• Pot au feu de la mer

    Ingrédients

    6 carottes, 3 navets longs blancs, 3 courgettes,1branche céleri, 1 oignon rouge,

    1 verre vin blanc, 1.5 l d'eau + 5 cuillères de fumé pour 1.5 l d'eau ) ,

    ciboulette, safran, aneth, poivre.

    POISSONS : ( à votre goût) j'ai mis du saumon, du grondin, du haddock, des moules, 6 gambas.

    Pot au feu de la mer

    Pot au feu de la mer

      ACCOMPAGNEMENTS

    petites tranches de pain dur que l'on met au fonds de l'assiette creuse

    et que l'on tartine de rouille.

    on dépose les poissons , les légumes et la soupe dessus.

    RECETTE

    Faire revenir l'oignon dans de l'huile olive,déglacer avec le vin blanc,

    Pot au feu de la mer

    Pot au feu de la mer

    Mettre les navets et carottes en premier, 1/4 h environ dans le fumet de poisson ,

    Ajouter sur feu éteint les courgettes.

    ( ça se prépare à l'avance )

    au dernier moment on redonne du bouillon ;

    Pot au feu de la mer

    Pot au feu de la mer

    Mettre les poissons pendant 15 mn environ à cuire dans cette préparation

    ( les moules je les ai cuites à part et mises ensuite dans le pot au feu de la mer.)

    Ajouter ciboulette, aneth, safran, sel poivre.

       le_pot_au_feu_de_la_mer_014 

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les RESEAUX SOCIAUX

     Edit de 2010

     

    « Ile de Mazerolles - Sucé sur Erdre Grand gravelot ou Pluvier grand gravelot - 2016 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Vendredi 12 Février 2016 à 20:33
    Merci pour cette délice gros bisous caty
    34
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:40

    ça met en appétit.....on aurait presque l'odeur qui chatouille  les narines....

    bonne soirée

    33
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:30

    elle sait faire.... !!! superbe ! 

    à table et bon appétit

    32
    Vendredi 12 Février 2016 à 18:04

    Je ne suis pas très motivée pour cuisiner mais ce n'est pas la première fois que j'ai envie d'essayer tes recettes !

    Dommage que je n'ai pas vu cet article ce matin ! Le poissonnier ne vient que le vendredi matin et j'ai opté pour un pot au feu ce week-end, j'avais dons presque tous les ingrédients pour essayer !

    Bon week-end

    31
    janadon
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:19

    J'ai essayé ta recette, ce fut un vrai succès.  Il est difficile de trouver du haddock, sauf sous plastique, même chez le poissonnier. Pas encore la saison des moules. Bref, on peut en avoir congelé. A l'arrivée, ce plat est complet et super délicieux. Bises.

    30
    Vendredi 12 Février 2016 à 17:00

    Tes photos sont déjà très appétissantes. Tu es une excellente cuisinière.
    Belle fin de journée.Bises

    29
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:26

    je viens de manger mais je serais encore cap' de goûter !

    Merci pour ta recette

    Bonne journée

    28
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:15

    Oh la bonne odeur en ouvrant la page blog !
    bien appétissant tout ça, même si je me contente des petits légumes.
    Bises et bonne journée

    27
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:02

     ah que cela sent bon d  'ici

     merci Framboise  de nous inviter dans  ta cuisine

     bonne journée

     (  grosses averses encore )

     kénavo

    26
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:41

    Bonjour Framboise , voilà une excellente recette à essayer car grand choix de poisson ici et je la note , merci ! . Bonne fin de semaine bien au sec , bisous , escapade 

    25
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:28

    Coucou ma Framboise. Cela a l'air délicieux. Dommage que je sois au régime. Bises et bonne journée

    24
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:14

    bonjour framboise,

    hum un pot-au-feu de la mer, voilà une recette bien alléchante !

    oui tu as raison cendrine parle en ce moment de Antoine-Louis Barye, j'en ai parlé aussi au mois d'août sur le square qui porte son nom sur l'île saint louis. 

    je te souhaite une très bonne journée, bises, véronique

    23
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:09

    Ca sent bon chez toi ! Cette recette donne l'eau à la bouche. J'aime beaucoup tes recettes en images.

    22
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:02

    Bonjour, bon vendredi,Que ta journée soit cool vu ta recette ,

    Avec des joies et des sourires dans les assiettes   j'adore   ,  gros poutous

     

     

     

     

     

     

     

    21
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:48

    Bonjour Framboise.

    Ta recette pot au feu ,cela doit être un délice .

    Moi,j'adore le poisson quel qui soit ,il n'en est pas de même pour mon mari .

    Donc je ne cuisine jamais pour bien dire du poisson ,a mon regret pour moi.

    Bonne journée. Bise de Kettyn.

    20
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:17

    C'est une bonne idée pour changer de la recette traditionnelle.

    Bonne journée miss

    19
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:03

    Salut

    Ca change du pot au feu Chti mais ce doit être très bon.

    Bon week-end

    18
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:03

    Bonjour Framboise,

    Merci pour cette belle recette filmée !

    Une bonne idée de repas à partager entre amis, idéal pour ce week-end !

    Bizzz et bonne journée

    17
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:09

    oh tu viens de me donner une idée de menu pour la semaine prochaine

    16
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:39

    cela a du être bien bon a essayer

    a bientôt

    lyly

    15
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:10
    papytonvelo

    Comment vas tu ce matin ?

    Ta recette date de 2010, les poissons ne doivent plus etre comestibles.

    Bon vendredi.  Bises.

    14
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:27

    Merci pour ce partage qui m'a l'air délicieux. A faire en famille. Bonne journée. Bisous

    13
    Vendredi 12 Février 2016 à 06:25

    un plat tout indiqué pour  un vendredi, et j' aime bien le haddock !

    IL suffit de regarder tes belles photos pour avoir envie de préparer cette recette !

    Un pot au feu qui devrait suffire à plusieurs repas !

    Passe une bonne journée

     Bisous

    12
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:03

    je ne connais pas ,mais là,ta recette me donne bien envie d'essayer.

    11
    NadineR
    Samedi 25 Décembre 2010 à 18:20

    C'est une excellente idée de plat convivial. En plus,


    toujours bien expliqué. Ca me paraît dans mes capacités.Dommage, ce n'est plus la saison des moules,mais pour une petite quantité on doit pouvoir en manger de Belgique une fois.


    Bises. Bien amicalement à vous deux.

    10
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 22:52

    Bonsoir Framboise. Superbes photos sur lesquelles on peut admirer tes magnifiques présentations. Nous faisons comme toi, nous ne faisons  pas d'excès. On prend grand soin de notre santé. Je viens de faire une pose, je suis sorti avec Maxou et Eglantine et avant de manger un manger un bout de bûche, je réponds aux coms. Bonnes et joyeuses fêtes de Noël Framboise. Amicalement Antoine. 

    9
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 15:14

    Mets un couvert de plus, j'arrive.... :-)

    Joyeux réveillon et à bientôt.

    8
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:27

    Ca me paraît bien appétissant. Tu me réserves les gambas ? J'adore ça. Mais Grrrrr !!! Je ne peux plus manger de poissons ni de fruits de mer, ils me donnent de sacrées crises d'urticaire.
    Bon réveillon et Joyeux Noël, à toi et à Monsieur.
    Bises, Framboise.

    7
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:08
    Manu51

    Joyeuses fêtes à toi aussi.

    A bientôt

    Manu

    6
    FJ
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:39

    Une recette que je ne connaisais pas.


    Joyeux Noël.


    @+ Fabrice      

    5
    bruno44
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:51

    Merci pour la recette, je ne manquerai de la faire dans les prochains jours, ça m'a l'air excellent.

    Je te souhaite de passer un excellent Noël, ainsi qu'à tous les lecteurs de ton blog.

    Encore JOYEUX NOEL à tous.

    Bisous Bruno.

     

    4
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 09:08
    CreaPascale

    J'adore le pot au feu de la mer, j'ai le souvenir d'un petit restau en bord de mer... Délicieux souvenirs !!


    Je te souhaite un très joyeux Noël Framboise, gros bisous

    3
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 06:09

    merci pour ce magnifique pot au feu de la mer !!! bravo pour cette recette que je ne manquerai pas de refaire !! je n'en ai jamais fait !! c'est super ! et cela semble delicieux !! je te souhaites de joyeuses fetes de fin d'année ! et un tres joyeux noel !


    ici c'est la cataneige et la cataglace !!


    je t'embrasse


    amicalement


    edith


    super le demenagement ! cela s'ouvre beaucoup plus facilement !!

    2
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 05:36
    michelmina

    bonjour framboise


    je passe te souhaiter un joyeux noel , et de bonne fètes de fin d'année , a toi et a toute ta famille


    amicalement


    jean michel

    1
    romma
    Samedi 15 Novembre 2008 à 15:18
    romma
    miamm
    çà à l'air très bon j'essayerai pour une prochaine reunion de famille
    moi c'est la choucroute de la mer que je fais et c'est aussi très
    bon voir excellent
    bon appétit et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :