• Nems de mangue

    INGREDIENTS

    1 Mangue - 3 CS sucre roux  - beurre -  vanille sachet - 6 feuilles de basilic

    poivre du moulin , 1 feuille brique par pers.

    Nems de mangue

     

    RECETTE

    Faire caraméliser la mangue coupée en lamelle avec le sucre roux,

    la vanille et 3 feuilles de basilic coupées très finement ; poivrez.

    Nems de mangue

    Nems de mangue

     

    Laisser refroidir , couper les feuilles brique en 2,

    Disposer quelques lamelles de mangues caramélisées 

    et plier façon nem

    ici

    Nems de mangue

    Badigeonner de beurre fondu

    Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 8 mn,

    Présenter avec une feuille de basilic frais

    je vous assure c'est un délice !

    EDIT d'une recette de 2010

    Nems de mangue

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

     

     

     

    « Oiseaux du polder Sébastopol à Noirmoutier Fleurs du jardin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:03

    Bonjour Françoise,

     

    voilà une excellente idée pour accommoder différemment la mangue. J'aime bien l'idée

    22
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:33

    bonjour

    en passant sur le blog de Cricrimary j'ai trouvé cette adresse et surtout cette délicieuse recette, j'ai noté, miam !! 

    je n'ai plus de nouvelles de Christian, j'espère que Marie se porte mieux

    bonne journée

    21
    Vendredi 11 Mai 2018 à 22:27

    Salut,

    Ce doit être super bon.
    Bon week-end

    20
    Vendredi 11 Mai 2018 à 21:15

    Rhooo, ben c’est carrément de la gourmandise ça ;-))

    Bisous et bonne soirée.

    19
    Vendredi 11 Mai 2018 à 19:53

    je connaissais les nems de bananes chocolat mais pas de mangue, ça doit être bon ! 

    un bon vendredi soir , et bon appetit ! on mange bien chez toi !!! 

    bizou flo

    18
    Vendredi 11 Mai 2018 à 18:43

    Miamm, facile a faire.

    A prévoir un jour

    17
    Vendredi 11 Mai 2018 à 17:39

    J'aime la mangue.. je vais la faire cette recette.....Merci.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    16
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:31

    Merci pour cette jolie recette qui fait bien envie.

    Bises

    15
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:36

    Moi j'te crois... donc je note !

    Bisous et bon z'appétit

    14
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:20

    Hummmm

    Quelle bonne idée 

    J'adore la mangue !!

    Bises

    13
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:12

    Bonjour Framboise,

    Voilà une recette originale, faut que je goûte !

    Bon début de weekend, grosses bises, Véronique

    12
    Vendredi 11 Mai 2018 à 07:42

    Bonjour Framboise, j'adore la mangue !! merci pour cette idée de recette !

    Gros bisous 

    11
    Vendredi 11 Mai 2018 à 07:25

    holala voila une idée à mettre vite en pratique je n'y aurais pas pensé  !!!  t'es un amour   bon vendredi  big bisous  

    10
    Vendredi 11 Mai 2018 à 06:36

    Bon jour Framboise,
    Quand j'ai vu le titre, je me suis interrogée sur les Nems...
    Mais ce doit être un vrai délice cette recette pour moi qui aime la Mangue, et que j'ajoute même dans mes salades.
    Bises et bonne journée (merci, j'ai pris note)

    9
    Vendredi 11 Mai 2018 à 06:25

    nem et mangue, c' est exotique, le goût devrait l" être aussi, et pour le savoir, pas le choix, il faut suivre ta recette !

     Merci

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Vendredi 11 Mai 2018 à 05:12

    Oui voilà une recette simple et surement délicieuse ! .

    Bonne fin de semaine Framboise , bisous ,escapade , 

    7
    Vendredi 11 Mai 2018 à 02:32

    cela donne envie !! c'est une très bonne idée je trouve 

    6
    Shamash
    Vendredi 30 Avril 2010 à 14:50
    Shamash
    Ma préférée !
    Je viens de regarder les recettes, pour un gourmand c'est une véritable aubaine ! Celle-ci me met particulièrement l'eau à la bouche. Bravo, Framboise ! Et pui, quelles richesses dans ce blog ! Que de choses à admirer !
    5
    Jeudi 1er Avril 2010 à 14:50
    Yvon
    Merci pour la recette que je passe à mon cordon-bleu.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    4
    Jeudi 1er Avril 2010 à 14:50
    lanourse
    Cela doit sûrement être délicieux et simple à faire ...il n'y a plus qu'à se lancer ! Merci pour cette bonne idée !Bonne nuit !
    3
    Jeudi 1er Avril 2010 à 14:50
    Fab21
    Miam miam....
    J'ai faim et je suis gourmand..
    Il ne fallait que j'ouvre ce fil à cette heure !
    Je vais retourner dans le frigo..
    Merci pour cette délicieuse recette
    Bon weekend
    @+ Fabrice
    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 14:50
    TAKA
    pirate
    t'as arrangé ma recette d'hier façon bretonne(quoique les mangues).Tu as juste remplacer les pommes par des mangues et fais des nems au lieu de flutes.Oui,bon en fait,ta recette n'a rien à voir avec la mienne,c'est juste pour raler
    bonne journée
    1
    Jeudi 1er Avril 2010 à 14:50
    mypianocanta
    Ben heureusement que la Bretagne est partout... ailleurs parce que Nems à la mangue ce n'est pas très couleur locale ! ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :