• Chrysope bleue - chrysopa perla

    Difficile à observer en raison de sa petite taille, 10 mm.

    La chrysope bleue, malgré sa petitesse et son semblant de fragilité

    est une redoutable prédatrice de pucerons dans les jardins ...

    Au même titre que la coccinelle, il faut donc en prendre soin.

    Il en existe de toutes sortes, dont la Chrysope verte que vous avez

    peut être également vu dans votre jardin.

    La chrysope bleue - chrysopa perla

    La chrysope bleue - chrysopa perla

    La chrysope bleue - chrysopa perla

    La chrysope bleue - chrysopa perla

    La chrysope bleue - chrysopa perla

    La chrysope bleue - chrysopa perla

     

    Bonne journée !

     

    « Eglise de Roscoff - Notre Dame de Croaz- BatzMaison d'objets en bois à Paimboeuf »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 25 Juin 2013 à 22:23

    magnifique, c'est ce qu'on appelle une auxilliaire du jardin

    elle est très belle. merci

    33
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:53

    chapeau pour ces macros, je l'ai découverte il y a peu cette petite bleue, je la connaissais verte. Et la maison parée de bois est extra Framboise

    32
    Mardi 25 Juin 2013 à 13:45

    quel dommage, je n'en vois pas chez moi ... avec tous les pucerons qu'ont mes althéas ce serait bien, je vois des coccinelles par contre

    Bonne journée

    31
    Mardi 25 Juin 2013 à 08:13

    je ne connais que la verte et la bleue est très très jolie

    30
    Lundi 24 Juin 2013 à 23:12

    joli manteau de dentelle !

    29
    Lundi 24 Juin 2013 à 21:57

    Une jolie petite bête toute délicate

    Je ne pense pas en avoir déjà vu

    Passe une agréable semaine

    28
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:48

    Magnifiques ces photos ! Bonne soirée

    27
    Lundi 24 Juin 2013 à 20:22
    Zipanu

    Super, délicatesse des ailes, belles couleurs avec du bleu pastel, j'en ai jamais vu comme ça. :)

    26
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:43

    Elle est superbe, avec ce bleu très clair. C'est vrai qu'elle semble bien fragile. Je connais la verte mais je n'ai jamais vu la bleue.
    Bises, Framboise.

    25
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:28

    Quelle transparence ! C'est vraiment très beau .

    Bonne soirée et à bientôt

    24
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:09
    TititeParisienne*

    Bonsoir Framboise,

    Il est magnifique ! je l'ai pris il y a quelques années en photo aussi ... malgré ma peur des insectes !

    Passe une bonne soirée, amitié, Véronique

    23
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:12

    Bonsoir Framboise,

    Bravo, belles photos d'un insecte pas évident à photographier!

    En effet elle est très utile dans nos jardins.
    Je les vois souvent; elles sont si belles avec leur robe longue de dentelle!
    Bises et bonne soirée!

    22
    Lundi 24 Juin 2013 à 18:04
    Colette43

    Je reste toujours sidérée devant ces petites "bestioles" si redoutables !!! là, c'est plutôt bien parce que les pucerons sont une véritable calamité !

    21
    Lundi 24 Juin 2013 à 17:24

    Un message très utile et de plus tes photos sont SUBLIMES ! Je te souhaite une agréable semaine Framboise.

    BISOUS.

    Bernadette.

    20
    Lundi 24 Juin 2013 à 15:04
    Chris (cryfil)

    Je n'en vois jamais.

    D'ailleurs je n'ai pas encore vu de libellules cette année et les cigales ne se sont pas encore mises à chanter.

    Bon lundi

    19
    Lundi 24 Juin 2013 à 14:04

    Bonjour Pat  

     

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine ,en espérant que le soleil sera au rendez-vous 

    Bises Gérard 

    18
    Lundi 24 Juin 2013 à 13:46

    Bjr

    Trés belle en bleu , je la rencontre en vert - Belles macros

    Trés bon début de semaine

    17
    pays.
    Lundi 24 Juin 2013 à 13:09

    Je ne connais pas en " bleu " ; chez moi il me semble qu'elles sont vertes ! P.être ne s'agit-il pas du même insecte.....

    16
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:20

    bonjour, il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu, une petite bête à protéger; je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:47

    Oooooooooh ! Cette bébête là me réconcilie avec les insectes : j'ai du plaisir à la regarder. Elle est si légère et gracieuse.

    14
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:09
    papyserge

    juste pour décocher la case " <label for="form_notification_answer">Me prévenir par mail en cas de réponse</label>"

    je suis saturé de toutes les alertes

    13
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:04

    Coucou! Pour te répondre, mon histoire est véridique (comme si ça m'arrivait de raconter des bêtises!). Je pense qu'ils sont assez discrets là-dessus, mais apparemment le livre se trouve dans la maison de famille des Flammarion...

    12
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:03

    Tes macros sont superbes ,Framboise . Je n'ai jamais vu cette petite bête qui est bien utile .

    Mon billet exprime ma douleur de ne pas pouvoir contacter ma fille et ne connaître ma toute petite , que par quelques réunions familiales !

    Peux-tu me comprendre ? Une explication serait la meilleure solution mais, ma fille s'y refuse ... plus aucun contact et je me réveille en pleurs...

    Belle journée et bisous .

     

    11
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:51

    Un très très bel insecte, super tes photos.
    Bonne journée Framboise

    10
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:36

    Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

    Un bien bel insecte, que tu as su magistralement photographier !

     

    en fait, ce sont surtout ses larves qui s' attaquent aux pucerons et araignées rouges !

     bonne journée

     bisous

    9
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:16

    bonjour Framboise , wouah superbe macro de cette chrysope bleue !  merci    ,  belle et utile  super  bonne journée  A+

    ps :  pour StCirq  , des magasins de souvenirs et que des restaurants  lol lol lol  

    8
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:02

    Bonjour , elle et belle cette petite demoiselle . Je n'en vois jamais dans mon jardin. Dommage pour mes fleurs

    Bonne semaine

    7
    Lundi 24 Juin 2013 à 08:53
    papyserge

    tu as un oeil de lynx pour arriver a dénicher une aussi petite bestiole

    bises @+

    6
    Lundi 24 Juin 2013 à 08:41

    Bravo, ce sont des photos d'une grande finesse, je donne 20/20. En plus ce petit insecte est vraiment très joli.

    5
    Nanne06 Profil de Nanne06
    Lundi 24 Juin 2013 à 08:12

    Elle est très belle avec sa robe de tulle

    Des belles photos

    Bonne journée

    4
    lylytop Profil de lylytop
    Lundi 24 Juin 2013 à 08:06

    trop beau et le bleu! j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    3
    Tao Photo
    Lundi 24 Juin 2013 à 07:21

    Je ne connaissais pas cette petite bébête...Une belle demoiselle transparente !    Bises

    2
    Lundi 24 Juin 2013 à 05:44

    Je n'en ai pas vu encore chez moi

    Tes photos sont sublimes nous montrant tous les détails  , sa robe transparente , ses grandes antennes , elle a posé pour toi !

    Bonne semaine 

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 00:35

    Qu'elle est jolie.... Je n'en vois pas encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :