• Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Tous les printemps on les attend de pieds fermes

    qui ?

    les sternes et mouettes bien sûr

    Mais pas n'importe quelles sternes ni mouettes

    non

    des spéciales qu'on a hâte de voir chaque année venir nidifier dans le polder

    sébastopol à Noirmoutier.

    1) Sterne pierregarin

    (bec rouge, pattes rouges, queue long filet)

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    Un joli présent que Madame a accepté

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    2) STERNE CAUGEK

     bec noir,pointe jaune, pattes noires

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

     3) MOUETTE MELANOCEPHALE

     Capuchon noir, descendant bas dans la nuque

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    Devant , une sterne pierregarin

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    Devant une mouette rieuse , capuchon marron haut sur la tête.

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    Présence également de barges à queue noire.

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    MOUETTE RIEUSE

    (nuptiale) capuchon chocolat haut sur la tête

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

    Une photo pour que vous vous rendiez compte de la taille

    des sternes par rapport aux mouettes .

    Mélanocéphale et Pierregarin

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

    Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « 8 mai 2018Nems de mangue »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 11 Mai 2018 à 21:14

    Coucou,

    Oh làlà quelle série et quelles rencontres. C'est magnifique de voir encore ça par endroits. Tes photos de sternes sont géniales, bravo ! 

    Bises

    25
    Jeudi 10 Mai 2018 à 20:15

    Superbe. Tu as du te régaler.

    24
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:43

    Coucou Framboise,
    Je n'ai pas reçu ta news pour cet article.
    Superbes ces colonies, quel plaisir, et ces Sternes sont vraiment magnifiques.
    Elles aussi sont des rapides dans leur vol.
    Bisous et bonne journée

    23
    Jeudi 10 Mai 2018 à 07:40

    ********* Un petit bonjour matinal *********

    On le donne souvent lorsque le jour se lève

    On le croit toujours petit mot éphémère

    Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée

    Il apporte un sourire

    Il est de ces mots que l'on dit coutumiers

    Mais en s'y arrêtant il peut être amitié

    C'est pourquoi je viens te le déposer..

    Je te souhaite de passer

    Une très bonne journée en ce jeudi de l'Ascension 

    Gros bisous 

    22
    Jeudi 10 Mai 2018 à 07:24

    Salut

    BRAVO pour ces superbes images.

    Bonne journée

    21
    isa
    Mercredi 9 Mai 2018 à 20:10

    Merci de nous faire découvrir et admirer tous ces sternes et mouettes...

    Biz

    Isa

    20
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:33
    Noushka

    Hello Framboise!
    Très sympa tes Pierregarin et aussi les mélono que je vois au Teich.
    Des photos bien lumineuses qui contredisent le temps gris qui a, parait-il, sévit pendant mon absence.
    Je reviens doucement sur les blogs mais je n'ai même pas encore visionné toutes mes photos!
    Bises et belle journée demain :)

    19
    Mercredi 9 Mai 2018 à 18:42

    Super article avec de nombreuses oiseaux du polder.

    Merci pour ce chouette moment

    18
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:50

    Bonjour Framboise,

    Tu es une vraie encyclopédie, nous en apprenons beaucoup, un vrai plaisir de parcourir ton blog chaque jour.

    Bises, Chris

    17
    janadon
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:23

    Elles sont originales les sternes. Beaucoup beaucoup d'oiseaux, évidemment si ce sont des nichoirs!!!! mais moi, cela me fait un peu peur, je pense à Alfred Hichkock c'est un peu exagéré, mais les mouettes!!!!!! je les préfère en milieu naturel que dans mon jardin.

    16
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:42

    Bonjour Framboise,

    Comme ils sont beaux tous ces oiseaux, et tes clichés sont magnifiques !!

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    15
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:04

    Ben dis donc y'a du monde !!!
    Merci pour la série et les explications...
    Bisous Framboise

    14
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:40

    très beau comme oiseau ! elles sont toutes très jolies tes mouettes et tes clichés super, bravo !

    te souhaite un très bon mercredi, il fait moins chaud sur paris 26° aujourd'hui et surtout on a de l'air, on respire mieux. un bizou flo

    13
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:14

    Waouh que c'est beau. Merci pour ces jolis clichés

    Bises

    12
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:44
    Xtian

    Bonjour Framboise

    Très beaux clichés, un vrai plaisir que d'admirer ces jolis oiseaux ...

    Bises 

    11
    Mercredi 9 Mai 2018 à 09:14

    De beaux oiseaux marins, que j'envie lorsque je les vois jouer dans les airs avec le vent...

    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:31

    Bonjour Françoise,

     

    j'espère les voir demain. Grâce à toi, je pourrai les identifier.

     

    Merci beaucoup

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 11:06

        Voilà, je rentre de Noirmout' et j'ai trouvé le polder de Sébastopol juste à côté du passage du Goix. malheureusement, je n'ai pas vu ta réponse avant de partir et je n'avais pas pris les jumelles :-( Ce sera donc pour une autre fois car à l'oeil nu, point de sterne en vue

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 08:57

        avec des jumelles , ce sera un jeu d'enfants .. bisous , tu me diras

    9
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:18

    voila qui donne envie j'aime voir les sternes et autres oiseaux marin un vrai bonheur

    belles photos

    bises amicales

    lyly

    8
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:14

    oh quel bonheur chez toi , des images tellement insolites pour moi qui suis en ville  donc qui apprécie doublement   jolie colonie de vacances  pour ces oiseaux   merci Framboise  bon mercredi  big bisous 

    7
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:47

    Quel régal pour les yeux !!!  bravo pour les clichés Framboise !!

    Bonne journée gros bisous 

    6
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:37

    Quel plaisir de venir sur ton blog et ... s'évader ainsi. Superbes photos ! Bises.

    5
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:03

    C' est avec plaisir que je constate que  sternes et  mouettes n' ont pas  boudé le rendez-vous !

    Elles sont vraiment jolies ces sternes, et  il me semble qu' elles nidifient au sol, et que les poussins sont trognons.

     Les  mouettes ne manquent pas de classe non plus !

     Merci pour toutes ces superbes photos !

     passe une bonne journée

     bisous

    4
    Mercredi 9 Mai 2018 à 06:25

    j'apprécie ton blog et tes photos j'aime beaucoup merci pour ce magnifique moment 

    3
    Mercredi 9 Mai 2018 à 05:53

    Voilà un superbe article qui nous fait découvrir ces mouettes , merci et bonne journée Framboise , bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :