• Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    INGREDIENTS

    1 langue de boeuf

    ( voir pour cuisson sur la recette sauce piquante   ... ICI ...)

    cornichons (  ou câpres )

    2 belles échalotes

     1 petite boite concentré de tomate

     2 CS farine

    bouillon de cuisson de la langue

    sel  poivre thym feuille laurier

    RECETTE

    Faire revenir les échalotes dans du beurre dans une cocotte

    ajouter la boite de concentré de tomate, mélanger

    ajouter les 2 CS de farine, mélanger

    mettre au fur et à mesure le bouillon de la langue en évitant de faire des grumaux.

    sel , poivre, feuille laurier, thym frais

    mettre les morceaux de langue

    Ajouter les cornichons en rondelle

    laisser cuire 15 à 20 mn à feu doux.

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

    Langue de boeuf à la tomate et cornichons

     

    J'ai accompagné avec des tagliatelles ...

    Bon Appétit tout le monde

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

     

    « Courses hippiques à Machecoul octobre 2011Toussaint 2011 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 18 Février 2013 à 19:53

    ça ma l'air bon tout ça ... bise framboise

    19
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 00:06

    Miam , tu me fais saliver !

    18
    Katycuisine
    Mardi 1er Novembre 2011 à 14:07

    Version tomate, tip top aussi..j'adore

    17
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:05

    Accompagnée d'un Côte du Rhone, pas degueu!

    jj@+

    16
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:13

    Je ne mange plus de viande. belle jouréne à toi

    15
    Lundi 31 Octobre 2011 à 20:35

    Tu me fais saliver à 23 h 30 alors que je vais aller au lit, j'adore la langue de boeuf. J'ai réussi à revoter pour ta photo. Bonne soirée. Bisous

    14
    FJ
    Lundi 31 Octobre 2011 à 19:31

    Pour le casse croute, toujours  fana ! 

    @+ fab

    13
    Lundi 31 Octobre 2011 à 19:01

    Je ne suis pas fan , mais quand on voit le résultat , pourquoi pas ??

    12
    Lundi 31 Octobre 2011 à 13:38

    Bonjour Framboise, j'ai voté à nouveau. Bon heureusement que j'ai mangé car là j'adore, c'est un régal!!! C'est vrai qu'il n'y a pas eu des papillons en quantité et le machaon, je ne l'avais jamais rencontré, une seule chose que je regrette ne pas avoir vu la naissance, chaque fois je me fais avoir!!! Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    11
    Lundi 31 Octobre 2011 à 13:06
    Xtinette

    Une éternité que je n'ai pas mangé de langue de boeuf ! 25 ans je pense ! J'en ai même pas eu l'idée ! Là, je me dis, pourquoi pas !

    10
    Lundi 31 Octobre 2011 à 11:31

    je fais lire à madame, qui  me la fait avec des pommes de terre et sauce blanche !

     bonne journée

     bises

    9
    Lundi 31 Octobre 2011 à 10:29

    Bonjour Framboise. J'ai l'odeur de cuisson dans les narines, j'arrive !!! Oui les vignobles en espaliers sont difficiles pour le travail, ils en bavent. Bisous, Chris


    8
    Lundi 31 Octobre 2011 à 09:01

    Même avec cette belle recette,la langue,pas pour moi

    7
    BRUNO44
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:58

    Qu'est ce que c'est bon, mais je dois le dire je préfère à la sauce piquante. Bon appétit à tous bisous, Bruno.

    6
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:08
    H-IL

    Très appétissant

    Bisous et BonApp

    5
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:03

    bonjour tout le monde ...

    UNETELLE  ---> idem à la maison, je congèle aussi

    MC --->  je resterai sur ces 2 facons de faire  lol ....

    bon lundi

    4
    Moïsette Profil de Moïsette
    Lundi 31 Octobre 2011 à 07:56

    Bonjour Framboise

    La mienne (langue de boeuf) est en train de cuire et je la prépare à la sauce piquante

    Comme nous ne sommes que deux, je fais des plats préparés avec le reste et je congèle

    Bon lundi

    3
    Lundi 31 Octobre 2011 à 05:56

    Il ne te reste plus qu'à faire une sauce madère , poulette et gribiche et ce sera complet. Comme toujours , tu as le don de me donner envie d'en manger , même à 5h30 le matin...


    Bises              Marie-Claude.

    2
    Lundi 31 Octobre 2011 à 05:45

    MIAM ! MIAM !
    Une façon comme une autre de commencer la journée chez toi... Sois on se régale avec tes photos... Sois on se régale avec tes succulentes recettes !


    Je te souhaite une agréable journée.
    BISOUS.

    1
    Lundi 31 Octobre 2011 à 01:10

    Miam-miam....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :