Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pornic en photos et en vidéo , balade en Bretagne , recettes cuisine en images, les oiseaux et les insectes, la mer,

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire 2

hier nous étions coté village de la Solidaire du chocolat vers la base sous-marine à St Nazaire

Aujourd'hui je vous emmène au bout de la jetée Ouest

pour assister à la sortie et au départ des Class40 de la Transat,  du Malabar de la Marine Nationale , des accompagnateurs

et organisateurs de cette transat et enfin de la sortie du Belem

que nous verrons plus en détail demain 

les bateaux arrivent au fur et à mesure dans  la câle, le pont est levé ,

au loin  on aperçoit le Divina :

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

Le Malabar est le premier à sortir , il symbolisera la ligne de départ de la transat Solidaire du chocolat :

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

et nous sommes tous rentrés  ...

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

Tout est redevenu très calme :

La Solidaire du Chocolat à St Nazaire  2

A demain avec le Bélem  ....

~~~~

Vidéos et diaporama

sortie du Malabar qui matérialisera la ligne de départ :

***

***

Diaporama :

 

***

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
le foc est fait pour stabiliser le bateau, il prend le vent par l'arrière ( dont l'expression ....  comme un foc ) ...  et il en existe de différentes tailles  ...
Répondre
L
La solidaire du chocolat... Moi, la terrienne, je ne connaissais pas et pourtant j'aime le chocolat ! Fabuleux le départ des voiliers. j'ai un faible pour "l'aquarelle", à cause du nom...
Répondre
L
Je suis allé voire le nom des voiles, sur les photos je vois les bateaux avec la grande voile derriére et le Spinacker devant qui gonfle au vent, mais la voile de Foc elle s emploie quand?<br /> Bonne soirée Framboise<br /> Latil
Répondre
L
Vraiment de beaux bateaux, tout le départ de la course m a l air bien organisé, les moyens techniques sont importants pour tout coordonner. Le vent gonfle les voiles et c est partit pour le Mexique<br /> Bonne soirée , bon vent Latil
Répondre
F
Toutes voiles dehors, j'aime beaucoup voir ces beaux bateaux, beaucoup de monde, cela doit être très sympa ce genre de spectacle. Bonne soirée. Bisous Framboise
Répondre