• Figues rôties au miel

    INGREDIENTS

    4 Figues par personne

    1 pomme pour 2

    miel ou sucre roux

    beurre ou faux beurre

    RECETTE

    Beurrer une coupelle allant au four,

    déposer des morceaux de pomme pour faire un lit

    mettre une figue coupée en 4 mais non ouverte sur chaque morceau de pomme

    verser du miel ou du sucre sur les figues

    Faire cuire four chaud 180° pendant 15 ou 20 mn

    Servir tiède ou froid

    Figues rôties au miel Figues rôties au miel   Figues rôties au miel

    Figues rôties au miel

    Figues rôties au miel

     

     

    « Saint Jean de Luz - décembre 2013Le Bonheur »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    33
    MAGUIMARIN
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:03

    Recette expérimentée pas plus tard qu'hier soir avec des amis. Avec un peu de cannelle et quelques biscuits émiettés dessus en guise de miel que je n'avais pas en stock. Actuellement les figues ne sont pas bon marché.

    32
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:33

    Mon époux n'aimant pas les figues, voilà un plat que je ne ferais jamais, mais je pense que j'aimerai

    bisou et bonne soirée

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    31
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:07

    coucou Framboise,

    j'avais jamais vu cette association, mais ça a l'air succulent!

    bisous d'Angie

    30
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:25

    Partie au marché avec l'intention d'acheter le nécessaire pour essayer cette recette facile et alléchante, je suis rentrée sans figues et sans miel ! Désormais il faudra attendre la semaine prochaine. :-(

    29
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:59

    Bonjour Francoise

    Passage chez toi  pour te souhaiter ...un bon dimanche !

     

    Bises Gérard 

    28
    Samedi 11 Janvier 2014 à 22:01

    Coucou ma Framboise.

    Une recette qui ne me laisse pas indifférente. Merci. Toujours dans mon île, avec aujourd'hui une véritable journée de printemps. C'est tout de même mieux que le brouillard en Ille et Vilaine vécu aujourd'hui par mon Poux ronchon à la maison !

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    27
    Samedi 11 Janvier 2014 à 21:51

    Un joli dessert bien gourmand

    Passe un bon week-end

    26
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:32

    Bon week end et bon appétit !

    25
    Samedi 11 Janvier 2014 à 19:23

    Mmmhhh des figues fraiches ... j'adore! Mais elles sont hors de prix dans mon grand Nord

    Bon WE

    24
    Samedi 11 Janvier 2014 à 19:04

    ta dernère photo est splendide carrément,on la dirait sorti d'un magazine.La figue,un des rares fruits que je n'aime pas ,je ne sais mêem pas si c'ets pas le seul

    23
    Samedi 11 Janvier 2014 à 18:58

    hummmmmmmmmmmmm, bonjour, ça a l'air super bon! merci pour cette recette et douce soirée

    Bisous

    22
    Samedi 11 Janvier 2014 à 18:44
    Colette43

    Je passe......pas droit aux figues à cause des graines....bon dimanche !

    21
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:25

    bonjour framboise, cela m'a l'air facile et délicieux comme recette, je vais le faire un jour, en ce moment j'essaie un peu de régime, normal après les fêtes hihihi, je te souhaite une bonne fin de we et te fais de gros bisous.

                                                       

    20
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:13

    ah mais c'est que ça doit être bon ça  !  j'adore les figues  merci  A+

    ps :  incroyable pour les moutons ????  

    19
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:59
    francinea

    on ne mangerait !!! je te souhaite un bon week end

    18
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:47

    Bonjour Framboise,

    Une recette appétissante même si je ne suis pas trop fan de figues.

    J'en mange une deux trois voire quatre et ça s'arrête là.

    Pourtant les figuiers ne manquent pas par chez nous.

    Bon week end

    17
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:26

    HAN!!
    De quoi saliver et faire gargouille l'estomac! ;-)
    Et de plus que des ingrédients excellents pour la santé!
    Mais pour avoir des figues fraîches il nous faudra attendre la fin de l'été prochain!
    Bizzzz Framboise et bon WE!

     

    16
    Samedi 11 Janvier 2014 à 14:32

    Framboise, j'en ai déjà l'eau à la bouche .

    Tu es une bonne cuisinière . Je vais recevoir les futurs mariés de 2014 ( notre fils, le dernier) dimanche . Il est fidèle pour venir régulièrement avec sa dame de coeur . Ce sera pour septembre, le mariage  .

    J'ai fait un essai de cuisson de filet mignon enduit de miel et parsemé d'épices , un véritable délice...moi qui n'avais plus le goût pour la viande ces derniers temps , c'est reparti avec de bonnes recettes.

    Je vais essayer la tienne , c'est trop tentant .

    Bises Framboise.

    15
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:33

    Bonjour  que ça doir etre bon !! bon week end 

    14
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:30

    Hello Framboise,

    Hum, j'en salive d'avance, en plus c'est simple et rapide !

    Merci et bon week-end

    13
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:16

    Ouh là là là là là ! je bave totalement sur mon bureau !
    Merci, je prends note de ta recette.
    Bonne journée. 

    12
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:07

    Bonjour Framboise!!

    Oh de bon matin je craque.... en plus d'être bon! c'est esthétique!

    On dirait des fleurs de nénuphars en cours d'épanouissement!

    Très belle journée Framboise!

     

    11
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:42

    Waou !! je mord l'écran !! que c'est appétissant, j'arrive ! en plus j'aime les figues fraîches !! quel délice

    Bon WE

    10
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:35

    Bonjour. Je ne courre pas après les figues mais présentées de la sorte je ne dis pas ? Bises

    9
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:20

    Hum ! que ça m'a l'air bon. je m'imagine déjà en train de déguster.

    8
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:17

    Sûrement un pur délice !

    7
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:03

    MMMHHH !!! je salive !!! j'ai déjà fait une recette de ce genre !

    Bon week end !!!

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:03

    Que c'est appétissant et original ! Lorsque je tombe sur tes recettes, je tombe en pâmoison ! Comment faire autrement ? Je sens déjà la saveur rien qu'à lire et je me surprends bien souvent à me lécher les babines !Ce sont des signes qui ne trompent pas ! Hi hi ! GBizhous et bon w-end Framboise !

    5
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:32
    papytonvelo

    Bonjour, les kilos, les triglycerides et toute la suite. Je monte sur mon velo car rien que de regarder je prends du poids.


    Bonne degustation.


    Je blague. Ca fait envie mais les figues il y a des grains.

    4
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:03

    Une présentation en forme de fleur :esthétique et appétissante ;  à essayer,bien sûr !

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 07:59

    Très jolies présentations pour ce dessert appétissant

    bon week end

    2
    Samedi 11 Janvier 2014 à 06:07

    je ne connaissais pas du tout, mais je trouve que ça ressemble à des fleurs !

     c' est donc bon et beau !

     bonne fin de semaine à toi aussi !

    Le froid arrive, espérons que la pluie va cesser !

     bisous

    1
    gong
    Samedi 11 Janvier 2014 à 00:20

    Une pincée de canelle ,une cuillerée de jus de citron vert et flamber avant de servir...! (Rhum agricole ??)

    est-ce qu on peut remplacer par de la banane hors saison des figues ??

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :