• Confiture de coings

     

    52685816_p

    Ingrédients

    1 kg de coings

    700 g de sucre

    1 citron pressé

    Recette

    on épluche, coupe en morceaux la chair de coing

    on ajoute le sucre et le jus du citron

    on mélange et on laisse poser 2 h.

    ensuite on fait cuire bouillon vif pendant 15 mn environ.

    DSC03613

    DSC03614            DSC03615

    DSC03616

    DSC03617

    DSC03618

     

    52686111_p

     

     

     



    « AbeillesPépinière LA ROSEE La Malnoë »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:31
    helena
    J'adore la gelée de coing, je n'ai jamais mangé de confiture de coing mais là ça me tente bien.
    22
    Samedi 2 Octobre 2010 à 14:31
    Manu
    Très bon.
    21
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:31
    Nat et Pouchkine
    Celle- là , je la garde et je l'imprime !
    20
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:31
    lanourse
    Hum ! cela fait bien envie , elles ressemblent bien à mes confitures de pêches ! j'ai souvenir de la gelée de coing que faisait ma grand mère ! On les voit bien ces coings dans leur arbre !


    Pour la photo de l'épicerie de ta grand mère , je vais demander à mon frère , patiente un peu , ça viendra ! et sinon , tu me le rappelleras , n'hésite pas !
    Bonne soirée , bisous !
    19
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:31
    framboise 44
    Lanourse
    Merci, t'es un amour ! j'ai tout mon temps, ca fait 56 ans ... donc j'ai mon temps tu penses bien !
    18
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    fabrice
    Jamais dégusté cette confiture.
    Mais j'aime déjà les arômes du fruit.
    Donc le résultat devrait sans aucun doute me séduire.
    Bonne soirée
    @+ fabrice
    17
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    Océane
    j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre
    16
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    hotllywood
    Parfois c'est dur d'aspirer dans les coings
    15
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    Annick
    Autant j'aime voir l'arbre en fleurs
    Autant j'aime respirer le parfum du fruit
    Autant je déteste confitures, gelées, pâtes de fruit au coing.

    Ma soeur, ne s'en souvenant plus, m'en a offert un pot à Noël dernier. Il n'est toujours pas ouvert et d'ailleurs ne sera jamais ouvert... sauf peut-être pour faire un piège à guêpes l'été prochain !
    14
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    framboise 44
    MC
    héhéhé .. tu es entrain de faire un site ! super super ma belle, dès qu'il sera opérationnel je le mettrai en lien sur les articles te concernant sur le blog ...
    le gratte cul , j'ai fait une fois et c'est un délice, par contre ce qui est long c'est de les vider ....
    le 9 octobre il me semble , à st Pere en Retz il y a l'expo champignons comme tous les ans et quand on apporte un pot de confiture on peut l'échanger contre un autre pot ... et en plus, il y a un concours de confiture, j'avais remporté le 1 ier prix il y a quelques années pour ma gelée de fleurs de pissenlit, Elle était pas peu fière la Framboise lol
    13
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    framboise 44
    Annick
    tu devrais t'en servir pour faire un fonds de tarte, ca évite de mettre du sucre et après tu mets les fruits que tu veux pour ta tarte ... comme ça , ce n'est pas perdu
    hihihihihihi
    12
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    mypianocanta
    Quand je pense que je m'escrime à vouloir en faire de la gelée... alors que ta recette semble toute simple. Cette année ce sera donc confiture de coing na ! ;)
    11
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    framboise 44
    My...
    MOi aussi d'habitude je fais gelée puis pâtes de fruit mais cette année , grosse grosse fainéante ...
    et si tu aimes le sucré salé,
    tu coupes des quartiers de coings que tu fais cuire au beurre à la poêle à feu hyper doux .... (on pique avec couteau pour voir si c'est cuit) et avec un filet mignon ou cote de porc échine ... Tip top !!!
    10
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    ptite lolote
    Génial ta recette !! je vais surement en faire !! tu connais la proportion pour faire celle a la fraise ?
    9
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    framboise 44
    Lolotte
    Pour la fraise, c'est 1 kg de fruits pour 1 Kg de sucre,
    c'est peut etre un peu plus long pour la prise, la fraise rend plus d'eau que le coing ...
    8
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    Psyphoenix31
    Houlala, que de retard, et pas que sur ton blog ! T'as pas chômé, ma Framboise préférée. Moi j'aime les fruits mais pas les confitures, en plus la cuisson détruit toutes les bonnes vitamines... Mais bon, c'est vrai que les coings crus, heu, bof. LOL
    7
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    sirenemelusine
    olala!!
    c'est ma confiture préféré apres la rhubarbe!
    et tu gardes les morceaux en plus!!
    bon..si tu viens me voir a ma boutique..tu sais ce qu'il te reste à faire!!
    :))))))))))))))))))))
    6
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    Pascale
    J'adorais ça quand j'étais gamine. Mais il y a tellement longtemps que je n'en ai pas mangé que je ne sais même plus quel goût ça a. En plus, j'aurai pu en cueillir au moins un pour le plaisir dans le verger du château du Bouilh qui m'a semblé bien abandonné. J'y aurai volontiers ramassé quelques pommes et poires également, d'autant que j'avais de poches dans le coffre de ma voiture. Si ça se trouve, personne ne s'en serait rendu compte.
    Bises, Framboise.
    5
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    Véronique
    J'aime beaucoup le goût et le parfum du coing. J'en fais des gelées lorsque mon cognassier veut bien... Qui sait, cette année peut-être...
    En attendant, je me régale les yeux dans ta cuisine !
    4
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    lula
    Hello Framboise !

    Peu de gens font encore de la confiture à part ceux qui vivent à la campagne comme ce fut mon cas dans le passé. Warf... qu'est ce que j'en ai fait des kilos de confiture !!! Et rien ne remplacera celles faites-maison ! A présent j'achète ma confiture et elle est destinée à mes pâtisseries. Les fruits sont impayables ici à Montréal (tout comme les légumes... exemple 1,70 € pour 1 poireau !!!)

    Me régalerai donc de ta confiture virtuellement qui en tous cas est bien belle ! Miammm...
    A bientôt Framboise et
    Grosbecsduquébec
    3
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    le Pierrot
    Miam, si tu as un pot de trop, je suis preneur...dans le temps, ma grand mère faisait de la pâte de coing, et j'en emportai avec du pain lorsque j'allais à l'école, avec mes sabots dondaine...même que l'instituteur me mettait au coin, pfff...bise framboise, bonne journée...
    2
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    patmc-poly
    Miam!
    La recette "rhubarbe,ricotta,gimgembre"je vais la faire.... por les mures , je préfère la gelée.
    J'ai essayé avec l'agar-agar , moins de sucre pour mon diabétique préféré gourmet , gourmant : mon mari chéri.
    J'ai cueilli des cino..cynorrhodron...don,ahhhhhh!
    baies de l'églantier.j'espère que c'est plus facile à faire qu'a écrire
    Toujours super tes macros, envie de peindre+++
    @+ marie-claude
    1
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:31
    jpla
    Je me régale ! Je te souhaite une bonne journée
    JP
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :