• Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    INGREDIENTS

    1 pâte feuilletée

    4 ou 5 blancs de poireaux

    2 oeufs

    25cl de lait

    50 g farine

    Feta

    Blancs de poulet coupés en dés

    Sel poivre

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    RECETTE
    Cuire les blancs de poireaux coupés en rondelle dans une sauteuse à couvert 15 à 20 mn feu

    Ajouter 1/2 verre d'eau pour éviter que ça colle et crame !

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

     

    Faire revenir les blancs de dinde ou lardons ou autre dans une poêle.

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

     

    Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs+ farine, verser les 25 cl de lait

    saler poivrer

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

     

    Etaler les blancs de poireaux sur la pâte

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

     

    Ajouter les dés de viande,

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    verser l'appareil,

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    Découper quelques morceaux de Feta.

    ( finalement la feta est un peu fade, mieux vaut prendre du chèvre ou du gruyère râpé pour ceux qui préfèrent !)

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

     

    Préchauffer le four 180°

    Enfourner en mettant au plus bas dans le four pendant 30 mn environ

    Servir avec une salade.

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

    Tarte poireaux, blancs de dinde et feta

     

     

    Merci pour vos partages sur les réseaux sociaux

    « Eglise ND de l'Assomption La Plaine/mer 2017Sète , Cette, cet, sept, set, Seth »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    51
    CHRISTOUNETTE
    Lundi 27 Août 2018 à 16:31

    hum ça à l'air bon!

    je vais essayer sans tarder bonne recette d'automne!

     à plus!

    50
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:24

    une recette qui me plairait bien Framboise, j'aime tous les ingredients, donc le tout doit etre três bon :)))

    bonne fin de soiree

    Angie

    49
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:15

    Bonne recette à retenir Framboise ....

    Pour l'instant encore des perfusions pour moi mais je vais me rattraper ...

    Je garde l'eau !!!! je peux lol lol

     et Amicalement Christiane

    48
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:14

    Bonsoir

    Un plat qui me convient,pour l'accompagner j apprécierai plus  un bon verre de blanc que de l'eau . Bonne fin de semaine 

    47
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:13
    Bonjour Framboise,
    Une excellente recette que je note. Je vais avoir du monde pour les fêtes et je cherche des idées de recettes ... pas trop compliquées.
    Passe un bon vendredi, grosses bises Véronique
    46
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:22

    Coucou Framboise,

    Merci pour cette bonne recette, mais pour moi se sera avec des lardons et la feta j'en ai dans le frigo elle est déjà découpé et un peu arômatisé.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous et encore merci !

    45
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:21

    Dis donc .... vous êtes à l'eau ?????? ooohhhhh

    Un régal cette recette oui !

    Bises et bon WE dans tes marais

    44
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:41

    Coucou Framboise,
    Je vais la tester, mais sans la Dinde, ça devrait le faire non ?
    Biz et bonne journée. Merci

    43
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:11

    terrible....

    cela me fait rêver....

    42
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:06

    Encore une recette qui me met l'eau à la bouche : je vais faire !

    41
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:08

    Hummm , cela doit  être super bon !!

    Merci pour la recette 

    Bises

     

    40
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 08:28

    Spécialité  de ma ville de naissance  alors que te direeeeee  j'adooooooooooooooore  ,bon vendredi ma douce  bisous gourmands  

    39
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 08:04

    hum j'adore le poireau, mais plus le vert, souvent quand je fais des poireaux, je garde un peu de blanc mais file le plus gros a maman et je mange le vert lol..

    je vois que tu cuisines à la margarine, moi aussi, je cuisine au primevères, mais le matin je mets un peu de beurre frais sur mes tartines, ou si je mange des radis lol.. ou du fleurier pas mal non plus, c'est ce qui ressemble le plus au beurre je trouve.

    oui on peut s'en passer seul bémol , tout ce qui est à base de beurre va flamber niveau prix, du mal à comprendre ce qu'il se passe, franchement on aurait assez de lait pour nous au niveau national que l'on vende l'excédent ok mais pas l'inverse !

    un bizou et une bonne journée à toi flo

    38
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:05

    C' est une recette qui me convient tout à fait, et j' adore les poireaux.

     Je vais montrer ta recette à mon épouse, j' espère qu' elle se lèvera du bon pied !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    37
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 06:27

    Bonjour Framboise, je l'ai testée, c'est délicieux !

    Bonne fin de semaine  gros bisous !

    36
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 03:44

    Oui une excellente recette à essayer mais étant allergique à la volaille je peux mettre du jambon ou thon en boîte ! . Bon week end Framboise , bisous , escapade , 

    35
    Mardi 11 Mars 2014 à 10:42
    Zipanu

    Une bonne idée, avec tous les ingrédients que j'aiment, merci. ^^

    34
    Lundi 10 Mars 2014 à 18:44

    bonsoir Framboise

    J'adore faire la cuisine et faire plaisir à mon entourage. Je pense que je vais faire  ta recette, ça me donne envie il faut dire que je suis assez gourmand

    Merci pour la recette 

    bises et bonne soirée

    33
    kirinette
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:25

    Bonne idée, mais on peut remplacer par du blanc de poulet si on n'aime pas la dinde (je me suffis à moi-même). Ou des noix de St-Jacques, c'est super avec les poireaux. En tout cas, tout ce que tu présentes est super appétissant. Bien doré et digne d'un chef. Bisous.

    32
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:56

    Rick ..... file dans ta chambre ...

    31
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:40

    beurk :p

    30
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:24

    Ce doit être bien bon ! yes

    29
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:40

    Une belle et bonne recette ! je prends !

    28
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:31

    Ca m'a l'air délicieux! Je note! En plus ça n'a pas l'air trop calorique!

    Bonne journée de la femme.

    Michel

    27
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:17

    Une encyclopédie culinaire, super !!! Du travail de pro, merci pour cette recette.

    Bon Week-End et Bizzz

    Michel

    Mon nouveau blog est né :http://BM-photo.eklablog.com

    26
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:40

    Bonjour

    Eh oui Miracle,je suis de retour.

    J'ai fermer mon blog de créations et celui de nail-art pour avoir plus de temps pour le reste mais je constate que ej en'y arrive pas!mdr

    Bon il y a le temps aussi!

    Que prendre en photos quand ils pleut!!Depuis 2 jours ,on a du soleil.Alors la on se balade.

    Voila pour la partie copier coller de mon message.

     

    MIAMMMMMMMMMMMM j'adore!j'en ai fait une l'autre jour!c'est trop bon!

    merci d etre venue chez moi en mon absence.

    bonne journée a toi

     

    25
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:07

    Bonjour Framboise,

    Un beau soleil encore aujourd'hui à Paris, youpiiiiiiiiiiiii !!

    Bon samedi, bises, Véronique

    24
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:26

    copié/collé  bonjour week end chargé je passerai lundi 

    23
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:52

    très bon samedi à toi avec un beau soleil, on va avoir un week-end formidable ! et bonne journée de la femme !! bizou FLO

    22
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:22

    C'est vrai que j'avais oublié qu'une salade et une tarte salée constituaient un repas complet. Alors je note les recettes pour m'inspirer. Je teste aujourd'hui la tatin aux endives. Les façons de manger changent selon les régions et à La Réunion, sans riz on a l'impression de ne pas avoir pris un repas normal. Faut se remettre dans le bain métropolitain.

    Je me suis promenée au milieu des oiseaux et des tempêtes. Merci pour les reportages. J'espère que les grands spectacles de la nature (vagues impressionnantes) sont terminés pour cette année.

    Bonne journée.

    21
    Vendredi 7 Mars 2014 à 22:43

    Tiens, j'utilise le même lait que toi !! bon week end !

    20
    Vendredi 7 Mars 2014 à 21:34

    Trop bon ,je note

    Bon week-end

    19
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:41

    C'est un plat que  l on fait souvent ! avec une salade et hop le repas est fait ! Bon week end

    18
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:20

    Bien appétissante ta tarte

    Bon week end !

     

    17
    Vendredi 7 Mars 2014 à 19:19

    Oh là là ! que ça doit être bon ! biggrin
    Je te souhaite un bon week-end !

    16
    Vendredi 7 Mars 2014 à 16:58

    Bonjour Framboise. Je sors du restaurant, je n'ai mangé que des poireaux en vinaigrette  mais pas ta fameuse recette. Elle est engrangée pour une prochaine fois...Bises

    15
    Vendredi 7 Mars 2014 à 13:13

    Bonjour à toi. J'adore ta façon de présenter tes recettes, rien que de voir tes photos, on commence à avoir faim et quand on arrive à la dernière, là on bave et on n'a qu'une envie, aller faire pareil dans sa cuisine. Ce que je vais faire pour ce soir. Hummmm!!!!

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end sous le soleil de printemps

    Gros bisous de Pivoine

    14
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:31

    Et bien, je vais te dire... j'en bave ! Rhôoo, ça ne se fait pas, je sais bien, mais comment résister à cela ?! De plus, il est l'heure de manger... alors là je n'y tiens plus ! Je vais me la faire ta quiche ! Merci Framboise pour cette gourmandise ! GBizhous et belle journée !

    13
    Vendredi 7 Mars 2014 à 11:33

    Pour moi ce sera avec du poulet ... mmmhhh

    12
    Vendredi 7 Mars 2014 à 11:11

    Bonjour Framboise

     

    Je ne visite longtemps pas sur ton blog , mais quel plat cool , miam !

    Merci de la recette facile à retenir avec ces jolies photos ( ça me donne vraiment envie de la manger ! ) .

    Il faut absolument que j'en essaie une pour mon mari .

     

    Je te souhaite un très bon w.e.

    Bise à toi Framboise

    11
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:17

    J'ai essayé les 2 recettes précédentes et je n'ai pas été déçue , alors en avant pour celle-ci , les photos sont tentantes ...

    10
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:45

    Perso, dans ce genre de tarte j'ajoute plutôt un peu de bleu qui se marie bien avec le goût sucré du blanc de poireaux.

    Bonne idée les morceaux de dinde, je prends !

    Merci Framboise et bonne journée

    9
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:24

    Bonjour Framboise, une bonne tarte bien complète pour un repas accompagné d'une salade !

    Je la testerai, j'avais apprécié la tarte aux endives !!!!

    Bon vendredi gros bisous

    Rozy

    8
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:47

    J'aime beaucoup les tartes salées ou les quiches. C'est facile et ça fait un repas complet ! Depuis quelques temps, pour alléger un peu je les fais... sans pâte !

    Merci de cette nouvelle recette.

    7
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:41

    bien tentant tout cela ...un grand merci pour cette superbe présentation

    6
    Vendredi 7 Mars 2014 à 07:56

    j aime bien tes recettes  FRAMBOISE

     et  souvent je les réalises  je ferai aussi celle-  ci

     avec  du gruyére

     bonne journée pour toi

     bises  kenavo

    5
    Vendredi 7 Mars 2014 à 07:45

    Encore une bonne idée ! et en plus simple à réaliser !

    Bonne journée

    4
    Vendredi 7 Mars 2014 à 06:03

    je viens de faire des poireaux vinaigrette ! mince..  j'adore les poireaux !!! bon je garde en mémoire pour une prochaine fois, ça doit être bon..

    il fait super beau, c'est bien agréable, on va avoir un w.end de soleil et la semaine prochaine va faire encore beau !! bonne fin de semaine à toi et gros bibi flO.

    3
    Vendredi 7 Mars 2014 à 05:53

    il me reste des poireaux du jardin au congélateur !

     c' est l' occasion de le vider un peu !

    J' aime tout ce qui comporte des poireaux, que je trouve  " onctueux "  !

    Merci pour ta recette !

     bonne journée

     bisous

    2
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:12

    Il est pourtant plus de minuit et tu me donnes l'eau à la bouche 

    J'imagine cette bonne odeur :)

    Bonne nuit 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :