• Tajine de lotte aux épices

    INGREDIENTS

    1 queue de lotte

    2 gousses d'ail - 1 oignon

    1 tomate

    1 jus d'orange - Citron confit saumure

    olives  noires

    Cumin - clou de girofle - gingembre - cannelle - curry - Ras el hanout

    Sel - poivre - sucre roux

    quelques feuilles de coriandre frais.

    Cette recette peut se faire dans une cocotte bien sûr.

    Tajine de lotte aux épices

     

    RECETTE

    Faire revenir 5 mn l'oignon, l'ail et le gingembre dans huile olive dans le tajine.

    Tajine de lotte aux épices

     

    Ajouter toutes les épices selon votre goût

    (1/2 CC de chaque par exemple)

    la tomate

    le jus d'orange, le citron coupé en 4, les olives noires, sel , poivre et 1 /2 CC sucre roux

    Laisser mijoter feu doux 10 mn

    Tajine de lotte aux épices

     

    Ajouter les dés de lotte

    Tajine de lotte aux épices

     

    Laisser cuire 15 mn feu doux

    Tajine de lotte aux épices

     

    Servir avec du riz ou pomme de terre à l'eau

    Tajine de lotte aux épices

     

    Tajine de lotte aux épices

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

     

    ALERTE plastique

    A voir ou Revoir sur ARTE

    ici

     

    « St Gervais (85) Chapelle de Bordevert -2018Dinard - Ile et Vilaine - 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 16 Avril 2018 à 00:02

    C'est la première fois que je fais un tagine de poisson, c'était délicieux et mes invités étaient ravis. Merci pour cette recette.

    20
    Mart
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:46

    Quel beau poisson vs étes bien servis ds votre région ce plat me fait très envie  je garde la recette  merci 

    19
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:25

    Voilà encore une très bonne recette aux saveurs orientales. Hummmmm
    Je vois que tu utilises la même huile d'olives que moi. Je ne l'achèterai plus. Elle est très mal notée dans le dernier 60 millions de consommateurs.....

    18
    Samedi 14 Avril 2018 à 15:11

    pas bête de faire un tajine avec de la lotte, avec toutes les épices ça donne du gout ! je n'y aurai pas pensé !!!  j'ai faim, pas encore mangé, je mange à l'heure espagnole lol.

    ça cuit, au four.. un bon samedi à toi, et un gros bibi flo

    17
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:57

    je fais souvent tes recettes ! elles me vont bien !

    16
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:15

    Et hop, encore une ! J'suis en train de remplir mes favoris avec tes recettes... mais hein, quand on aime...!

    Bisous et bonne soirée

    15
    Vendredi 13 Avril 2018 à 16:58
    Mais tu me fais saliver Françoise ! Qu'est-ce qu'on doit se régaler chez-toi !!! Merci pour la recette. Bises
    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:14

    Salut,

    Je copie la recette pour Tiotte.
    On s'attendait à la pluie mais il fait bon.
    Le printemps s'installe doucement.
    Bon week-end

    13
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:58

    Oui je note ton excellente recette car j'aime la lotte !.

    Bonne fin de semaine qui sera ensoleillée parait il , bisous , 

    12
    Michèle
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:26
    Encore une recette qui donne bien envie ,l'essayer et sans doute l'adopter. Bon we et merci .
    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:39
    Floralie

    Bonjour ma douce Framboise,

    Miam que cette recette est délicieuse, j'adore le poisson, je suis + poisson que viande.

    Est-ce qu'il faut vraiment une tajine pour la faire car moi je n'en ai pas.

    Et le sucre roux c'est obligatoire car tu sais que je n'ai pas le droit, enfin c'est pas grand chose c'est un tout petit peu.

    Merci à toi ma douce Framboise, fabuleuse cuisinière :)

    Gros bisous & bel après-midi !

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:15
    et voilà qui donne faim.... et je viens de sortir de table !!
    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 11:37

    Une belle recette qui donne envie , j'adore la lotte et une autre manière de la préparer ...

    Merci , j'en salive déjà ...  Bonne journée Framboise. Amicalement, Christiane

    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:54
    Coucou Rapide cette recette et ce doit être très bon. Biz
    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:07

    Bonjour 

    En voilà une super idée !!

    Merci pour la recette guidée 

    Bises

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:16

    comme cela donne envie de cuisiner

    bises amicales

    lyly

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:42

    Bonjour ma douce 

    Tu peux ajouter un couvert  je prends mon tapis volant ,j'arrive !!!  j'adore la lotte et la tu donne une recette de roi ,  à essayer bien sur  , merci de me faire saliver , bon vendredi   big bisous 

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 06:34

    Bon ap à tous, cela semble bien goûteux.
    Bise et bonne journée

    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 06:32
    j' ai tout les ingrédients, même le ras el hanout, et au marché je trouverai sans doute la queue de lotte que j' accompagnerai de riz. Merci pour cette recette du vendredi Passe une bonne journée Bisous
    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 05:54

    c'est super appétissant et superbe idée je trouve

    bonne journée ma belle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :