• Dos de cabillaud à la sauce provençale

    INGREDIENTS

    1 dos de cabillaud pour 2 personnes

    2 ou 3 oignons

    2 ou 3 gousses d'ail

    Câpres, olives vertes, romarin, thym, poivre, sel, huile olive

    3 ou 4 tomates

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

    RECETTE

    Mettre le dos de cabillaud débité en 4 morceaux dans un plat allant au four, verser quelques gouttes de citron .

    Faire blondir dans un poêle avec l'huile d'olive, les oignons et l'ail , ajouter le romarin et le thym

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Ajouter les tomates , le sel et le poivre

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Mettre les câpres et les olives vertes

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    En accompagnement j'ai fait des pommes de terre rissolées

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Verser la sauce provençale sur le dos de cabillaud et mettre au four

    préchauffé  à 180° pendant 10 mn environ

     Servir

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

    Dos de cabillaud à la sauce provençale

     

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     EDIT 2015

    « St Brévin - Villa Duchesse AnneDune du Pilat - Teste de Buch - Gironde - 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 17:08

    Ça a l'air très goûteux mais à garder pour la saison été saison...

    31
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 16:06

    Et hop, c'est noté, enregistré et imprimé ! Merci Framboise !

    Bisous et bonne soirée

    30
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 15:24

    Salut,

    Ce doit être rudement bon.

    Bon week-end

    29
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 12:00

    J'aime bien ta recette à la provençale, le poisson et moi sommes "gustativement" très amis,

    je suis une fille de la mer et pas très "viandarde" ...

    En ce moment dur dur d'en trouver, il faut attendre la mi janvier paraît-il pour avoir du choix ?

    Merci pour ton partage,

    Bon week end Framboise,

    Amicalement Christiane

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 13:53

        j'ai fait avec du dos de lieu noir, c'est idem

         

    28
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:39

    hum ça doit être bon, moi j'en fait des fois avec poivrons, du piment d'espelette, et sur le dos de cabillaud je mets des tranches de chorizo, ça change...

    te souhaite un bon vendredi, gros bibi FLO

    27
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:56

    Voilà une bonne recette que nous faisons souvent ! . Bon week end Framboise et à bientôt , bisous , escapade ,

    26
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 08:08

    Je crois que je vais m'inviter à ta table, mmm! cela me paraît délicieux

    bises amicales

    lyly

    25
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:23

    merci pour cette recette bien détaillée j'aime

    bonne fin de semaine 

    24
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:15
    Une excellente recette au goût relevé, et qui ne nous fera pas prendre de kilos supplémentaires ! Merci pour ta recette Passe une bonne journée Bisous
    23
    Dimanche 2 Août 2015 à 11:18

     Une recette qui excite les babines ! Mais je suis justement en cure nutritionniste en ce moment, snif !!! J'en resterai donc aux babines virtuelles, hi hi ! GBizhous Framboise !

    22
    Samedi 1er Août 2015 à 18:02

     excellent même avec  un autre poisson 

     je fait presque ainsi 

     bises 

     kénavo

    21
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 22:35

    Delicieux Framboise, on fait bien de la cuisine de ce genre, car beaucoup de tomates, poivrons, poissons, ail, oignons, ... bisous, Angie

    20
    Ely
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 22:15

    Je vais essayer la recette mais avec du saumon (j'adore). Merci pour la recette Framboise

    Belle soirée

    Bisous

    Ely

    19
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:38

    elle sait faire...et quelle belle présentation...voilà qui donne faim cool

     

    18
    janadon
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:42

    Oh que voilà un plat bien parfumé et super appétissant. Les olives en plus, je n'avais pas pensé, c'est une bonne idée. c'est bien expliqué et ça donne faim. On sent l'odeur d'ici. bonne soirée.Bises.

    17
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:31

    Bonjour Framboise,

    Quelle excellente cuisinière ! J'en ai mangé ce midi du dos de cabillaud mais simplement doré dans la poêle et arrosé de jus de citron ( pas d'oignons ni d'aïl pour moi !!! ).

    Je n'ai pas encore la forme pour reprendre mon blog d'autant plus que je ne sors pas beaucoup si ce n'est à l'hôpital pour rendre visite à mon mari . Le goût des activités reviendra peu à peu mais en ce moment c'est encore bien difficile ...

    J'espère que tu vas bien . Bisous de Michèle .

    16
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:32

    hummm ça fait envie !

    Merci pour ta recette, bonne fin d'après-midi

    15
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:04

    Bonjour Framboise , voilà une bonne recette que nous faisons mais sans ail 

    à cause de mon mari qui ne l'aime pas , ce qui est bien dommage pour moi ! .

    .. Bonne fin de semaine avec peut être le beau temps , espérons le . Gros bisous , 

    14
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:19

    C'est bon le poisson, belle journée à toi

    13
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:31

    Mmmm ! Bon appétit !

    12
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:11

     

    Je suppose que cette recette appétissante   peut s'adapter aux surgelés -  dans ma campagne il n'y a pas de poissonnier comme je le souhaiterais .Je vais me laisser tenter...

    Passe une belle journée .

    11
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:45

    Merci pour cette recette. Mon frère qui habite Fréjus m'a apporté un moulin aux herbes de provence. Je vais ainsi pouvoir ainsi bien aromatiser le plat.

    10
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:13

    Ça sent bon jusqu'à chez moi  hihihihi   j'adore cette recette que je fais assez souvent   ,bon vendredi   et bisous gourmands 

    9
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:56

    oui c'est bon comme ça , moi je mets des poivrons, courgettes aussi, et les patates avec, on aime bien le cabillaud comme poisson, le merlan aussi..

    il fait bon, aujourd'hui 24°, te souhaite un bon vendredi, gros bibi flo.

    8
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:49

    Bonjour Framboise,

    Une bonne recette (préparation) récupérée par Mary, il faut dire que nous aimons le poisson.

    Bises, Chris

    7
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:47

    bonjour framboise, merci pour cette délicieuse recette, très bon vendredi, bisous

    6
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:17
    Bonjour Framboise,
    Hum j'adore le poisson, j'en mangerais tous les jours ! Hélas mes enfants ne courent pas après. Je note ta recette.
    Bonne journée, bises Véronique
    5
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:17

    Merci pour cette recette bien sympathique

    bonne journée

    4
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:45

    Une bonne idée que ce plat !!! bon vendredi Framboise gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:30

    salut

    C'est une bonne  recette bien présentée et en plus c'est le jour d'en manger.

    Bonne journée

    2
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:39

    Merci pour ta recette qui tombe bien un vendredi.

    J' ai un dos de lieu jaune au frigo, je pense que ça le fera !

    Rien qu' à lire et à voir les  photos, je voudrais déjà qu' il soit  midi !

    Merci !

    Passe une bonne journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :