• Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Ce Parc aux oiseaux a été inauguré en 1970.

    Il est devenu le 1er pôle touristique de l'Ain.

    Plus de 400 espèces d'oiseaux du monde entier

    sur 38 hectares dans une végétation luxuriante et préservée.

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Le parc des oiseaux de Villars les Dombes

    est au coeur de la région des 1000 étangs

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

     

    Nous l'avons visité hélas sous une pluie battante,

    mais la rencontre avec ces oiseaux fut un instant merveilleux

    je n'avais jamais vu de pareils oiseaux d'aussi près.

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

     Situation géographique

    Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes

     

     

     

     

     

     

    « Papillon le Mélitée Bouton d'Or »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Leslie
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:54

    Le plus beau parc des Oiseaux !!

    31
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:07

    De belles photos d'oiseaux toutes aussi belles les unes que les autres et cela, malgré la pluie ! Chapeau ! De GBizhous Framboise.

    30
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:49

     Bonsoir framboise !!! j'ai passé un bon moment sur ton blog ,j'avais du retard ,je m'en excuse. Toujours de beaux billets avec d'intéressantes explications qui donnent envie d'aller dans tous ces lieux que tu visites !! bisous .elvy .

    29
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:56

    un bel endroit et tes photos sont très belles malgré la pluie ! dommage, ça aurait été plus agréable par temps sec ! mais bon peut être que tu n'aurais pas eu toutes ces espèces... qui sait !

    très bonne soirée ma belle, gros bibi flo.

    28
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:27

    Et bien, il y a de quoi faire.

    Merci pour le reportage.

    27
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:17

    Trés agréable de pouvoir les observer !! mais si on peut faire autrement que sous la pluie !! on y passerai plus de temps !!

    26
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:16

    Une belle occasion de les voir de près !

    25
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:49

    Je dois y aller prochainement. Je me damande à quel moment il faut y aller afin de voir un maximum d'oiseaux.

    24
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:46

    Une belle visite malgré la pluie, oui tu as dû apprécier toutes ces rencontres !

    Bravo pour tes belles photos

    Bises, bonne soirée

    23
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:25

    Beau reportage, je découvre !
    Merci pour ce beau p'tit coin !
    j'en prends bonne note !
    Dommage qu'il pleuvait lors de ta visite !
    La France est belle ! biggrin
    Bonne semaine
    Daniel

    22
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:24

    Bonsoir je découvre ce parc,magnifiques tous ces oiseaux ! malgré le temps tu as réussi a faire de belles photos ! Bonne soirée 

    21
    Mardi 12 Mai 2015 à 17:39

    merci pour cette belle visite !!

    20
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:10
    Philippe Bullot

    Je l'ai visité deux fois avec grand plaisir, je te souhaite d'y retourner par beau temps !

    Bonne journée Framboise.

    19
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:53

    Tu n'étais pas très loin de chez moi... J'aime beaucoup ce parc que j'ai visité dès son ouverture en 1970 et en 2005, la dernière fois. Nous aimons y aller régulièrement.

    Je te souhaite un très bel après-midi Framboise et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    18
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:31

    Bonjour Framboise,

    Une très belle série, tous ces oiseaux sont magnifiques, j'espère un jour pouvoir y faire un tour.

    Belle et douce journée

    Bisous

    17
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:47

    Bonjour ,la diversification et  les palette de couleurs donnent à cette série, un petit aperçu de la richesse de la faune ailée....bonne journée....

    16
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:14

    il faut que je me trouve aussi un parc à oiseaux mais dans ma région afin de m'initier à la prise animalière...

    15
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:20

    Merci pour cette très belle visite.

    Bonne journée.

    14
    BLB
    Mardi 12 Mai 2015 à 11:26

    Cool cool  Biz

    13
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:08

    Bonjour Framboise, je connais bien ce parc, je le trouve magnifique, les oiseaux y sont dans un bel environnement.. bonne journée gros bisous Rozy

    12
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:54

    Je découvre ce parc ma Framboise. Merci. Que de variétés d'oiseaux, plus magnifiques les uns que les autres. Tes photos sont splendides. Un vrai régal ce matin. Bises et bon mardi. ZAZA

    11
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:35

    Je découvre de beaux oiseaux!....

    Malgré la pluie les photos sont réussies!

    Bisous de très belle journée Framboise.

     

    10
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:33

    bonjour framboise,

    il est magnifique ce parc aux oiseaux, il y a tout de même des oiseaux bizarres !! passe une bonne journée, bises, véronique

    9
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:23

    Merveilleux refuge pour ces oiseaux

    Merci de m'avoir fait découvrir ce parc à travers ces belles photos

    Bonne journée 

    8
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:15

    Quel dommage que vous ayez eu la pluie, car c'est vrai que c'est vraiment un superbe endroit.
    Je m'y suis rendue à plusieurs reprises, et je pense que j'y retournerais encore.
    Le spectacle est très beau également.
    C'est vrai que la pluie a du gâcher la fête et le plaisir.
    Tu es bonne pour y retourner ;-)
    Bonne journée Framboise

    7
    Mardi 12 Mai 2015 à 06:41

    C' est formidable de pouvoir approcher ces oiseaux en semi-liberté, même des manchots !

    Incroyable de voir les différences selon les espèces !

     E je vois qu' ils s' y sentent bien, puisqu' ils s' y reproduisent !

     Merci pour toutes ces belles photos, pour accompagner ta visite.

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Mardi 12 Mai 2015 à 06:14

    Ca fait un peu loin ! Bonne semaine et bonne découverte ! 

    5
    Samedi 26 Septembre 2009 à 15:03
    Pascale
    Coucou, ma Framboise ! Je rattrape le retard de la semaine. Pas pu me connecter, pas le temps because boulot !
    Magnifiques, ces oiseaux. Te connaissant, tu as dû te régaler. Que de belles couleurs ! Un endroit magique !
    Bisous.
    4
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 15:03
    Alain
    Belles rencontres exotiques et colorées malgré le mauvais temps. Merci pour la balade, et je suis au sec...
    3
    Pulga
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:03
    Pulga
    Les photos sont très belles, mais tu aurais dû
    penser aux ignorants de mon espèce qui ne reconnaissent pas tous ces animaux et noter leur
    nom. Particulièrement ce rose avec un bec en spatule....
    2
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:03
    BINCHY
    Elles sont très belles tes photos ! C'est un parc MAGNIFIQUE en effet ! Je l'ai visité pour la première fois en 1970... ! Et OUI ! Et puis à nouveau en 2006 ! Il est SUPERBE !
    Très bonne fin de journée.
    Bises.
    Binchy.
    1
    maracudja
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:03
    maracudja
    Wahhhh!!!!!
    Magnifiques photos d'oiseaux et contrairement à ce qu'a dit Pulga, les noms des oiseaux sont écrits Framboise à pensé à tout Il suffit de cliquer au bon endroit sur la photo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :