• Comptage oiseaux du littoral LPO

    Il faisait très frisquet avec le vent d'Est mais le soleil

    était au rendez-vous pour notre comptage

    des oiseaux du littoral

    de la Fontaine aux Bretons au port du Collet (coté L.A) ...

    Je vous remets l'excellent site pour mieux connaitre

    Les oiseaux  .. ICI ...

    comptage_13

    33  Grands gravelots

    grand_gravelot

    314 tadorn de belon

    DSC06695

    213  bernache cravant

    bernache_cravant__2_

    44 tournepierre à collier

    tournepierres___collier__4_

     

    (toutes les photos ci-dessous proviennent du net pour illustration)

    140 bécasseau variable

    becasseau_variable

    1 couple  canard Pilet

    canard_pilet

    1 grèbe huppé

    grebe_huppe

    90 macreuse noire

    macreuse_noire

    des mouettes mélanocéphales

    (pattes et bec rouges)

    mouette_melanocephale

    dans le marais des grives mauvis

    (elles ont du roux sous les ailes )

    grive_mauvis

    « Chars à Voile à St Brévin les PinsPeinture Murale à St Nazaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:31

    Bonjour !

    Je viens te rendre une petite visite , ton site est bien joli , les photos sont sympas . Merci pour cet article sur le comptage des oiseaux , inutile de dire que les oiseaux pour moi sont les animaux que j'admire le plus . Je profite aussi de l'occasion pour te dire un grand MERCI pour le lien vers mon blog . Je te souhaite une bonne journée .

    14
    Jeudi 18 Février 2010 à 14:54
    latil
    Chez nous, les cigognes migrent souvent, d autres avec l aide de l homme se sont sédentarisées. Elles se nourissent sur place ou passent la frontiere pour aller dans le Zoo de Bale ou elle trouvent toujours a manger.
    Bonne soirée Latil
    13
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:54
    Hotllywood
    Quand on pense à la quantité de caca d'un oiseau, on se dit qu'un bon mazoutage une fois de temps en temps hein...

    ;-)~
    12
    Mercredi 17 Février 2010 à 14:54
    Pascale
    Tu as dû te régaler ! C'est génial de pouvoir les voir de plus près.
    Bises, Framboise.
    11
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Fab21
    Superbes observations
    J'imagine ta joie au contact de ces nombreux oiseaux...
    Et sous le soleil ! Toutes les conditions étaient réunies pour passer une agréable journée.
    @+ Fabrice
    10
    Pulga
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Pulga
    J'aime bien la sobriété de la macreuse dans son habit noir.

    Biz arre
    9
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Nina
    Belle série!...
    8
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    philippeberthaum
    Comme d'habitude !..
    ... très joli.
    Merci
    Philippe
    7
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Bruno
    salut
    je vois qu'il y en a un qui est plutôt bien équipé dans le groupe!!

    bonapmidi
    6
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Pandora
    tandis que moi je compte les corbeaux...
    Merci bcp pour ton message sur le forum et de m'avoir ajouter sur ton blog,je vais également faire de meme, les amoureux de la nature seront ravis
    A ++
    5
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    petitegentiane25
    eh bien vous en avez vu des oiseaux (la plupart je ne les connais pas ! il faut dire qu'ils ne sont pas trop de par chez moi ! malgré le froid et le vent !
    4
    Val
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Val
    les couleurs et la diversite des especes
    magnifiques
    les macreuses noires avec leurs becs jaunes
    superbes
    bisous
    Val
    3
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Binchy
    Ca devait être SUPER !
    Très bonne soirée Framboise !
    Bisous.
    Binchy.
    2
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    bbuissonniere
    Quelle lecon ornithologique...
    Ca me fait du bien de réviser voire de viser tout court !!!
    1
    Mardi 16 Février 2010 à 14:54
    Danièle
    Quelles merveilleuses photos de la faune locale !
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :