• Château et Jardins de Villandry - Val de Loire 1/2

    Dernier grand château construit en bord de Loire au XVIè 

    à une quinzaine de kilomètres de Tours,

    Le château et les jardins de Villandry

    sont inscrits aux Monuments Historiques et font partie 

    du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

     

    Les jardins de style renaissance à la Française s'étendent sur 6 hectares

    et sont l'oeuvre d'un propriétaire Joachim CARVALLO

    avec une reconstruction dès 1906 d'après des textes et planches anciennes.

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

     

    Fontaines, tonnelles, parterres d'ornements, potager, jardin des simples, labyrinthe 

    c'est un ensemble exceptionnel qui s'offre aux visiteurs et que l'actuel propriétaire

    Henri Carvallo, arrière petit-fils,  perpétue avec la même ferveur.

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

     

    Visite faite mi septembre sous un ciel radieux 

    Comptez  toute l'après midi sans la partie FORET 

    Château et Jardins de Villandry - Val de Loire  1/2

     

    suite -

    Visite intérieure le Week end prochain 

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

    « Tarte de tomates vertes Oiseaux à la Coupelasse (85) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 11 Novembre 2019 à 12:00

    j'y suis allée au printemps et j'avoue que ce n'est pas mon jardin "tasse de thé "! Même si là, je trouve les citrouilles marantes !

    13
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:11

    super génial ....le rêve ...des chambres d'hôtes tout plein

    12
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 09:57

    Bonjour Framboise .

    Heureusement qu'il y à encore des passionnés fortunés qui entretiennent leurs riches domaines avec comme tu "ferveurs" . Une propriété et domaine d'une rare beauté . Un sacré boulot d'entretien rien que pour tout les buis qui s'y trouvent . J'ai beaucoup aimé la visite . Merci mon amie . Bon dimanche et gros bisous .

    11
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:55

    Bonsoir,

    Ce sont de très beaux jardins qui font un bel écrin à ce jardin .J'admire ceux qui les conçoivent , mais aussi ceux qui les entretiennent sans défaillance !

    A bientôt pour la suite et bon week-end !

    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 15:16

    Bonjour Framboise

    Je suis passé assez souvent à Villandry - un couple d'amis y habitait - et de cette splendeur je ne connais en fait que les jardins !

    Bises

    9
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:44

    Ca donne envie d'aller le voir !!!
    Bises et bon WE Framboise

    8
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:30

    Tu avais une lumière parfaite pour mettre Château et Jardins en valeur, c'est juste superbe !

    J'aimerais bien faire cette visite !

    Merci pour la découverte, tes photos sont très belles

    Bisous, bon week-end

    7
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:59

    Tout simplement superbes ces jardins de Villandry ! Je languis de voir les photos de l'intérieur du château, qui doit être superbe. Merci pour ce beau partage. Bisous.

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:46

    Difficile de ne pas aimer, même si les jardins géométriques et tirés au cordeau ne sont pas ce que je préfère !

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:31

    C'est toujours un plaisir de visiter ces lieux magnifiques. Bonne journée.

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:03

    Des jardins un peu trop nets et carrés pour moi, mais j'aime beaucoup le carré de citrouilles qui tranche avec le reste.
    Bonne journée Framboise

    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:51

    Et  bien,  on  peut remercier  le propriétaire,   jardins  et  château   sont  une   merveille,  comme  le  montrent  tes  superbes   photos !

     Merci

     Passe   une bonne fin  de semaine

     Bisous

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:46

    J'ai pu visiter ce lieu il y a maintenant un an et j'en garde un merveilleux souvenir 

    Merci pour tes photos , j'adore ...

    Bises 

    1
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:24

    C'est de toute beauté, cela donne envie d'y aller

    je vais voir sur internet si c'est loin de chez nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :