amrgarine et je t'assure que ca fait plusieurs jours qu'ils se régalent .Pas d'oiseaux morts à coté .et idem,ils mangent les restants de frites,de pommes de terre .Acheter des fruits aux oiseaux ? c'est pas demain la veille

    5
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:32

    Un vrai beau monde chez toi, quelle diversité, c'est un régal !
    Bonne journée. Bise

    4
    cathline
    Mardi 11 Décembre 2012 à 06:55

    qu'est ce qu'on les aime  ces oiseaux du jardin    que du bonheur de les voir évoluer  bonne journée

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 01:04

    C'est formidable ! Je ne vois que deux sortes de mésanges chez moi : la mésange bleue et la mésange charbonnière. Le grimpereaun des arbres et la grive musicienne ne se sont pas encore manifestés. L'étourneau sansonnet, je ne suis pas pressée de le voir : j'ai toujours peur qu'il vienne en bande !

    Je donne aux mésanges un mélange aux insectes et un autre aux vers de terre. Ils contiennent aussi de la cacahuète. Je prends ça à Gamm vert.

    Ils en vendent à la LPO je pense donc que c'est bon pour elle. Elles adorent. Je leur mets des 1/2 pommes aussi à côté.

    Bonne semaine

    2
    Tao Photo
    Mardi 11 Décembre 2012 à 01:02

    Je ne sais pas si tu as pris toi-même toutes ces photos, mais je dois dire qu'il y en de toutes les sortes dans ton jardin !    Bises

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 00:13

    Je ne vois pas tout ces Oiseaux dans mon jardin en Sologne

    C'est merveilleux, merci pour ce beau partarge

    Bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :