• Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Le Parc de Branféré

    le Guerno dans le Morbihan , 

    c'est 1200 animaux des 5 continents en total liberté

    sur 45 hectares de parc botanique.

    comptez 4 à 5 heures de visite dans un environnement exceptionnel.

    C'est un site dédié au respect de la Nature que je vous recommande.

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

    Parc Branféré - Le Guerno - Morbihan - 2017

     

    Vidéo des LOUTRES

     

    Vidéo de colobe de guéreza

     

    Vidéo les cormorans et les pélicans

     

    Etant limitée pour le nombre de photos sur le blog

    je vous propose si vous le désirez

    un diaporama musical

    de l'ensemble des photos prises le jour de ma visite

    au Parc Branféré, en sachant que ce jour là,

    le spectacle des oiseaux avait été annulé à mon plus grand regret.

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Pouillot fitis - 2017Encornets vin rouge et tomates »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 16 Septembre 2017 à 20:24

    Ce parc est un vrai bonheur pour petits et grands, si bien entretenu... Que d'efforts pour notre plus grand plaisir... En juillet nous avons eu droit au spectacle des oiseaux, franchement bravo... Impressionnant ! Et puis les plus jeunes ont adoré les filets suspendus : beaucoup de joie !

    On en redemande... A chaque fois, nous sommes revenus enchantés...

    Tes photos sont magnifiques : souvenirs, souvenirs !

    Excellent week, bises, Nat

     

    30
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:16

    Salut,

    C'est toujours sympas les vidéos sur les animaux,

    bonne journée

    29
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:15

    Les animaux vivent le mieux possible mais au niveau climatique sont-ils bien ?

    Je sais que les Parcs animaliers aujourd'hui font leur possible pour que les bêtes soient heureuses.
    Merci pour tes fort belles photos et tes vidéos. Tu as du te régaler et comme je te comprends

    Bonne soirée. Bises de haute Provence

    28
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:09
    Noushka

    Bonjour Framboise!
    Superbes ces photos de la faune dans ce parc en semi liberté, les animaux doivent y être vraiment bien!
    J'aime particulièrement le Kudu avec ses grandes cornes torsadées qui me rappelle tant ma vie en Afrique, les loutres et le rhino asiatique!
    Une manière de voir une faune magnifique sans faire de longs voyages dans des contrées lointaines!
    Tu as du te régaler  :)
    Bises et belle journée :)

    27
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:06
    Xtian

    Bonjour Framboise

    La visite de cet espace est certainement très intéressante mais je me pose la question de savoir si ces animaux si éloignés de leurs espaces naturels y ont vraiment leur place.

    Bises

    26
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:36
    Bonsoir Framboise ☆☆
    Voilà un magnifique parc avec de splendides animaux. Je n'ai jamais vu de pélican alors je me suis régalée !
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    25
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:49

    je ne suis jamais allée à Branféré, je crois que mes petits-enfants ,si!au passage j'adore les loutres...Je crois bien que j'aimerais être une loutre, ce qui e st un peu bizarre vu que je ne sais pas nager...merci pour ces belles photos

    24
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:10

    Bonsoir

    Un parc comme je les aime,les animaux ont de l'espace. Merci pour la visite . Bonne soirée 

    23
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:08

    Un jour j'irais  yes ... c'est un peu le même style de parc qu'à Sigean je pense ?

    sur ta dernière vidéo, Je vois qu'il y reste des ibis sacrés, tous ne sont donc pas venus par chez moi dans le marais (échappés de Branféré lors d'une tempête dit-on, et ils sont restés)

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:21

        oui c'est un peu comme Sigean, la particularité tout de même de Branféré, c'est qu'on se promène parmi les animaux en liberté, pas tous bien sûr, mais un bon nombre et ça c'est vraiment chouette !

        je n'ai vu que 2 couples d'ibis sacré au parc.

    22
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:13

    Bien, bien, bien ce parc est un monde dans notre monde. Sur terre dans les airs chaque individu y trouve son compte. Tu nous présentes une sacrée palette d'images, que du bonheur.

    21
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:49

    Bonjour Framboise,

    Un parc comme j'aime, là où les animaux sont en liberté à l'abri des prédateurs, surtout de l'espèce humaine soit disant évoluée.

    J'ai un chargeur galet qui me permet d'avoir une autonomie de 2 jours pour appareil photo, tablette, etc., un achat que je ne regrette pas.

    Demain départ pour l'île de beauté, nous allons retrouver le soleil, car cher nous il est planqué le bougre.

    Bises, Chris

    20
    monique
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:43

    Magnifique diaporama qui relate à merveille la beauté et la quiètude de ce parc que je recommande également.

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:08

        oui, on y passe vraiment une excellente journée

    19
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:06

    Salut

    En tous les cas bravo pour les clichés qui sont superbes,

    bonne journée

    18
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:08

    Il a l'air très sympa ce parc !
    Tu étais à pied ou en voiture pour le sillonner ?
    Bisous Framboise

    17
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:53

    Un parc comme je les aime, où les animaux ont de l'espace et une impression de liberté.

    Ici on a la réserve africaine de Sigean, que je n'ai pas encore visitée car en saison c'est la foule et les embouteillages (on peut visiter une partie en voiture).

    Bravo pour tes vidéos qui sont très réussies !

    Bisous

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:59

        les parents de la petite amie de mon neveu y travaillent ... je ne connais pas non plus.

        mais il a bonne réputation aussi

    16
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:52

    Un  superbe parc où je ne suis pas allé depuis bien longtemps...(ça se compte en dizaines d'années)

    4 à 5 heures, je pense que c'est un minimum quand on a envie de faire des vidéos et d'apprécier le site tout en le photographiant....

    bonne journée

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:01

        le parc a été multiplié par 2 ! il y a une partie indienne et une partie africaine maintenant, perso je suis arrivée à 11h et j'en suis repartie vers 16h . Si j'habitais tout près je prendrais un pass à l'année , tellement on s'y sent bien dans ce parc

         

    15
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:37

    un parc qui a l'air rudement bien entretenu, et tes clichés sont super beaux ! bravo.. j'aime la girafe, j'adore cette photo, elle est superbe... les autres aussi sont bien..

    bon mercredi à toi, ma belle, soleil petit peu ce matin mais on nous annonce de la pluie, et du vent..

    un gros bibi flo

    14
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:29

    Des superbes photos

    bises amicales

    lyly

    13
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:30

    Magnifique ce parc, vraiment. J'en ai fait pas mal, et j'aime bien déambuler ainsi au milieu de la nature et des animaux, c'est vraiment relaxant ! Bises.

    12
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:11

    Une belle journée douce ,sans vent  hier  voyons ce jour ??? première séance de kiné à 10 h ,  cela sera moins marrant que de venir lire  ton billet  Mon dieu quel régal ces animaux dans un tel cadre !!!et ton diapo  génial;  rien de tel pour avoir le moral ; merci de nous avoir offert cette belle visite à tes cotés   bises énormes 

    11
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:07

    Bon jour Françoise,
    Vraiment superbe ce parc, et sympa les vidéos.
    Ça vraiment, je n'y pense que très rarement, pourtant, j'apprécie.
    Bise et bonne journée

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:02

        je n'ai fait que 3 vidéos alors qu'il y avait matière partout, mais la batterie est allée vite fait à la aisse et je n'ai pas voulu tomber en rade . j'aurais du apporter mon chargeur !

    10
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:05

    On comprend qu' on puisse y passer la journée, mais rien de tel que de laisser de l' espace aux animaux.

     

    Avec  ton diaporama, on se rend compte de la variété de ceux ci !

     et je suis sur que  tu as pris beaucoup de plaisir  à regarder  évoluer les gibbons, maitres équilibristes !Merci pour toutes tes  belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    9
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:58

    Magnifique cette visite ! les animaux ont l'air de se plaire dans cet environnement !!

    Bonne journée Framboise gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 00:42

    De magnifiques photos, de vrais portraits d'animaux pleins de sensibilité et de charme. Les regards notamment sont très intenses et poignants... J'ai beaucoup apprécié le diaporama. Belle journée Framboise, bises et douces pensées

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :