• Bécasseau sanderling

    Le bécasseau sanderling

    est un limicole

    ( petit échassier qui fréquente les zones humides, marais ou rivages)

     

    Il passe la belle saison pour sa reproduction près du cercle arctique Polaire.

    A l'automne il migre jusqu'en Afrique

    et on le recontre très fréquemment sur la cote atlantique.

    Le bécasseau sanderling est protégé sur tout le territoire français.

    Son plumage d'hiver est très clair et son bec noir est bien pointu.

    Bécasseau sanderling

    Il se nourrit d'insectes, de crustacés, de mousse, d'algues et de mollusques.

    Le bécasseau sanderling peut vivre 13 ans.

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    Au premier plan  un tournepierre à collier dont je vous ai parlé  ... ICI ...

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

    sur la droite de la photo , un tournepierre à collier :

    Bécasseau sanderling

    Bécasseau sanderling

     ***

    « Chapelle Ste Anne de Tharon PlageKyte surf plage de L'ermitage St Brévin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 6 Février 2012 à 14:39

    Quand je vois tes photos, ca me donne envie d'ahbiter au bord de la mer... A bientôt !

    14
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:06

    Tu as de bons yeux pour les distinguer. Mais il faut sans doute les observer souvent pour apprendre à les reconnaître au premier coup d'oeil.

    13
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:08

    Sur certaines photos il se confond avec les coquillages. Bises

    12
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:22

    je crois en avoir quelquefois , mais je dois avouer que je les mélange un peu tous .. bonne soirée..

    11
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:11

    Bonjour FRamboise, ils sont jolis ces bécasseaux. Tu penses rien qu'à voir ils ont de la nourriture. C'est des coquillages qu'on voit sur la plage? Bonne journée et gros bisous ma douce

    10
    Mardi 24 Janvier 2012 à 10:54
    belbe

    il y a du monde qui a faim par là

    9
    BazilLR
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:46

    Je suis toujours émerveillé par vos connaissances ornithologiques

    8
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:32

    Bonjour Framboise
    Passage rapide pour voir ton beau reportage et te souhaiter une agréable journée

    7
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:22

    La météo à l'air de vouloir dire qu'il va faire beau dimanche. Si les horaires de marées sont bon, je vais aller au parc ornitho, c'est décidé !
    Bises, Framboise.

    6
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:38

    Au début , je n'y connaissais rien non plus , mais il existe des sorties nature pour apprendre et il suffit d'être intéressée pour retenir leur nom et les reconnaitre ...  Malheureusement avec mon APN miniature, mes photos sont souvent prises de loin,  les oiseaux sont farouches et donc on ne les distingue pas nettement Hélas ....  mais un jour quand je serai grande j'aurai un bel appareil  et là , ca rigolera pas ..  LOL

    bonne journée tout le monde et merci pour votre présence quotidienne ...

    5
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 24 Janvier 2012 à 07:53

    Jolies photos, je n' y connais rien du tout au monde des oiseaux

    Bonne journée

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 07:16

    Tout compte fait,pour moi,ils se ressemblent tous ,impossible de leur donner un nom ,pourtant je les regarde mais vraiment fuat etre tres interessée pour se'en souvenir

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 07:16
    lylytop

    superbes photos, et quel connaissance du monde volatile

    bises

    lyly

    2
    Mardi 24 Janvier 2012 à 06:55

    Encore une espèce de bécasseau que je n'ai jamis eu l'occasion de rencontrer, tu me donnes de plus en plus envie d'aller me balader au bord du bassin d'Arcachon pour y faire quelques observations.

    1
    Tao Photo
    Mardi 24 Janvier 2012 à 06:32

    Beaucoup de sortes d'oiseaux dans ta région. Très intéressant.   Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :