• LE TEICH en Gironde - décembre 2017

    RESERVE ORNITHOLOGIQUE DU TEICH

    Retour sur notre séjour en Gironde fin 2017

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Nous avions réservé via le site Madame Vacances , aux Rives Marines au Teich.

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Nous étions donc à 100m de l'entrée de la Réserve ornithologique du Teich, interdite aux chiens,

    nous nous sommes donc contentés de parcourir le Delta de la Leyre en empruntant le sentier du littoral qui borde la Réserve Ornithologique depuis le port de plaisance du Teich.

    Le paysage sauvage renferme de très nombreuses espèces d'oiseaux .

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Grand cormoran

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    La cigogne blanche avait décidé de rester passer l'hiver.

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Foulques macroules

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    La grande aigrette au premier plan et l'aigrette garzette dans le fond

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

     

    Canard souchet

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Avocettes élégantes

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Busard des roseaux

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Spatule blanche

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Chevalier guignette

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Goeland leucophée et foulques macroules

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Ragondin

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Chevreuils

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Le port de plaisance du Teich

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

    Distributeur de livres gratuits

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Quelques panneaux de RAPPEL de bonne et mauvaise conduites

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

    Le temps n'était pas au top, mais la promenade fut tout de même bien agréable

     LE TEICH en Gironde - décembre 2017

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Flânerie dans LYON Balade à Noirmoutier »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:51

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et il y a 13°,

    Le printemps montre le bout de son nez.

    Bonne journée

    31
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:39
    Noushka
    Toi, tu vas te faire sérieusement gronder.......... Tu oses aller au Teich sans m'en parler??!! Sans blague?!!! J'aurais pu m'arranger pour y être aussi en même temps, j'ai un abonnement à l'année et je m'y rends très souvent ;-) On est toujours assuré d'y voir quelque chose peu importe le temps ou les marées. Et de plus une belle marche! Très sympa tes photos et je vois que tu a longé derrière la réserve le long du canal!! Bises et belle fin de semaine Framboise :)
    30
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:59

    Coucou Framboise,
    Merci pour la balade dans ce parc que je connais bien aussi, en général, je m'y rends une fois par an.
    Mais penser à vérifier les marées, sinon.... peu d'oiseaux sur le site.
    Jolie série photographique.
    Bonne journée

    29
    Mardi 20 Mars 2018 à 11:46

    Très sympa cette réserve, j'aime beaucoup. Il faudrait qu'on mette des panneaux de bonne conduite chez nous aussi... les crottes de chien dans les rues du village, y en a qui méritent des baffes !

    Bisous et bonne journée

    28
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:51

    BONJOUR FRAMBOISE !

    Magnifique parc et magnifiques photos !....Il ressemble, un peu, à la Brière et il y a aussi un parc .....Non ?......Beaucoup d'oiseaux sont aussi en Brière et le Butor, connais-tu cet oiseau "trompettiste" !

    Ceci dit, tu me reverras sur le blog que le 29 avril !.............Je pars en vacances à Bangkok et à la Rémartinière !...............Mais si tu as un message à passer, je reçois mes E.Mail sur mon IPhone !

    Gros Bisous Framboise !

    RÉMY.

    27
    Mardi 20 Mars 2018 à 06:37

    Résultat d’images pour CITATION LE PRINTEMPS  bon jour de printemps  big bisous  

    26
    Lundi 19 Mars 2018 à 21:04

    il est beau le coq ! c'est un vrai coq ? on dirait un faux lol..

    mince la réserve interdite aux chiens, à cause des aboiements peut être ?

    super les clichés en tout cas , ah le ragondin, on les voit plus trop nous sur les berges la crue a du les chasser ou certains peut être sont morts..

    sympa l'endroit ou vous etiez, vais aller voir le lien..

    un bon lundi soir ma belle et un gros bibi flo

    25
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:15

    Bonsoir Framboise,

    Chaque région à des endroits de passage ou de nidification pour nos amis, protégeons les...

    J'aime bien les panneaux contre les incivilités.

    Bonne soirée, Chris

    24
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:08

    bon début de semaine!!! pour nous encore un peu de neige ce matin mais elle ne tient pas!!!!moi j' ai fait les courses alimentaires!! bisous Sylvie

    23
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:07
    Bonjour Françoise, Un régal et même sans oiseau l'endroit offre de belles couleurs. (photos 3 - 4 - 5) Mais tu as su prendre une grande variété. Très ludique ces panneaux .... Bon début de semaine. Bises
    22
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:44

    Oh, la cigogne !... Une belle réserve avec de charmants habitants.

    21
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:10

    Bonjour

    Belle réserve pour observer la faune des marais ! bonne semaine 

    20
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:24

    Une superbe réserve d'oiseaux que je ne connais pas Framboise et où tu as pu te régaler avant de nous en faire profiter ...

    Merci pour ce partage et tes clichés sont magnifiques !!!

    Bonne semaine à toi

    Amicalement,

    Christiane

    19
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:22
    Xtian

    Bonjour Framboise

    Une belle collection d'oiseaux mise à ton palmarès à l'occasion de cette sortie ...

    Bises

    18
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:15

    Un bel endroit pour savourer la beauté de la nature !
    Bises et belle semaine Framboise

    17
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:02
    Un très bel environnement. Bisous
    16
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:48

    Une variété d'oiseaux enthousiasmante !Ta photo n°13 fait rêver et j'aime aussi l'humour de ton coq en baskets jaunes qui clôt la série bien fièrement !

    Bises . 

    15
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:23

    Bonjour Framboise , oui voilà un paradis pour nos amis les oiseaux ! . Supebes photos et bonne journée , bisous , escapade , 

    14
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:21

    hello miss,

    Malgré le temps tu as profité un peu des lieux, mais toujours si peu de monde, sauf si tu as d'autres photos. Nous déprimons à chaque fois que nous y allons et les visites ne sont pourtant pas nombreuses (une fois par an et encore). Comme sur d'autres régions les parcs ornithologiques se dépeuplent dramatiquement. Tu aurais pu y voir l'esclavon ....

    Ta buse est un Buzard des roseaux :)

    Bises et bon lundi. 

     

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 18:25

        Oui cette chasse autour de la réserve est un sérieux frein aux oiseaux. Les gestionnaires sont obligés depuis 4 ans d'inonder les lagunes pour éviter que les limicoles s'y posent car c'est pile poil sur le chemin des chasseurs. Alors forcément, y'a pas d'oiseaux. Mais je te rassure il n'y en a pas plus que ça le reste de l'année .... Avril mai est la meilleure période.

        Les Milans noirs faisant un carnage chez les naissances d'avocettes et d'échasses, elles ont aussi déménager. Bref la réserve n'est plus trop adaptée aux photographes. 

        Bises

      • Lundi 19 Mars 2018 à 10:38

        Merci pour la rectification,  j'en étais sûre que ce n'était pas une buse ,  j'avais mis la photo pour identification sur ma page facebook et on a certifié que c'était une buse !  ben voilà , la prochaine fois je me tiendrai à mon intuition . Merci

        Oui en effet pendant tout mon séjour, très peu de monde sur le parking de la réserve et pourtant nous avons eu de belles journées ,  c'est peut être du au fait aussi que tout autour de la réserve , tu as du le remarquer, c'est une immense RESERVE de CHASSE et tu les vois passer avec leurs mobylettes et leurs cages avec des canards de toute espèce pour leur servir d'appelant et les chiens qui suivent tout crotteux comme ils peuvent ... j'avoue que ça m'a un peu déglingué de voir ça

    13
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:07
    Encore de belles photos , une superbe réserve , heureusement qu"elles sont là ! bonne semaine !
    12
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:52

    Ah quel dommage qu'on ne se soit pas croisé, j'aurais gardé Ulysse pour que tu puisses te régaler dans la Réserve, nous on adore y aller, on y dort avec le c-car et on est aussi aux premières loges dès l'ouverture, on a même failli prendre la carte d'abonnement mais bon c'est bien pour les gens de la région, pas pour nous qui venons 3 ou 4 fois /an, parfois moins ...

    On l'a fait aussi ce sentier bien sûr mais beaucoup de monde et des vélos, ça vaut pas la tranquillité de la Réserve ... enfin quand je parle de tranquillité c'est sans parler des avions de Mont de Marsan et des coups de fusil des environs, hein ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

      • Lundi 19 Mars 2018 à 12:06

        ah ça c'est sûr, j'ai jamais compris qu'il y ait une réserve de chasse à côté d'une réserve ornitho !

        je sais pas chez toi mais chez moi il neige à plein ciel !!!

      • Lundi 19 Mars 2018 à 10:41

        oui, en fait ce sont surtout les coups de fusils qui m'ont gênée ,  la réserve de chasse entoure la réserve ornitho ?? c'est à ne rien y comprendre

    11
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:11

    Quelle chance d'habiter près d'une réserve ,mais bon tu nous le fais partager c'est génial  au moins chez toi  c'est un plaisir de s'arrêter   , tes photos sont tellement belles  dis et redis mais c'est vrai  alors !!!!  bonne semaine   demain le printemps  pourvu qu'il tienne ses promesses  hihihi bizzzzzzzzzzz

    10
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:19
    Voilà encore un endroit que je connais bien. Nous y étions à quelques semaines d'écart
    9
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:13

    Salut,

    Ce sont de beaux clichés.

    Chez nous on a le Marquenterre dans la Baie de Somme.

    J'y vais le mois prochain.

    Bonne semaine

    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:57

    Bonjour 

    Un endroit qu'il me plairait bien de découvrir ..toute cette faune , j'adoreee

    Merci pour tes photos 

    Bises

    7
    Lundi 19 Mars 2018 à 06:37

    Bonjour Framboise, j'y suis allé en 2014... superbe cette réserve ! tu as fait de belles photos !!!

    Bon début de semaine gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :