• ZOO du tertre rouge

    Jacques_Bouillault_dit_Simba

    Jacques Bouillault, fondateur du zoo de la Flèche est décédé

      fondé, en 1946, le parc animalier du Tertre rouge, à La Flèche, premier zoo privé français d'après-guerre. Le naturaliste fléchois Jacques Bouillault est décédé, mardi, à l'âge de 85 ans. "C’était un authentique naturaliste et protecteur de la nature. La nature a perdu un grand bonhomme "

      ( je n'oublierai jamais le jour où chez lui, il m'a permise de caresser son guépard.)

    Simba_et_le_chimpanze 

    « Courses hippiques à Machecoulcitation Rien »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dominiki
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:46

    Nous n'allions pas visiter le tertre rouge, mais , communier au tertre rouge! Autre époque , autre temps, l'artiste s'en est allé, quelque part au dessus des plaines d'Afrique ou de la  Loire. Peut importe , merci Mr Jacques , Perceval , Penelope , Tsavo , N'Toum et tous les autres , t'attendaient ...

    Dominique

    6
    Chritophe
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:11
    Édith était une amie de ma mere
    5
    Chritophe
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:11
    Caresser Kim quel bonheur je l ai même promene
      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:37

        c'est un souvenir à jamais graver dans ma mémoire !  

         

    4
    Laurent
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:57

    Certes ce n'est plus la même ambiance, mais au moins le parc n'a pas disparu

    Je me souviens de lui, 50 ans après, toujours affairé auprès de ses animaux. Il a fait partie des hommes que j'ai admiré enfant. Merci pour cette photo.

     

    3
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 24 Août 2011 à 16:20

    Malheureusement, ce n'est plus la même ambiance

    J'ai connu ce zoo et Jacques Bouillault habitait avec son épouse, la petite maisonette qui était à l'intérieur, il était très proche de ses visiteurs Ce n'est plus du tout aussi chaleureux

    Bonne soirée

    2
    Lundi 28 Septembre 2009 à 15:14
    danielle
    beau
    au moins un homme qui aime les animeaux heureusement qu'ils ne sont pas comme tous ,qui tu et pour le fric ,les tigres lions ecttttttttttt ils y en a tellement je préfère arrêter danielle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :