Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornic en photos et en vidéo , balade en Bretagne , recettes cuisine en images, les oiseaux et les insectes, la mer,

Pornic, Villa El Biar

Tout près de la Thalasso de Pornic, dernière maison du sentier du littoral,

la Villa El Biar se situe en haut de la Source de Malmy.

El Biar, "le puits en arabe", se trouve aussi au nord d' Alger où

en 1888 Mr Henri MAUSSION célibataire nantais avait l'habitude de se rendre.

 El Biar ALGERIE

 

 

A 64 ans, il épousa la fille de son meilleur ami qui était agée de 28 ans.

Il décida alors de construire une Villa non loin de Nantes et c'est Pornic qui fut choisi.

La construction de la Villa El Biar fut laissée à l'architecte Léon LENOIR.

Quelques années plus tard , 2 ailes furent ajoutées ,

la Villa El Biar est aujourd'hui divisée en plusieurs appartements.

(Source Maisons de famille de bord de mer de Annick Françoise JACQUIER)

Villa El Biar à Pornic

 

 

Villa El Biar à Pornic

 

 

Villa El Biar à Pornic

 

 

Villa El Biar à Pornic

 

 

Villa El Biar à Pornic

 

 

Villa El Biar à Pornic

 

 

Villa El Biar à Pornic

 

MERCI pour vos PARTAGES sur les RESEAUX SOCIAUX

 

 

 EDIT 2012 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir Pierrick <br /> merci pour votre proposition  de photos  de la villa EL BIAR avant agrandissement ( les 2 ailes) <br /> je les ajouterai à l'article pour que tout le monde se fasse une idée de la propriété avant transformation . <br /> Vous pouvez m'envoyez les photos dans ma boite mail<br /> touline44@yahoo.fr<br />  <br /> et surtout me donner le nom du crédit photos <br /> Mille mercis pour votre intervention sur ma page. <br /> Framboise 
Répondre
C
Merci  de nous faire connaître cette belle villa !
Répondre
M
Quel plaisir de découvrir l'histoire des maisons de Pornic avec toi, tu nous montres un monde qui a gardé un charme fou, témoignage d'un art de vivre et d'une belle époque.<br /> Tes billets sont toujours passionnants, merci Framboise<br /> Je te souhaite une belle journée, bises amicales<br /> Cendrine
Répondre
N
C'est une très belle villa. Mais je regrette dans ces belles maison que les jardins ne soient pas assez développés. <br /> Bon dimanche Françoise :)
Répondre
A
une belle bâtisse qui a une belle histoire, Framboise, de liens entre deux pays, deux communautés, et qui représente un témoignage d'une époque ! j'aime bien :)
Répondre