• Grande aigrette en nuptial

    Ma bonne étoile m'a accompagnée lors de ma sortie dans le marais breton. 

    ( la plupart de ces sorties se font en voiture avec mon époux,  sinon

    en fauteuil toujours accompagné de mon époux )

    Une grande Aigrette ne mode nuptial a bien voulu prendre un moment

    la pause pour que je l'immortalise. 

    C'est la première fois que j'en vois une ainsi  

    Le bec noir, pattes rouges et les lores d'un vert vif ! 

    trop trop contente , c'est moi qui vous le dit . 

    ( Nous étions loin à l'arrêt j'ai fait de mon mieux avec mon zoom)

    Grande aigrette en nuptial

     

    Grande aigrette en nuptial

     

    Avec une aigrette garzette pour voir la différence de gabarit 

    Grande aigrette en nuptial

     

    Grande aigrette en nuptial

     

     

    « Avocette élégante Préfailles sur la côte de Jade (44) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 18 Mars à 11:07

    Ah oui, une réelle différence de taille. Et la couleur verte qui ajoute un petit détail qui compte. Bravo pour cette capture.

    10
    Lundi 18 Mars à 09:54
    Une fleur de Paris
    Bonjour Framboise, Magnifique cette grande aigrette, effectivement une grande différence de taille. J'en vois ici au loin à Rambouillet mais trop loin pour que je les prenne en photo, dommage. Comment vas-tu ? Prends soin de toi Framboise et je suis vraiment contente de lire tes nouveaux articles. Grosses bises Véronique
    9
    Lundi 11 Mars à 14:26

    Bonjour Framboise, Superbes photos ! Je comprends que tu sois contente du résultat ! Les reflets sont sympas aussi ! Un bon moment nature que tu as visiblement apprécié.. et nous aussi !! Merci et GBizhous !

    8
    Dimanche 10 Mars à 09:56

    Quel oiseau élégant ! Tu as eu de la chance d'être là au moment où elle a posé pour toi ! lol !

    Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 10 Mars à 02:24

    Quel bonheur de faire une si jolie rencontre ! 

    Je comprend ton plaisir Françoise . 

    Merci du partage de tes belles photos .

    6
    Samedi 9 Mars à 20:32

    Bonsoir Framboise,

    Quelle élégance ces aigrettes, belles photos de ta part, merci du partage.

    Bon dimanche, Christian

    5
    Samedi 9 Mars à 17:06

    Et    bien   tu  as   un      bon   zoom,   et   tes   photos     sont   vraiment     superbes !

     Merci  à    toi    de   les   partager

     Bonne   soirée,   bisous

    4
    Samedi 9 Mars à 16:29

    Quelle élégance !

    Et c'est astucieux d'avoir les deux types d'aigrettes sur la mêle photo pour apprécier les différences 

    Bise et bon week-end-très venteux , je suppose !

    3
    Samedi 9 Mars à 12:26

    Bravo Framboise, tu as su saisir ta chance pour réussir ces beaux clichés. Bises

    2
    Samedi 9 Mars à 11:45

    Belle rencontre, quand on la voit à côté de "Dame Garzette" on voit bien en effet la différence de taille, par contre vue seule, de loin et sans son bec jaune j'aurais peut-être hésité !

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    1
    Bergaminet
    Samedi 9 Mars à 11:38
    Belle prise. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :