• Canard souchet dans le marais - Mai 2018

    Madame est entrain de couver dans les hautes herbes

    Monsieur Souchet veille à la tranquillité de sa dulcinée qui s'accorde

    tout de même quelques sorties, histoire de se dégourdir les pattes.

    La femelle ressemble à celle du colvert, elle a le bec orangé, les yeux sombres.

    Canard souchet femelle

     

    La particularité du canard souchet c'est son bec

    en forme de spatule utilisé pour filtrer la nourriture prise dans l'eau.

    Canard souchet dans le marais - Mâle

     

    Canard souchet dans le marais

     

    Les yeux du canard souchet sont jaunes

    Canard souchet dans le marais

     

    Canard souchet dans le marais

     

    Le bec du canard souchet est noir

    Canard souchet dans le marais

     

    il peut peser jusqu'à 800g

    Canard souchet dans le marais

     

    Vivre jusqu'à 21 ans si les chasseurs lui fichent la paix

    Canard souchet dans le marais

    Canard souchet dans le marais

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Fleurs du jardin Balade autour du lac de St Viaud - Mai 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:16
    Noushka

    Ils sont superbes tes souchets, Framboise, et quel décor!
    C'est un canard qui ne manque jamais de me scotcher quand je le rencontre!
    Je n'en ai jamais vu autant que cette année au Teich.
    J'espère que tu auras bientôt meilleur temps, ici c'est la gadoue...
    Bises et bonne soirée :)

     

    28
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:02

    Salut,

    Elles sont superbes les photos.

    Bonne journée

    27
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:18

     

    Bonjour Framboise 

    ❤════❤════❤════❤

    Une très belle Amitié

    C'est deux mains sur un clavier

    Sur un billet   des photos 

    De quelqu'un gentil et agréable

    Le  blog ,pays des vrais amies

    Ou on se dit bonjour 

    Il suffit de les poser

    Ces petits mots bien placés

    Dans ce joli petit monde

    Une lumière qui nous inonde

    Toujours pour faire sourire

    Et ça fait toujours plaisir

     Bon mardi  bisous 

    26
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:58

    Merci pour toutes ces belles photos - je vs avais demandé avec quel appareil vs faisiez ces magnifiques clichés mais vs ne m'avez pas répondus - je renouvelle ma question et je vs invite à me suivre sur mon blog modeste de En Balades... alors à bientôt peut être... un nouveau récit est en ligne sur en balades 

      • Lundi 14 Mai 2018 à 21:51

        je vous ai répondu mais vous n'avez pas vu, c'est dans la rubrique 'envie de m'écrire " dans la colonne droite de mon blog

        bonne soirée

    25
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:29

    Impressionnant ce bec!

    De très jolies photos, merci Framboise

    Bises du soir

    Cendrine

    24
    Lundi 14 Mai 2018 à 20:16

    ils sont beaux ces canards, pas commun, 21 ans woaw plus vieux qu'un chien ou chat ! 

    oui sauf si les chasseurs les croisent ! maudits chasseurs grrrr

    un bon lundi ma belle vent, pluie et froid 15° aujourd'hui mais demain soleil et 22° ça remonte ! 

    un bizou et une bonne soirée, ma belle je t'embrasse flo

    23
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:09

    Tiens, je n'ai jamais vu de jeune souchet ! Voilà ta prochaine mission ;-)

    Bises

    22
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:53

    bonne fin de lundi et bonne semaine!! moi je rentre des courses!! il ne fait vraiment pas chaud en ce moment!!! pfff! vivement l' été!! gros bisous Sylvie

    21
    Lundi 14 Mai 2018 à 16:07

    Joli billet..... moi non plus, je ne connaissais pas............Bisous.

    20
    Lundi 14 Mai 2018 à 14:16

    Bonjour Françoise,

    Je ne connaissais pas ce canard. Quel bec dis moi !

    Une très jolie série. Merci à toi

    19
    Lundi 14 Mai 2018 à 13:24

    Effectivement le bec est impressionnant.

    Biz

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 12:11

    Bonjour,

    Je viens de faire connaissance grâce à toi avec ce canard que je ne rencontre pas ici .Il est très typé avec ce long bec noir et ses yeux bien jaunes .Pas mal de couver dans les fleurs mais si  je comprends bien , les deux futurs parents ne se relaient pas sur le nid , c'est Madame qui se tape toutes ces heures d'immobilité !

    Bises .

    17
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:51

    effectivement quel bec...."pas touche" où je te "mords !!!!!

    800 gr c'est pooo lourd du tout !!!

    cool.........  merci pour les photos.....

    16
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:10

    Contente de retrouver la gent ailée chez toi. Ils sont très beaux tous les deux et j'espère qu'aucun chasseur ne viendra troubler leur bonheur.

    Bises

    15
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:00

    Bonjour Framboise

    je ne connaissais pas cette espèce donc une belle découverte pour moi

    et des photos que j'aime vraiment beaucoup

    amitié et belle journée à toi

    14
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:59

    J'en vois souvent à la zone des Loisirs de ma commune

    mais merci pour tes superbes clichés Framboise

    et surtout tes explications mais là dessus tu es "incollable" ....

    Excellent partage.

    Bonne journée et amicales bises de Christiane

    13
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:58

    Joli reportage, dans un bel environnement !
    Merci et bisous Framboise

    12
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:30

    Tu es une véritable encyclopédie ! Tiens, je vais poser des colles à mon mari et l'interroger sur les canards. Je suis impressionnée, ils peuvent vivre 21 ans, incroyable.
    Allez, bisous et bonne journée

    11
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:44

    En effet il a un bec à la Pinocchio ! Serait-il un peu menteur ce beau canard ? lol

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:31

    J'adore les canards dans la nature, et c'est toujours un plaisir de les voir en photos sur les blogs.

    9
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:15

    Il est sympa au milieu de ces petites fleurs blanches.

    8
    Lundi 14 Mai 2018 à 08:31
    Bonjour Framboise,
    Il a vraiment un grand bec ce canard, je le trouve vraiment beau.
    Faut que je regarde si il niche aussi à Rambouillet.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:50

    Heureux que ces yeux soit jaune  , ici le soleil manque énormément !!!!   encore  de bien belles photos  , passes une bonne semaine  big bisous 

    6
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:41

    J'aime bien cet oiseau !!! j'en ai appris sur leur bec en forme de spatule !!!

    Belle journée Framboise gros bisous

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:31

    Bon jour Framboise,
    J'aime beaucoup ces Canards avec leur bec si particulier.
    Jolie série photographique, merci.
    Bise et bonne journée

    4
    Lundi 14 Mai 2018 à 07:05

    De loin, on le confondrait vite avec un col vert, mais de près les différences sont évidentes, surtout le bec qu' il a fort long !

    Merci  pour tes belles photos, je souhaite  longue vie  au couple et  à  leurs canetons !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Lundi 14 Mai 2018 à 05:48

    Oui un bel article qui nous faisant découvrir ces canards au long bec ! . Bon début de semaine Framboise , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 02:10

    un beau couple et merci j'en sais un peut plus sur ce canard !! j'aime beaucoup .. Je te souhaite une agréable semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :