• le machaon

    essai_macro_le_machaon

    Facile à reconnaitre

    il ne faut cependant pas le confondre avec le flambé

    dont la queue sur les postérieures est bien plus longue.

    vol rapide 

    le_Machaon__2_

    le_Machaon

    le_machaon_3

    le_Machaon__1_

    le_Machaon__4_

    le_Machaon__5_

    ocelle roux cerclé de bleu et noir

    Copie_de_essai_macro_le_machaon

    ***

     

     

    « Le GazéLe demi-deuil »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 29 Mai 2012 à 14:08

    Merci Framboise de m'avoir indiqué le nom de ce papillon
    J'ai ainsi pu rectifier !  
    J'aime bien toutes ces découvertes !
    Avant il y avait que boulot et dodo
    Maintenant au moins je peux en profiter
    et ce n'est que du bonheur ! 
    Bonne continuation ,
    A bientôt !
    Daniel  

    10
    Yves BORREDON
    Jeudi 19 Août 2010 à 14:36
    Yves BORREDON
    Toujours aussi superbes ces photos...
    joli thème retenu..bravo à vous Framboise
    merci aussi pour ce clin d'oeil sur la Rochelle.
    Bien à vous et au plaisir de vous retrouver ici
    ou ailleurs. Yves
    9
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    jpla
    Jolie série. Bonne journée
    JP
    8
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    psy22
    C'est un arbre à papillons, un buddléïa ? Euh, en fait je crois distinguer les tiges d'une lavande. Bien joli spécimen ! Ces taches oranges ajoutent à sa beauté. Jolies photos comme d'hab !
    7
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    ideyvonne
    Et on reconnait bien la chenille du machaon car elle est verte et au bout il y a une sorte de pic! Quand j'étais petite on en avait élevés avec mon grand frère et on avait réussi à avoir les papillons (après une très longue période de chrysalides) C'est encore des papillons qu'on voit de moins en moins dans nos campagnes...
    6
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    Pascale
    Encore de superbes photos. C'est vrai que c'est un merveilleux papillon. Sa forme aussi le différencie du flambé. Ils n'ont pas tout à fait la même allure. J'en ai rencontré plusieurs cet été dans l'une de mes randos.
    Bises, Framboise.
    5
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    Latil
    Le machaon, c est le plus joli des papillons, un des plus rares, je n en avais pas vu depuis des années, et subitement l an dernier en début Juillet j en ai revu un. Je le croyais disparu de nos régions, ce qui ne m aurrait pas étonné.
    Bonne journée Latil
    4
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    lula
    Hello Framboise !
    Ici pas de papillons si ce n'est qu'un petit blanc de temps en temps... Tous partis vers d'autres régions où probablement la pollution est plus discrète !
    Tes photos sont magnifiques !!
    Grosbecsduquébec
    3
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    Fabrice
    Un superbe papillon en effet !
    J'aime beaucoup ta prise de vue 3.
    Cet arbre est une aubaine pour le photographe qui s'est attendre.
    @+ Fabrice
    2
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    TAKA
    j'ai appris quelque chose,je ne savais pas le nom de ce papillon.Mais il y en a de moins en moins en fait.
    Bonne journée
    1
    Mercredi 18 Août 2010 à 14:36
    CreaPascale
    Superbes prises de vue, le machaon comme ses cousins deviennent rares....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :