• Velouté de carottes et chips de betteraves

    INGREDIENTS

    5 carottes

    1 betterave crue

    1 ou 2 échalotes

    1 cuillère à café de fond de volaille

    sel poivre persil

    Velouté de carottes et chips de betteraves

     

    RECETTE

    Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive

    Velouté de carottes et chips de betteraves

     

    Ajouter les rondelles de carottes

    Couvrir d'eau , saler, poivrer, mettre le fond de volaille et laisser cuire 30mn.

    Velouté de carottes et chips de betteraves

     

    Pendant ce temps, faire des tranches fines de la betterave crue à la mandoline

    Velouté de carottes et chips de betteraves

    Velouté de carottes et chips de betteraves

     

    Mettre au four sur papier sulfurisé 160° pendant 20mn

    les retourner et laisser 10 mn à 120°

    ( surveiller bien pour ne pas qu'elles brûlent surtout )

    Velouté de carottes et chips de betteraves

    Velouté de carottes et chips de betteraves

     

    Mixer la soupe

    servir avec les chips de betteraves posées à la dernière minute

    vous pouvez ajouter une petite cuillère à café de crème fraiche.

    Merci Hélène pour cette belle idée de recette !

    Bon Appétit

    Velouté de carottes et chips de betteraves

    Velouté de carottes et chips de betteraves

    le reste de betterave râpé avec des carottes pour faire une belle entrée pour le lendemain

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Chapelle de Fréligné - Touvois - 44Novembre - François COPPEE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:45

    Oh, quelle jolie recette, je vais la tester !

    Bisous

    45
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:54

    Des chips de betteraves, ça me plaît bien ça... allez hop, je prends !

    Bisous et bonne soirée

    44
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:21

    à table ....j'ai faim ....mais si ... !!! bon appétit et bonne soirée

    43
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:10

    Je mets ton lien dans mes favoris car ta recette me séduit. Je vais tester ça très rapidement.
    Bise et bonne journée Framboise

    42
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:27

    Salut,

    Je vais en parler à la Tiotte pour les chips de betterave.
    Le temps est ensoleillé mais il fait froid.
    J'ai une sciatique alors je reste au chaud.
    Bon week-end

    41
    BLB
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:22

    Moi j'aurai saupoudré des épices, genre cury ou autre,  sur les betteraves avant de les cuire, a creuser donc wink2

    40
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:20

    Cette soupe doit être délicieuse, mais j'avoue que je n'utilise pas trop les carottes dans mes recettes ... Je vais donc m'y mettre. Bises.

    39
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:24

    Je  n'ai jamais   testé   de chips   de  betteraves,  c' est  une  lacune que  je  vais   combler !

     Merci pour  cette recette  originale !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    38
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:10

    AH FAIRE LES CHIPS  , cela ne fait que deux ans que je maîtrise bien, et c'est pour beaucoup de légumes  mon petit-fils adore ; le menu du jour est excellent ,  bonne journée Framboise  , big bises 

    37
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:18

    C'est une riche idée que je vais essayer 

    Merci à toi pour ta présentation 

    Bonne fin de semaine 

    36
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 03:33

    Carottes et betteraves j'adore!

    et les chips de betterave, j'en consomme régulièrement depuis deux année environ, c'est super bon

    Belle belle recette, du plaisir pour les papilles

    Bisous

    Cendrine

    35
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 00:53
    yvette/

    J'adore les veloutés de légumes, les idées ne manquent pas. Mais des chips de betteraves... va falloir que j'm'y mette.

    Pour le tableau de La chapelle de Fréligné, tu peux le prendre, ce n'est pas bloqué, un copié/collé est suffisant. J'ai un tableau sur le pont du Falleron, mais la photo n'est pas nette, pas de numérique à  cette époque et il me fallait scanner ensuite. Par contre si cela t'intéresse je crois que je peux retrouver le poème que j'ai écrit sur ce pont.

    J'ai trouvé ! avec une photo en hiver.

    http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/2015/09/le-pont-et-la-riviere.html

    A bientôt

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:46

        Voilà, c'est fait,  j'ai mis le lien , Merci 

    34
    Mercredi 18 Février 2015 à 23:23

    Une bonne idée de recette , pas chère , et pas difficile à exécuter !! a mettre au menu .. bises .elvy

    33
    Mardi 17 Février 2015 à 09:36

    original ! ça doit être délicieux !!! biggrin

    32
    Dimanche 15 Février 2015 à 07:22

    Tout est dans le velours, ne reste plus qu'à s'y mettre et à déguster. Suivez le guide c'est bien expliqué.

    31
    Samedi 14 Février 2015 à 22:56

    La belle mise en images m'a mis en appétit !!!

    30
    Samedi 14 Février 2015 à 18:00

    Voilà qui est tout bon pour se refaire une santé ce week end !! bien au chaud

    A tout bientôt

    29
    pontdevie-pivoine
    Samedi 14 Février 2015 à 15:59

    Chouette idée. Merci pour cette bonne recette.

    Bon week-end et bisous.

    28
    Samedi 14 Février 2015 à 07:39

    Nous, on fait des chips de potiron, j'aurais pas pensé à les mettre dans la soupe... On va faire. Bon week end !

    27
    Vendredi 13 Février 2015 à 22:03

    Miam !! elle ne va pas tarder à faire son entrée dans ma cuisine !!! bonne soirée !

    26
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:04

    ça ne doit pas être mauvais !

    25
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:53

    moi qui aime le côté sucré salé,et je n'ai jamais goûté aux chips de betterave donc à tester

    24
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:20

    • Une superbe recette à retenir !!!!! J'aime les carottes .... 

    23
    Vendredi 13 Février 2015 à 13:45

    Une giboulée de saveurs gourmandes aux couleurs chatoyantes, une rencontre qui me séduit. J'ai déjà dégusté des chips de betterave, c'est super bon. Bravo pour ce partage gustatif, passe un bon week-end, gros bisous! Cendrine

    22
    Vendredi 13 Février 2015 à 13:18

    Bonjour Framboise

    Mince je sors de table, la recette est bonne pour bientôt.

    Bises, Chris

    21
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:59

    Bonjour Framboise,

    Une recette originale et j'ai bien envie d'essayer ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    20
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:50

    Bonjour Framboise,

    Merci pour cette bonne recette qui à vraiment l'air délicieuse :)

    Bonne journée

    Bisous

    19
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:48

    Belle idée les chips de betterave !

    18
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:27

    Bonjour

    Ta recette me tente bien!!

    Bisous

    17
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:14

    Coucou Framboise,
    Hum hum, voilà une recette qui me plaît bien, je note ;-)
    Je vais juste changer le fond de volaille par du bouillon de légumes.
    En plus avec ce froid, un bon velouté, ce n'est que du bonheur !
    Merci et bonne journée. Bises

    16
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:55

    Oui YANN ... tu peux mettre 1 ou 2 pommes de terre sans problème !

    15
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:53

    une bonne idée-recette, facile à réaliser

    Merci pour le partage, bonne journée

    14
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:40

    Peut on rajouter une ou deux patates aux carottes du velouté?

    Tes chips de betterave m'intéressent beaucoup.  Bon WEnd à suivre pour toi.

    13
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:31

    Une recette fort sympathique ma Framboise. Merci, je vais essayer. Bises et bonne journée. ZAZA

    12
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:10

    Bonjour  merci pas pour moi ... 

    11
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:40

    Tu penses à St Valentin , c'est sympa 

    D'hier à aujourd'hui,. Il a marqué les esprits. Pour les uns porte bonheur,. Pour les autres une phobie. Est 'il jour de chance? je te le souhaite bises

    gifs vendredi 13

    10
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:39

    jimerais  facile à faire

     bonne  idée  j en ferai

     merci pour la recette

     bonne journée

     (  pluie  et vent chez moi )

     kénavo

    9
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:01

    Bonjour Framboise,

    Je testerai cette recette dès ce soir.

    8
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:52

    bonjour framboise

    voilà une recette de soupe bien interessante , en plus c'est de saison. j'aime bien le velouté de carottes; le soir, ça réchauffe bien ! passes une bonne journée

    7
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:57

    salut

    c'est original ces chips de betterave

    bonne journée

    6
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:51

    Les betteraves doivent certainement un plus à cette soupe de carottes

    bonne journée

    5
    Vendredi 13 Février 2015 à 06:56

    Wah ! C'est très original ! Je vais suggérer cette recette à JF. Merci pour cette bonne idée Framboise et bon w-end. GBizhous

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 06:55

    Voilà une recette que je peux réaliser sans peine, puisque j' ai encore dans mon potager, carottes et betteraves rouges.

    Je mange souvent du velouté de carottes, mais je n' avais jamais pensé aux betteraves en chips !

     Merci pour cette bonne idée !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 06:42
    une petite soupe pour se réchauffer !!! moi j'aime la carotte mais mon fils deteste.. ça réchauffe bien, l'hiver.
    un bon vendredi à toi, et un gros bibi ma belle, bizou flO.
    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 04:32

    C'est une bonne idée 

    J'♥ la bonne mine de cette soupe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :