• Confiture de Cerises

    INGREDIENTS

    1 KG de cerises pour 500 g de sucre gélifiant ALSA.

    RECETTE

    Le plus long c'est de dénoyauter les cerises !

    Peser , mettre dans une bassine , ajouter le sucre

    Laisser bouillir à feu vif pendant 10 mn à 15 mn

    Mettre en pot

    c'est aussi  simple que ça ...

    DSC00593

    DSC00596

    DSC00595

    DSC00597

    DSC00598

    DSC00599

    DSC00600

    DSC00601

    DSC00603

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

    « le phoque de la câle de MordreucLa GACILLY, festival PHOTO 2010 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Ben
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 14:39
    Ben
    ça a pas l'air bon.
    10
    Mardi 13 Juillet 2010 à 14:39
    Alain
    Aussi facile et rapide que c'est bon, je prends note. Merci Framboise
    9
    Mardi 13 Juillet 2010 à 14:39
    manu51
    Très bonnes explications
    Bon appétit
    Bonne journée
    Manu
    8
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 14:39
    Pascale
    Hummm !!! Tu m'en enverras un ou deux pots pour mes p'tits dej de l'hiver ??? Merci par avance, Framboise. Alors mon adresse postale c'est ...
    Bises, Framboise.
    7
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    Nat et Pouchkine
    Tu les dénoyautes avec un appareil ? tu laisses les cerises entières ?
    Le voisin nous a donné un gros sachet de cerises que j'ai mises au congélateur. Tu crois que je peux quand même en faire des confitures ?
    6
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    framboise 44
    NAT ...
    Oui, j'ai un appareil qui vaut 3 Fr 6 sous et qui est super efficace , sinon c'est la galère!
    j'en ai mis également des dénoyautées au congélateur pour faire des clafoutis, mais tu peux aussi en faire des confitures , par contre pour le dénoyautage après décongélation je n'ai jamais fait ?
    sinon , une fois décongelées tu peux les écraser avec un presse purée dans un grand faitout pour bien garder tout le jus, et tu enlèves les noyaux au fur et à mesure que tu rajoutes tes cerises dans le faitout .. je pense que c'est comme ca que je procèderais !
    5
    Nat et Pouchkine
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    Nat et Pouchkine
    Pas mal. Je pense que je vais faire comme ça : en plus mon homme sera ravie de na pas avoir la "peau" des cerises dans la confiture (il est plutôt adepte de gelée et miel ^^Merci framboise !
    4
    TAKA
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    TAKA
    Ca fait au moins 3 semaines que les cerises sont finies ici.
    Le dénoyautage c'est l'horreur,et apres c'ets les mirabelles;
    Chez moi,ce amtin cétait confiture de pêches
    3
    TomRemBas
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    TomRemBas
    Tu as bien de la chance d'avoir eu des cerises. C'est la première année que je n'en ai pas eu suffisamment pour les confitures ! Les oiseaux n'ont pas partagés cette année, le gel d'avril/mai en avait fait trop tomber. Je devrais me rabattre sur les mirabelles !
    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    Fabrice
    Idem pour moi
    Cette année, les "Griottes" cerises aigres n'ont pas été au rendez-vous !
    Pas de confiture ou clafoutis, snifffff.
    @+ Fabrice
    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:39
    michelmina
    belles cerises , pour de trés bonnes confitures
    passe un bon week end
    jean michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :