• Haut de lapin en cocotte

    INGREDIENTS

    1 haut de  lapin

    ( acheté chez le volailler du marché de  la Birochère  2 €)

    carottes

    champignons

    échalotes

    moutarde

    vin blanc

    sel, poivre, thym,  ciboulette ou persil.

    RECETTE

    Faire fondre une matière grasse dans une cocotte

    faire revenir les échalotes et ensuite les morceaux du haut de lapin

    déglacer avec 1 verre de vin blanc

    ajouter une cuillère de moutarde

    remuer,  mettre les carottes, les champignons,

    saler poivrer mettre le thym le persil ou la ciboulette

    laisser cuire 35 ou 40 mn à feu doux .

    ~~

    Un repas pas cher et succulent ....

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    Haut de lapin en cocotte

    ***

    « Bécasseau Violet - 2012L'Epiphanie »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    gébé
    Lundi 14 Février 2022 à 12:08

    Nous avons mangé hier le bas du lapin à la moutarde et j'ai choisi votre recette pour le haut. Je regrette que vous n'indiquiez pas les quantités pour les ingrédients. J'ai fait au pif ! ça sent bon, mais ça manque de liquide. je vais rajouter de l'eau car les légumes ne sont pas cuits et certains morceaux de lapin non plus ! À voir au final si je referai votre recette

    20
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:15

    Merci Chrysaline ...   je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir de bons lapins fermiers , pour deux ils sont toujours trop gros, alors quand l'occasion se présente d'avoir uniquement le haut , je suis preneuse .. mais c'est rare ...

    19
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:04

    J'ai cuisiné un beau lapin fermier selon ta recette  à midi : un délice...

    Merci.

    18
    Lundi 16 Janvier 2012 à 14:52

    J'adore le lapin.... je garde ta recette sous le coude...

    17
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:46

    Hum , que  j'aime  ! merci de  m'y faire  penser , il n'y a  plus  qu'à faire  les  courses  et s'y mettre  si on veut  savourer  ...

    16
    Samedi 7 Janvier 2012 à 06:48

    Voilà un plat que ma chérie fait une fois par semaine .. les Cuisses elle les fait au four avec de la moutarde ... Mia Miam ...........


    Bises


    LOIC

    15
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:53

    Cela tombe très bien, Maryse a acheté un lapin ce matin.

    Et pour le vin?

    Bonne soirée Framboise

    14
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:34

    Pas eu trop le temps aujourd'hui ...   je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas manger le lapin ...  Hélas ils n'ont plus beaucoup d'autres choix

    taka  un haut de lapin pour 2  c'est largement suffisant il y a beaucoup de viande sur le haut d'un lapin ... je t'assure sans problème

    13
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:38

    alors le haut de lapin,je connais pas .Soit le lapin se vends en pieces détachées (lol) patte,epaule ,rable ou alors en entier .J'ai cru voir la tête avec ? J'aime bien ta recette avec les légumes par contre,ca fait juste question quantité ,le lapin il y a peu a manger a part les pattes et épaules .

    12
    Nadyne
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:46

    Justement, je viens de cuisiner du lapin ce midi. A peu près la même recette, mais que des cuisses, des champignons, flambé au cognac, et avec des herbes et des patates.

    Je n'en mange pas souvent, cela me fait de la peine à moi aussi. Ma grand Mère pleurait à chaque fois qu'elle tuait un lapin. Je suis très sensible, je ne mange jamais de cailles ça me fait trop mal au coeur. Je n'ai jamais visité un abattoir....sinon je serais devenue végétarienne. Mais il parait que même les poireaux pleurent quand on les arrache.....lol.....

    11
    papyserge
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:39

    J'adore le lapin !

    j'ai une recette toute simple : badigeonné d'un peu d'huile y mettre les épices , curie , gingembre , paprika ,   poivre  , sel  , etc , laisser macérer  et cuire sur la grille du four

    excellent a manger avec les doigts accompagné de frites

    bisous @+

    10
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:22

    Je vois le lapin dans mon assiette et impossible de le manger, j'aime trop ces petites boules de poil trop mimis, c'est ainsi depuis logtemps ! je mange très peu de viande ... traumatisme d'enfance en plus ! quand je voyais mon père tuer un lapin, je pleurais et voilà .. j'aime les animaux , framboise, mais pas en sauce ! du coup , je détale comme un lapin... à bientôt

    9
    Tao Photo
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:26

    Désolé, mais je ne mange pas de lapin. Quand je pense "lapin", je vois une petite boule de poil toute sympathique, affectueuse, et... impossible pour moi de manger du lapin !

    Je dois hériter de ma maman, car c'était la même chose pour elle !    Bises

    8
    laclefdfa
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:19

    j'aime bien le lapin cuisiné comme ça, et tes photos sont très appétissantes.

    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:50
    H-IL

    On sera là à 12h30

    Bisous et bon Dredi

    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:37

    Mes lapins nains sont en train de courir à mes pieds alors je fais vite sur cet article avant qu'ils ne me fassent une attaque mdr bises

    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 06:51
    jp37

    Tu nous mets en appétit dès le matin. Il va falloir que je teste ette recette, elle semble très bonne et j'adore le lapin, cela me fera une nouvelle façon de l'accomoder.

    Bonne journée.

    4
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 06:36

    Tu m'amènes l'eau à la bouche avec ce plat ! Bon vendredi,Framboise
    Alain

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 06:23
    lylytop

    bon appétit

    moi pas très lapin mais ce plat est attirant

    bises

    lyly

    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 05:50

    C'était une recette de ma maman. Je te souhaite un très bon vendredi et un excellent week-end.


    GROS BISOUS.

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 00:55

    Merci Framboise, c'est une bonne idée et j'en manque en ce moment !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :