• Sauté de Porc à la moutarde ancienne

    INGREDIENTS

    400 g de Sauté de porc

    1 oignon

    1/2 verre vin blanc et 1/2 verre d'eau

    1 CS moutarde à l'ancienne

    1 carotte 

    1 CS crème fraiche

    1 CS maïzena

    3 fenouils  - sucre cassonade

    huile olive - matière grasse - sel - poivre

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    RECETTE

    Faire revenir l'oignon dans la cocotte

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

     

    Ajouter les morceaux du Sauté de Porc

    faire dorer de chaque côté.

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    Déglacer avec le vin blanc et l'eau

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne   Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    Ajouter la CS de moutarde à l'ancienne

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    Mettre la carotte en rondelles

    Faire mijoter 40 mn feu doux

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    Pendant ce temps là faire cuire à l'eau pendant 15mn le fenouil , les égoutter.

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    Couper en 4 et mettre dans une poêle

    avec matière grasse et saupoudrer de sucre cassonade pour qu'ils caramélisent légèrement

    pendant 10 à 15 mn à feu doux

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

     

     

     

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    40 mn plus tard, dans la cocotte , Ajouter la CS maïzena et la CS crème fraiche

    remuer pour bien tout mélanger.

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne   Sauté de Porc à la moutarde ancienne   Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

    Bon appétit

     Sauté de Porc à la moutarde ancienne

    Sauté de Porc à la moutarde ancienne

     

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

    « Golf du Croisic - 2018 - Loire AtlantiqueGruissan - Aude - 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:09

    oh mama c'est beau...miam  !!

    sucre cassonade..ne connaissais pas....

    41
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:41

    et pour accompagner ce délicieux plat je recommande un Chinon d'Olga Raffaut !

    40
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:13

    waouhhh super recette et qui n'a pas l'air trop difficile, j'ai pris note merci, gros bisous et bonnes fêtes.

    39
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 13:43

    Je note ta recette .... Faudra juste que je choisisse autre-chose que du fenouil (moi j'aimerais mais je ne suis pas seule à table !)    

    Merci à toi

    Bonne journée

    38
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 12:30

    C'est pour quand un échantillon livrais à la maison, miammm.

    Sur ceux, je vais voir mes boulettes tomate au four.

    Bon appétit

     

    37
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 12:13

    Salut,

    Ce doit être super bon .

    -4° ce matin.Il fait froid .

    Les toits sont tout blanc.

    J'espère que les routes ne seront pas glissantes .

    Bon WEEK-END

    36
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:49

    Voilà plusieurs années que nous ne mangeons plus de viande.
    Tes photos sont belles et je suis certaine que cette recette est fameuse.
    Tu es excellente cuisinière !

    Bisous

    35
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:40

    Bonjour Françoise,

     

    avec une telle recette ici, je ferai un carton.

    Le fenouil aime beaucoup cette cuisson et cette préparation avec le sucre. J'ai déjà testé de cette façon en tarte tatin.

     

    Très bon week end

    34
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:07

    J'suis d'accord... on va faire sauter le porc ! lol !

    Bisous et bon appétit

    33
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:50

    çà me parait bien appétissant ! et avec le fenouil , c'est du soleil du midi , en ce moment on en aurait bien besoin !!  passes un bonne journée !!!

    32
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:37

    Hummm...J'arrive ..

    J'aime beaucoup le fenouil !!

    Bises 

    31
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 07:49

    Rien ne rend ma journée plus heureuse que de lire un com de toi. Alors je vais rendre ta journée merveilleuse en t’envoyant à mon tour un com  pour te souhaiter un bon vendredi, hier après-midi pluie et ce matin cela sera idem !!!    un bonheur de lire ce billet gourmand  ,bises ma douce Framboise 

    30
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 07:29

    Cela semble bien appétissant, je ne dirai pas le contraire, mais cette recette là, je ne vais pas la copier ;-)

    Bises et bonne journée Framboise.

    29
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 06:51

    Oui voilà une excellente recette à essayer , miam ! .

    Bonne fin de semaine Framboise , bisous , escapade 

    28
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 06:41

    Merci pour cette recette Framboise, une bonne idée de relever la viande avec la moutarde ancienne et de l'accompagner avec du fenouil !

    Belle fin de semaine gros bisous Rozy

    27
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 06:22

    en  lisant ta recette, je me rends  compte  que je n' ai jamais mangé de fenouil !

    Grâce  à ta recette j' ai  une occasion d' y goûter !

    Passe  une bonne journée

     Bisous

    26
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 04:46

    merci pour ce doux moment de cuisine j'aimeeeeeeeeee ♥

    25
    Mardi 5 Mars 2013 à 14:21

    Je prends tout de suite... j'ai noté

    24
    Mamé Annie
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:25

    Ca me donne des idées pour le week end ! Mais sans fenouil, on n'aimepas tellement

    Bonne journée

    23
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:44
    Chris (cryfil)

    Une recette qui me plaît bien.

    Du fenouil, j'aime mais ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, je suis la seule à aimer...

    Bonne fin de soirée

    22
    Jeudi 21 Février 2013 à 22:35

    Un joli plat d'hiver 

    21
    Moune17 Profil de Moune17
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:56

    Pour les commentaires je procède un peu comme toi.

    J'aime beaucoup le fenouil ,ainsi que le porc ,bonne recette à garder.

    Passe une bonne soirée

    Bises

    20
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:24

    Un peu aussi ma façon de procéder, c'est très bon
    Oui je suis comme toi, pour les réponses aux com

    SignaturesBizou  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    19
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:32
    pourquoi pas 732

    Bonsoir.

    Je suis comme toi: je considère comme une impolitesse de répondre sur son propre blog ou de répondre par du copié/collé.

    Il va faire froid, cette nuit: reste au chaud !

    18
    kirinette
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:45

    Je viens de faire ta recette de flognarde aux poires. Cet entremet a toujours beaucoup de succès. J'ai ajouté de la williamine Miam!!!!!!

    17
    kirinette
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:44

    Une bonne idée de recette en tout cas. On cuisine toujours à peu près de la même façon. Je vais essayer, cela me paraît une excellente idée. Je ne pense jamais au fenouil, poutant c'est très bon pour la santé. Bises.

    16
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:28
    Doria Lexie

    Oh la la ! C'est une excellente recette que tu proposes ! On passe à table à quelle heure ?

    Très bonne soirée en ce jeudi,

    Bisous, Doria

    15
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:24

    Tu es un véritable cordon bleu!!!

    Merci pour ces recettes du jeudi.... je tenterai

    Bisous Framboise...

    14
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:58

    A taaaaaaable maintenant ;) bisous Framboise !

    13
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:54

    c'est ton mari qui doit étre heureux de toutes tes recettes ..!!

    bravo pour cette bonne recette

    bises @+

    12
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:25
    Colette 43

    Je prends !!! j'aime bien tes recettes.....déjà tu fais pour deux et moi, depuis que les enfants sont partis (et oui, je sais ça fait très longtemps !!), je ne sais pas cuisiner pour deux, je fais toujours trop......heureusement qu'il y a le congélateur !!! et ton pas à pas est très bien, moi ça me va parfaitement !!!

    Pour les commentaires, en principe je réponds, mais chacun fait comme il l'entend ! bonne soirée !

    11
    Jeudi 21 Février 2013 à 16:11
    TititeParisienne*

    Bonjour Framboise,

    Ah c'est pas une recette pour moi, j'attend la prochaine ... Toujours le soleil à Paris, je sens que je vais passer un bon weekend ! 

    Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.

    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:14

    Encore une recette qui donne l'eau à la bouche !
    Bonne journée Framboise

    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:48
    francine94

    bonjour, j'adore le cochon, ça tombe bien !!! et en plus c'est pas cher; une bonne idée de recette; bonne journée bisous

    8
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:01

    Bonjour chère Framboise

    Je m'invite chez toi, hum que c'est bon  et bien présenté, je salive , je ne mets pas de fenouil, je ne supporte pas le pastis

    Pour la réponse sur les blogs, je suis d'accord avec toi, j'ai écrit un article durant un mois que je remettais tous les jours en dessous de l'article du jour mais en gros

    Bonne journée

    Bises

    Méline

    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:42

    Si c'est aussi délicieux que les photos sont belles, ce plat doit être un délice. Ca me donne l'envie d'essayer, de plus nous aimons le porc... Par contre, je ne suis pas branché fenouil ! Avec des endives, se serait bon ?

    Bises

    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:42

    trop bien comme si j'étais présente....

    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:35

     

    Bonjour. Pourquoi ne pas faire Top Chef, tes recettes sont à la hauteur des meilleurs, juste mon avis. Bises, Chris

     

    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:10

    ça me semble bien appétissant, on est pas fan de fenouil alors je le remplacerai...merci pour la recette.

     

    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:39

    au moins est on sur que ce n' est pas du cheval, ni halal !

    On l' oublie souvent, mais la viande de porc est l' une des plus goûteuses !

    Merci pour cette recette !

     bonne journée

     bisous

     

    2
    Tao Photo
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:36

    Hum ! Cela doit être succulent. J'essayerais, mais peut-être pas avec du fenouil, ma compagne n'aime pas çà !    Bises

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:18
    lylytop.

    je m'y tenterai bien mais le hic le fenouil jamais préparé ce légume et surtout jamais mangé donc une occasion

    bises

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :