• Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim 2

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    je vous présentais lundi    l'ile de Fédrun  

    Mardi nous pénétrions  doucement

     dans le restaurant    La Mare aux Oiseaux ...

    Aujourd'hui comme promis je vais partager avec vous l'instant déjeuner en commençant

    par faire connaissance avec Eric GUERIN  son chef

    ainsi qu'une petite partie de l'équipe de

    La Mare aux Oiseaux

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    coin patisserie et son chef :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    ça coupe, ça taille, ça épluche .. tout le monde est à son poste :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Nous avons commencé par prendre l'apéritif dans le jardin

    il faisait très bon et nous étions en bonne compagnie avec les oiseaux ;

    Amuse-bouche

    Rillette de canard fumée à la tourbe sur croustillant aux graines de pavot

    avec petit pois soufflé au wasabi :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Poulpe confit au réglisse avec purée lentilles et émulsion à l'ananas, chips de vittelotte :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Queue de boeuf en gelée cuit à l'étouffée

    vinaigre à l'orange, purée de pois cassé

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Lotte aux cubes d'une variété de navet( dont j'ai oublié le nom),

    feuille de citronnier, sauce thé Daïquon , romarin :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Porcelet à la purée de pomme fruit et pistaches

    aux chanterelles et  couteaux  émincés :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Chèvre frais au gaspacho d'herbes fraiches et menthe :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Gateau Crème de mûres aux fruits secs , première presse de raisin

    et sorbet aux poires :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    Café :

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

    ~~~~

    Un fait est certain c'est que je me suis bien régalée et que je suis sortie de table repue

    Nous avons eu un accueil très chaleureux avec une invitation surprise d'aller visiter les cuisines

    alors que c'était le BOUM  en salle , le restaurant affiché complet  ...

    Si vous avez l'occasion d'y aller  pensez à venir nous le dire ici ...

    Surtout n'oubliez pas de réserver .......

    02 40 88 53 01

    Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St Joachim

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les RESEAUX SOCIAUX

     

     

    « Restaurant La Mare aux Oiseaux sur l'ile Fédrun St JoachimLa Boutique de créateurs expose »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 20:48
    miss Julie

    Je prends enfin le temps de te dire que tes articles sur ce restau m'ont donné réellement envie d'aller le découvrir . Je suis un peu loin, mais l'adresse est bien notée si je passe dans la région. J'adore les bonnes tables, et ça nous change des restos branchouilles parisiens qui se la racontent et où la qualité n'est pas au rendez vous.

    Superbe photos-reportage qui fait envie!!

    18
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:40

    Cela doit étre bon, mais moi, pauvre chomeur là dedans, c est complétement exclu, de plus je ne pourrais méme pas faire la vaisselle.

    BoBonne soirée

    Latil

    17
    80alattaque
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:34

    C'est inhumain de me raconter ça, alors que je déguste   (hum) mon potage, mon yaourt et ma pomme!!!! Y a pas de justice

    16
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 20:58
    Xtinette

    Super joli ! Surtout le vert clinquant !

     

    15
    Domi de là-haut Profil de Domi de là-haut
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 17:43

    Encore de bien belles choses sur ton blog (belles et appétissantes !) Je suis toujours aussi débordé au boulot et crevé le soir, mais je fais l'effort d'un petit coucou de temps à autre, histoire qu'on ne m'oublie pas !  

    Un qui ne nous oublie pas par contre, c'est ton robot chinois ! Bon courage à toi, et à bientôt.

    Amitiés

    Domi

    14
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 16:04

    Bonjour Framboise, un repas qui me fait vraiment envie et largement suffisant, c'est dommage bien trop loin de chez moi. Il faut profiter de ces occasions pour connaître des bonnes adresses. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce 

    13
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 13:49

    Je vais vous faire un aveu,  j'ai profité de la semaine de la gastronomie fin septembre avec une offre exceptionnelle du site  Tousaurestaurant  qui, grâce aux restaurants participants à la semaine de la gastronomie ,  proposait 1 repas payé , 1 repas gratuit ....   Le chef avait lui-même décidé du menu avec 5 suggestions complètement différentes ...  et pour ceux qui comme Taka ou papyserge ont peur d'avoir faim en sortant de table  ben mince flute alors ... j'en pouvais plus ...  cela peut vous paraitre peu copieux mais en fait je vous assure , nous sommes sortis de table bien content d'aller faire une petite promenade digestive dans l'ile de Fédrun ...

    je mets les menus à ce jour octobre 2011 sur mon blog , en fin de message ...  et je peux vous dire  qu'on a vite fait d'atteindre les 40 € par pers dans n'importe quel restaurant et que les plats présentés ne seront pas aussi raffinés  ... 

     

    12
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:47

    Tu me  donnes  l'eau à la  bouche  évidemment  , mais  ça  restera du domaine  du rêve !


    Très  bel endroit ! Bonne  journée  !

    11
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:30

    trés peu présente actuellement sur la toile, mon nouveau grade de Grand Mère n°5 me prend beaucoup de temps

    mais je vous lis

    Bisous

    10
    Nadine R
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:04

    En tout cas, ça sort de l'ordinaire. Je dirais même que c'est très alambiqué comme cuisine. Mais, c'est tendance, alors!!!!!un bon coin à retenir. C'est sympa la cuisine est nickel, ça compte. Franchement ton reportage est si complet, que l'on s'y croirait. Bonne journée. Bises.

    9
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 10:28

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller déguster sa cuisine mais je sais qu'il a vraiment très bonne presse.

    8
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 10:19

    je suis sortie de table repue

    je suis pas sur que ça puisse me suffire d'aussi petite part ! mais si c'est bon !!

    bises bonne journée @+

    7
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:09

    très bel article ,ça donne faim en regardant les assiettes .  Mais bon je suis au régime : pain sec et à l'eau !! bise loic

    6
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:38

    Bel article et belle pub pour le resto J'espère qu'ils t'ont fait un prix (mdr)Je nai pas de fils cuisiniers mais, deux qui sont pâtissier, chocolatier, glacier, ils nous font de bons desserts

    Bonne journée à toi

    5
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:51

    Tu me donnes faim avec tous ces jolis plats!! Il faut que je me rende à l'évidence, aujourd'hui ma cuisine ne sera pas à la hauteur de ces plats!!!!!!!!!!!!!


    Bises

    4
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:57

    Chez nous on connaît la locution 'comme Dieu en France' et ça y est! Quelle raffinesse!

    Bonne Journée

    Margrith

    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:47

    et bien, la cuisine est nickel, le personnel en pleine forme, et le menu, n' est pas celui de tous les jours !

     je comprends que tu te soit régalée !

     bonne journée

     bises

    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 03:33

    superbe reportage. Tu m'as donné faim!

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 00:58

    Je goûterais bien un peu de tout !!!

    J'ai la chance d'avoir un fils chef de cuisine et j'adore manger des plats raffinés et novateurs chez lui.

    Bises

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :