• Zoo de la Boissière du Doré

    Continuons notre promenade dans ce  Parc animalier

    bien tranquillement ...

    Aujourd'hui je vous emmène voir les félins ...

    lion et lionnes

    Lion_et_lionnes

    Lion_et_lionnes__2_

    Les guépards

    Gu_pard_2

    Gu_pard_7

    Gu_pard_6

    la panthère longibande

    ( encore quelques centaines de spécimens au monde,

    le parc de la Boissière est le seul à en posséder en France )

    Panth_re_longibande_3

    Panth_re_longibande_4

    la panthère noire et son petit

    Panth_re_noire_1

    Panth_re_noire_3

    Le serval

    Serval_1

    Serval_2

    le Tigre

    Tigre_4

    Tigre_1

    ZOO  DE  LA  BOISSIERE  DU  DORE

    zzz__1_

    zzz__2_

     A suivre

    « Zoo de la Boissière du DoréZoo de la Boissière du Doré »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    maracudja
    Lundi 5 Mars 2012 à 12:30

    Magnifique parc J'aime beaucoup y aller de même qu'a port St Père. Ce sont des endroits que j'apprécie particulièrement...

    13
    Jeudi 8 Avril 2010 à 14:50
    Cerise violette
    Ce sont des tigres albinos avec des risques au niveau de leur santé( vue et peau fragile d'où des cancers ) . En Afrique , les enfants albinos (humains ) sont souvent sacrifiés .

    De bien jolies photos .
    Bises
    12
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    psy22
    Et c'est quand qu'on va sur les manèges ? J'avais remarqué le lion alangui (la première photo) sur le diapo, ça c'est de la zen attitude.
    11
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    Fab21
    Peluches
    de vrais peluches bien vivantes.
    Adorables ces petites bêtes !
    @+ Fabrice
    10
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    marc
    Ta balade dans ce zoo, c'est une de celles que je préfère sur ton blog !
    C'est génial !! Merci.
    9
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    Pascale
    J'adore la pause de la lionne ! Magnifique, la panthère longibande. Je ne soupçonnais même pas que ça puisse exister. On dirait qu'elle a enfilé un manteau en peau de serpent. Le serval, je ne connaissais pas jusqu'à ce que j'en vois au zoo de Pessac. Y'a pas à dire, les félins c'est vraiment superbe.
    Bises, Famboise.
    8
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    Carlib
    Bon, ben voilà qui est mieux!
    Je peux enfin te découvrir!!
    Superbe, ces félins!
    Il est un peu tard ce soir pour que je m'éternise plus longtemps mais je repasse demain!! :)
    bonne soirée, Framboise!
    7
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    le Pierrot
    Ils ont l'air en très bonne santé ces animaux, c'est bien..bise et bonne soirée Framboise...
    6
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    mypianocanta
    J'ai un faible
    Pour cette série de photos... quand au diaporama il enchante petits et grands. Perso, je trouve adorable le bébé panthère tout étonné et carrément trognon les saïmiris.
    5
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    Yvon
    Belle série de ces gros chats.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    4
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    Hotllywood
    La panthère longibande....


    .... mais y'a pas qu'elle!

    [dis toi nien que j'aurais pu faire largement pire
    ;-)~ ]
    3
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    TAKA
    il est délavé
    le tigre sous la pluie bretonne,l'es bien pâle;
    bonne journée
    2
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    fFramboise 44
    Taka ...
    LE SAVIEZ VOUS? Depuis 2009, des tigres blancs ont élu domicile au zoo de la Boissière du Doré! La couleur blanche du pelage de ce félin ne correspond pas à une espèce à part entière. C'est en réalité une anomalie génétique! En effet, avec ce coloris, le tigre peut être très vite repéré par ses proies ou ses prédateurs, de plus il a les yeux bleux ce qui lui donne une moins bonne vision que la moyenne! C'est d'ailleurs pour ces éléments, que la centaine de tigres blancs existante au monde se trouve principalement dans les zoos, ou le pelage et la vision ne posent pas de soucis! Pour une sélection naturelle, les mamans tigres tuent très souvent leurs bébés blancs à la naissance!
    1
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:50
    fFramboise 44
    Hot ...
    on tend une perche et zou v'la Hot qui la prend ! lol ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :