• Potage carottes et poires

    INGREDIENTS

    2 carottes

    1 poire (conserve ou pas)

    20 g beurre

    1 oignon

    un peu de gingembre râpé

    1l eau + 2 cuillère de fonds de volaille

    30 g de riz cuit 

    20 cl crème liquide

    sel - poivre

    Potage carottes et poires

     

    RECETTE

    Faire revenir les oignons (translucides)

    Potage carottes et poires

     

    Ajouter les carottes en rondelles

    Potage carottes et poires

     

    Ajouter la poire coupée

    Potage carottes et poires

     

    Le riz

    Potage carottes et poires

     

    Le gingembre

    Potage carottes et poires

     

    Verser le bouillon

    Potage carottes et poires

     

    Cuire 30mn environ - Mixer

    Potage carottes et poires

     

    Verser la crème liquide juste avant de servir et mélanger

    Potage carottes et poires

     

    et maintenant , régalez vous

    Potage carottes et poires

    Potage carottes et poires

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Balade à la PréeSalins du midi - Aigues Mortes - Camargue »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:09

    je la ferai...Je te dirai...

    25
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:44

    Ce mariage poire et carotte ... il faut oser !

    Je suis certaine que c'est délicieux

    24
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:15

    Voilà une association bien originale !


    23
    Samedi 4 Novembre 2017 à 21:39
    Fallait avoir l'idée pour la poire. On peut mettre 4 carottes quand on voit la taille des tiennes.
    Bises
    22
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:56

    Carottes/poires.....une association insolite.....à tenter à l'occasion !

    bonne journée

    21
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:47

    Bonsoir,

    Je n'avais pas pensé au mariage carotte/poire et je vais essayer !

    Bises et bon week-end !

    20
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:50

    elle sait faire...et quelle passion...

    à table !!!

    comment il n y a plus rien  ???

    la  "machine"...
    un super  broyeur de doigt...
    six points de suture...

     

     

    19
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:47

    Salut,

    C'est original comme potage mais pourquoi pas.

    J'aime la carotte et la poire alors ...

    Bon week-end

    18
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:25

    special, la carotte et la poire ??? déjà que j'ai du mal à faire avaler une carotte à mon fils sauf rapées lol..

    mais pourquoi pas, si j'ai l'occasion un jour d'en goûter je le ferai, ça doit pas être mauvais si tu le fais.

    te souhaite une bonne soirée ma belle, quelle belle journée et bonnes températures ce fut bien agréable. un bizou, bonne soirée flo

    17
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:26
    Noushka

    Connectée depuis le voisin mais installée dans le fond du jardin... ça ne passe pas jusque dans ma maison!! L'arlésienne!!!
    Oui, j'ai mangé des mangues séchées et ça a suffi pour virer le PH.... Résultat, pyélonephrite aigüe, etc... Ils m'ont bien soignée mais comme tu dis je suis HS!!!
    Quelle excellente idée de marier la poire à la carotte (ou inversement!!!) avec du gingembre, formidable pour une entrée en hiver! Ca c'est facile et je peux en prendre 2 jours d'affilée!
    Bises ma Framboise, et bon weekend :))))

    16
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour  c'est surement bon,perso je laisse ma part mais je ne refuse pas un p'tit verre de blanc ! Bonne fin de semaine 

    15
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:36

    Extraordinaire cette association ! Je vais expérimenter avec plaisir.

    Bonne fin de semaine, Framboise.

    14
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:06

    Surprenant. J'attends les retours.

    Bises

    13
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:56

    Pour celles ou ceux qui la feront , ce serait sympa de venir me dire si vous avez aimé ... MERKI

    12
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:26

    Ah je n'aurais jamais pensé mettre une poire dans mon potage, ni du riz d'ailleurs ... à tester !

    Merci pour la recette

    Bises, bonne journée

    11
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:22

    Originale , voire surprenant , ta recette nous fait bien envie !

     bonne journée

    10
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:06

    Une poire, pourquoi pas... à essayer donc !

    Bisous et bon z'appétit

    9
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:59

    Bonjour Framboise, je vais tester cette soupe !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    8
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:59

    Coucou Framboise,
    Il ne faut pas mourir idiote, donc, il faut essayer, mais je ne suis pas une fan des poires.
    Cela dit, le mélange des goûts est parfois agréablement surprenant.
    Aller, je vais tester ;-)
    Biz et bonne journée

    7
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:47
    Bonjour Framboise ☆☆
    Hum voilà une bonne soupe, je note cette bonne recette.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    6
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:35

    Bonjour 

    Une recette que je vais garder sous le coude 

    Bises

    5
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:36

    Une recette de potage que même moi saurait  réaliser, avec des ingrédients facile à trouver !

     Associer riz, carottes et poire, c' est à tenter.

     Et puis il commence à faire froid, ça va nous réchauffer !

     Merci aussi pour tes  belles photos,

    passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:27

    J'ai vite noté la recette et tout à l'heure je vais au marché, je prendrai des carottes je n'en ai plus. Elle me parait excellente cette recette. (Je n'aurais pas eu l'idée de mettre une poire dans une soupe, j'en ai justement une qui "tourne de l'oeil" !!!). Bisous.

    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:11

    Et nous voici en automne, avec ses nuits plus froides, avec la brume matinale, avec la pluie même annoncée  ce weekend ,  dommage  hier encore une belle journée , PROMENADE  en foulant les feuilles mortes  , comme les enfants  j'adore !!!!      bon vendredi    bisou  pour cette recette qui sera la bienvenue   pour une première   !!!  je vais l'essayer   bien sur   gourmande que je suis  !!!!

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:18

    Bonjour Framboise , voilà un super potage que je note ! .

    Bon week end malgré la grisaille prévue , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :