• Fontarrabie - Hondarribia côte basque espagnole

    Fontarrabie est situé à la frontière avec l'Espagne

    sur la rive gauche de la Bidassoa en face d'Hendaye

    Des petites embarcations depuis le port de plaisance d'Hendaye

    permettent la traversée de quelques minutes pour 2 francs 6sous.

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie possède 2 quartiers historiques,

    - Le quartier du port ancien dit quartier des pêcheurs

    aux couleurs vives, bars à tapas, commerces , c'est un lieu très animé

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Pour se restaurer inutile d'aller plus loin

    des tapas de toutes sortes pour 1€

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Des perruches en cage à tous les balcons colorés de ce quartier de Fontarrabie

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    - Le quartier fortifié , le vieux centre quartier le plus ancien

    où se trouvent les plus belles maisons et sur les hauteurs

    le château de Charles Quint transformé en " Parador de tourisme " en 1968.

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Des photos par centaines tant cette ville est magnifique

    N'hésitez surtout pas à y aller si un jour vous êtes dans le coin

    Retour vers le port de Plaisance d'Hendaye

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

     

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Photos prises lors de mon séjour fin décembre 2014 

    situation géographique

    Fontarrabie - Hondarribia  côte basque espagnole

     

    Bonne journée

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les Réseaux Sociaux

     

     

    « Hanneton Château de Beaumarchais (85) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:41

     BONJOUR FRAMBOISE !!! pourquoi pas prévoir un séjour au pays basque un de ces jours !! franchement c'est superbe , çà vaut le coup de faire la traversée .. bisous .elvy

    35
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:32

    Je ne connais pas,
    mais ça a tout l'air sympathique !
    De belles photos !

    34
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:21

    Je n'ai fait que de traverser la ville en allant à San Sebastian. J'aurai dû m'y arreter.

    33
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:56

    Bonsoir Framboise

    Le quartier des pêcheurs est très joli comme endroit. Ça fait du bien de s'évader un peu.

    Bonne soirée 

     

     

    32
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:51

    Un endroit fort sympathique en effet , j'ai des amis sur le bassin d'Arcachon qui y vont souvent pour quelques jours !! c'est l'ambiance là bas !! et en plus l 'endroit est beau

    Bonne semaine

    31
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:37

    Il y a également de très belles randonnées à faire au départ d'Hondarribia ou de Pasia. Testées en septembre 2013 et approuvées ! (Refuge Capitan Tximista très sympa et convivial.)

    30
    Lundi 2 Mars 2015 à 19:15

    C'est vrai que c'est un endroit magnifique. Comme tout le Pays Basque, de part et d'autre de la frontière.
    Bises, Framboise.

    29
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:46

    ELY -- j'ai noté aussi PASIA ... Merci pour l'info !

    28
    Ely
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:41

    Ton article est superbe.

    J'y vais régulièrement puisque j'habite pas trop loin wink2

    Connais-tu Zumaia ? Pas loin de Getaria .Essaie la prochaine fois c'est magnifique.

    Bonne soirée

    Bisous

    Ely

    27
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:25

    Je ne connais pas, mais ton reportage donne vraiment envie d'aller y faire un tour.

    Bonne soirée

    26
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:58

    Pascale .. tu prêches une convertie ! mais à l'époque l'immobilier était hors de prix ou alors il fallait aller en campagne et la campagne j'ai donné et avec le temps qui passe je n'ai plus vraiment envie d'y retourner. Mais on ne sait jamais si je gagne un bon gros loto là je m'écouterai un peu plus yes

    25
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:26

    Bonsoir, de bien belles cartes postales tes photos , j'adore ces façades colorées...Bonne soirée.

    24
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:06

    Comme chaque début de mois  je vais chercher ma viande à la JONQUERA,( de l'autre coté de tes  Pyrénées)  tout ce qui est produits d'hygiène   ; les épices  etc etc   il faisait très beau  , du coup  de retour à Céret je suis aller me promener 2h30,je rentre  il y a 1/4 h  je suis vannée  juste bonne à rester derrière mon ordi   et  boire de l'eau  bises bonne semaine  et énormes poutous

    23
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:57

    Waouh!! 

    Quelle belle petite ville avec ses maisons colorées pleines de charme.

    Ton reportage nous donne vraiment envie de la découvrir.

    Bonne semaine,

    MH & Guy

    22
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:51

    merci pour la visite loin de notre Bretagne , mais bien joli , autre architecture , balcons bien colorés   ,,,,,, bonne soirée

    21
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:45

    Coucou Framboise,
    Je sais que tu l'aimes ta Bretagne (et moi aussi d'ailleurs) mais avoue que la côte Basque est superbe aussi non ?
    Superbe série.
    Du coup, je vais ou ? en haut ou en bas ?
    je sais plus là !
    Bise et bonne fin de journée Framboise

    20
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:43

    Bonjour Framboise

    Ce vieux quartier est magnifique; cela donne envie de s'y rendre !

    Je te souhaite une bonne fin de journée; bises : Jean-Pierre.

    19
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:19

    merci pour la visite c'est joli!! bon lundi et bisous! Sylvie

    18
    Lundi 2 Mars 2015 à 15:35

    Des façades très colorées !

    Bonne fin de journée !

    17
    Lundi 2 Mars 2015 à 14:39

    Bonjour Framboise

    Un superbe reportage et une découverte pour moi un très bel endroit riche en couleurs nous en avons besoin en ce moment....

    Bonne journée...

    16
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:14

    agréable lieu et où y mange bien aussi

    15
    Lundi 2 Mars 2015 à 12:07

    J'espère y aller un jour! Ça me semble très agréable. Très coloré et vivant!

    Et en décembre, loin des touristes ça doit être encore plus agréable!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise, Michel

    14
    Lundi 2 Mars 2015 à 11:31

    Un grand merci pour cette petite visite colorée , où il y en a pour tous les goûts !Cela fait des siècles que je n'y suis pas retournée !C'était du temps des diapositives...

    Passe une belle journée !

    13
    Lundi 2 Mars 2015 à 11:22

     bonjour

     trés joli style de maisons

     merci pour la carte   car je ne situe pas bien cette région

     bon lundi

     bises cool

    12
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:56

    Encore plus que la mer, ce sont les belles maisons qui me pousseraient à venir vivre ici ...

    Loïc

    11
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:37

    j'imagine l'ambiance dans les bars à tapas, c'est l'Espagne, on mange tard, on fait la fête ....

    je ne connais pas trop la côte au delà de la frontière, je connais mieux le passage en Espagne par la montagne

    Merci pour le partage qui donne envie de découvrir

    Bonne journée

    10
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:30

    Bonjour Framboise,

    J'adore les maisons avec leurs petits balcons. C'est vraiment une belle région. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    9
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:17

    Bonjour  une belle balade que tu nous proposes,j'aime bien les maisons avec leurs balcons en bois ! Bonne semaine 

    8
    Lundi 2 Mars 2015 à 09:04
    Philippe Bullot

    Je découvre grâce à tes photos, merci Framboise ! Bonne journée.

    7
    Lundi 2 Mars 2015 à 08:32

    Une balade photographique fréquemment très colorée. Merci Framboise.

    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 08:27

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    5
    Lundi 2 Mars 2015 à 08:08

    Bonjour Framboise,    encore un lieu à ajouter à ma liste de voyage. Merci.

    4
    Lundi 2 Mars 2015 à 07:22
    Très sympa cette ville ! j'adore l'espagne, ils sont gais je trouve, tout y est moins austère .. par contre les perruches qui chantent à tue tête ça doit être un peu bruyant lol..
    reprise de l'école ce matin, les températures sont douces on espère le soleil, je t'embrasse ma belle bon lundi à toi bibi flo.
    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 06:45

    Une ville que je ne connais pas du tout, ce que je regrette d' autant plus que j' avais passé des vacances à Peyrehorade.

    C' est tout bonnement magnifique, coloré à souhait, et l' occasion de manger des tapas !

    C' est bien que les platanes soient sans feuillage, on voit ainsi parfaitement les façades !

     Merci pour cette superbe balade !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 01:07

    Une belle balade ma Framboise, sous le soleil en plus, ce qui manque cruellement en ce moment. Deux quartiers très différents, mais certainement une préférence pour le quartier fortifiée, quuoi que le 1er est très pittoresque. Merci de ce beau partage. Bises et bonne nuit. ZAZA

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 00:34

    Merci pour cette jolie balade.

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :