• Bonite à l'espagnole

    INGREDIENTS 

    Bonite en darnes (le mieux ce serait le thon)

    1tomate - 1 poivron

    1 oignon - 2 gousses d'ail

    sel poivre

    thym - laurier

    safran poudre

    Bonite à l'espagnol

     

     

    RECETTE 

    Faire revenir l'oignon et l'ail dans une cocotte

    Bonite à l'espagnole

     

    Ajouter le poivron coupé en lamelles 

    Bonite à l'espagnole

     

    Après 3 mn ajouter la tomate 

    Bonite à l'espagnole

     

    Mettre la dose de safran

    Bonite à l'espagnole

     

    Thym - Laurier - Sel - Poivre 

    Bonite à l'espagnole

     

    Laisser mijoter 10 mn à feu doux avant d'ajouter la bonite

    Bonite à l'espagnole

     

    Servir avec du riz safrané 

    Bonite à l'espagnole

    Bonite à l'espagnole

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

     

    VENEZ NOMBREUX 

    Bonite à l'espagnole

     

     

     

    « St Brévin Week end de la glisse - 2019Pointe de Pen Hir - Presqu'ile de Crozon - Finistère »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 29 Juin 2019 à 17:15

    Ta présentation est si belle que j'en salive !

    12
    Vendredi 28 Juin 2019 à 16:04

    Les couleurs de ce plat sont aussi belles que les promesses de sa dégustation. J'adore autant les poivrons que le safran.

    Vous avez de la chance, vous les habitants des bords de mer... Mais je peux bien, exceptionnellement, faire venir l'océan à moi jusqu'à l'Essonne. Le temps d'une bonite à l'espagnole, par exemple ! Merci pour cette recette autant que pour les photos alléchantes.

    Bon week-end !

    11
    Vendredi 28 Juin 2019 à 15:05

    Salut,

    Je ne connais pas cette recette alors je note.

    Mais non il n'y a pas de canicule à ARRAS.

    Il fait beau et bon avec un léger vent.

    Bon week-end

    Marion coqueluche des français ?

    10
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:09

    miam, miam, c'est bien méditérranéen comme plat :)

    bissous, bonne journée.

    Angie

    9
    Vendredi 28 Juin 2019 à 11:06

    C'est un peu par curiosité vu le titre que je viens coucouter happy . Ça m'as l'air ma fois bien bon présenté comme cela en photos , mis à part les poivrons que je ne digère pas , j'y gouterais bien volontiers . Merci mon amie Framboise , bon w-e et gros bisous .

    8
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:33

    J'apprécie toujours ta recette  et ne pas oublier la petite dose safran !!!! le petit must !!

    Bon week end Framboise,

    Amicalement,

    Christiane

    7
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:16

    Je pense n'avoir jamais mangé de bonite mais ta recette fait envie !

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    6
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:26

    Voilà un bon plat qui au moins ne laisse pas des doutes sur sa composition ;-)
    J'ai regardé l'émission hier soir, de quoi effrayer ceux qui ne mangent que des plats préparés ;-(
    Bonne journée Framboise

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:06

    Habitant à 6 kms de l''Espagne  un plat favori ici aussi 

    “Le soleil brille pour tout le monde.”CE COUP CI C'EST VRAI !!! super pour les repas tous froid et l'eau qui ne me quitte pas, jusque la  c'était  supportable Mais aujourd'hui les 41 sont prévu alors  on restera à l'ombre ,du temps pour la lecture    ,Je te souhaite le meilleurs  Bisous ☀️Bonne fin de semaine FRAMBOISE 

    4
    Vendredi 28 Juin 2019 à 07:37

    Je vais ce matin au marché comme tous les vendredi, et j'achèterai du thon et ferai cette bonne recette bien alléchante ! Bises

    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 07:16

    j' ai  souvent  vu  des reportages   sur  les  bonites  en  train de chasser   les sardines  ou les mulets, mais   je  n'en ai  jamais  goûtées !

     C' est  le moment grâce   à ta recette !

     Merci,  passe   une bonne  jurnée

     Bisous

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 05:56

    hummmm j'apprécie beaucoup ta recette, bonne continuation

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 02:49

    Les couleurs sont très belles, c'est une alchimie de saveurs ensoleillées!

    Le rouge et le jaune, plus les notes aromatiques de vert, attisent les envies des papilles je trouve... Un vrai tableau gourmand!

    Bonne journée Framboise, bisous et pensées d'amitié, bon courage pour affronter les températures (des pensées pour celles et ceux qui souffrent partout en France...)

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :