• Traquet Motteux - 2012

    Pourvu qu'il y ait des tas de pierres ou des carrières,

    Le traquet Motteux sera à son aise ...

    Il niche dans des crevasses de rochers et, surprenant, dans des terriers de lapin.

    c'est un oiseau insectivore mesurant de 14 à 16 cm pour 25g

    Généralement on croise le Traquet Motteux en montagne mais 

    on le voit également sur nos côtes.

    il hiverne en Afrique en franchissant des  distances remarquables,

    Ceux provenant d'Alaska parcourent chaque année   + de 30 000 Km pour rejoindre l'Afrique

    il détient le record de distance de migration  pour un oiseau de ce poids !

    Vous pouvez écouter son joli chant sur ce lien  ...  ICI ...

    J'ai eu la chance de tomber sur un couple qui a bien voulu

    se prêter au jeu de la photo  ...

    (pris sur la digue du Port du Collet aux Moutiers en Retz)

    Le Traquet Motteux

    Le Traquet Motteux

    Le Traquet Motteux

    Le Traquet Motteux

    Le Traquet Motteux

     

    Pas facile à capter vous imaginez bien ...

    Ma bonne étoile était avec moi ce jour là !

     ***

    Merci de Partager grâce aux liens ci-dessous si vous avez aimé

    je vous souhaite une bonne journée

    ****

    Pour INFO .. en ce moment pas mal de NEWSLETTER

    Eklablog se retrouvent dans la boite SPAM ou INDESIRABLE

    OUVREZ l'oeil  !!!

    « Dominique URDIEL aux Moutiers en RetzPinceau Palette en RETZ »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 16 Juin 2012 à 01:36

    Un bel oiseau que je ne connaissais pas!

    Merci pour les photos et pour cette jolie promenade bucolique.

    Bises

    Cendrine

    9
    Nini68
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:06

    Tiens ! un oiseau que je ne connais pas ! merci du partage !

    8
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:43
    Zipanu

    Bien joué il est très mignon ce petit oiseau. :)

    6
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:00

    Un beau petit oiseau que j'essayerai de reconnaître lors de rando.

     

    5
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:03

    ils sont superbes ces petits oiseaux :) ça met de bonne humeur avec le soleil de dehors ;) des bises !

    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:09

    Bonjour Framboise. Jolie prise de cet oiseau et bravo à celui qui a pris le son, je viens de l'écouter, difficile à entendre dans la nature. Chris

    3
    Jeudi 14 Juin 2012 à 07:59

    Découverte sympa. bises Framboise

    2
    FJ
    Jeudi 14 Juin 2012 à 07:24

    Un petit oiseau que je ne connais absolument pas.

    Il faut toujours être vigilant avec la plume.

    Bonne journée

    @+ Fab

    1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 07:02

    j'ai eu du mal a le trouver sur les photos le bougre ,je ne connais point

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :