• Pluvier doré - 2014

    J'ai eu la chance de tomber dessus par le plus grand des hasards.

    Il n'a pas pris la pose bien longtemps mais je suis malgré tout contente

    d'avoir pu lui tirer le portrait.

    Pluvier doré

    Le Pluvier doré a la taille d'un vanneau huppé et nous vient du Grand Nord

    de la toundra qu'il affectionne particulièrement.

    Pluvier doré

    Le pluvier doré est un limicole qui arrive en France en octobre,

    certains y resteront pendant que d'autres partiront plus bas

    vers l'Espagne ou le Maroc.

    Pluvier doré

    Le pluvier doré peut vivre jusqu'à 14 ans.

    C'est un oiseau extrêmement endurant qui peut voler

    à 60kmh en vitesse de croisière lors de ses 4500Km de migration.

    Pluvier doré

    Il se nourrit d'insectes et de mollusques.

    Il est merveilleux en habit nuptial mais hélas il est déjà reparti

    de France lorsqu'il se transforme.

    Pluvier doré

    Pluvier doré

    Une photo du net pour que vous vous rendiez compte de sa beauté en habit nuptial

    Pluvier doré

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Le Belem à St Nazaire 2014La TEILLOUSE à Redon 2014 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    43
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:31

    merci pour ce bel article , infos et photos de ce bel oiseau ! 

    bonne journée  A+  amicalement

    42
    Ely
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 22:54

    Un très bel article et bien documenté . J'aime les oiseaux et je suis contente d'avoir fait sa connaissance grâce à toi.

    Je te souhaite un bon week-end

    Bises

    Ely

    41
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:41

    Bonsoir

    de bien jolis portraits, dans un environnement où j'apprécie les tonalités colorées des algues et la lumière qui donne une impression de décor cinéma...

    Merci pour ce beau partage

    Amicalement

    40
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:24

    Une très jolie série merci pour les informations


    Bonne journée Framboise

    39
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:12

    Merci pour cette belle rencontre 

    38
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:41

    Bonsoir Framboise,

    Le froid s'installe sur la capitale, cette fois on y est, les mauvais jours sont là !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    37
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:46

    Jolie rencontre avec cet oiseau qui a bien voulu tenir la pose pour toi !!!

    bonne journée

    36
    Mardi 28 Octobre 2014 à 12:49

    L'habit ne fait pas le moine ! et l'amour peut tout changer yes . Petit mais alors quelle résistance.

    35
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:33

    Bonjour  Framboise  , quelle  chance tu as  eu de  pouvoir  le  shooter  celui là bravo à toi smile , passe  une  bonne  fin de semaine  ,  gros  bisous  smile

    Emile

    34
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:02

    Bonjour

    Nous avons un vrai jour d'automne aujourd'hui!

    Bisous

    33
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:13

    Mon mari coquin te dirait : tu es tombée dessus, tu ne t'es pas fait mal ?? Moi je suis bien contente pour toi et pour nous car ça nous fait voir un bel oiseau bises

    32
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:11

    te souhaite un très bon mardi ma belle, avec le soleil encore.. je suis contente ma petite sheila va bien elle a eu son dosage de sucre hier chez le veto, et son diabète n'a pas empiré au contraire, donc de bonnes nouvelles... un bizou et une belle journée, je t'embrasse flO.

    31
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:52

    salut

    c'est un bel oiseau ,bravo pour le sphotos

    bonne journée

    30
    Mardi 28 Octobre 2014 à 07:23

    Vu le médecin hier pour la mi/cure  , il a changé mon programme  plus de bains à bulles , mais celle à jets massant chaque jour , je préfère .J'ai perdu 1kg6  pourtant je mange normalement. oh tant mieux  .Aujourd'hui levée à 5h  mon corps n'a pas encore bien imprimé l'heure d'hiver hihihihi , mais joie de tapoter la fenêtre ouverte il y a 18° c'est super,  JE VIENS RELIRE ET TE DIRE  bonne journée ma belle  big bses

     

     

     

    PTIT DEJ

    29
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:22

    Bel oiseau !!! Mais je le préfère tel que tu l'as vu...

    Bises et bonne semaine.

    28
    Lundi 27 Octobre 2014 à 22:01

    Belle prise , il se dégage bien sur ce tas d'algues 

    27
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:34

    qu'ils sont jolis ces petits oiseaux! que Dieu les protège dans leur migration car il y a tellement de chasseurs  partout

    gros bisous d'Angie

    26
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:19

    Belles prises. Ici, à la réserve du Teich, on voit plutôt des Pluviers argentés.
    Bises, Framboise.

    25
    kirinette
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:46

    Je suis sure qu'il t'attendait pour se faire prendre en photo. Il est mignon et courageux de parcourir une si grande distance, comme beaucoup de congénères je présume. On peut penser qu'il est de la taille d'une mouette??? je ferai attention si j'en vois. Quelle diversité nous avons la chance de pouvoir admirer. Bises et bonne soirée.

    24
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:32

    Coucou ! wahou superbe photo, merci pour le partage et les infos le concernant. Je te souhaite une bonne semaine, bises.

    23
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:27
    Bonjour Framboise.
    Je trouve qu'il a bien posé pour toi et avec de beaux profils en plus. Il ressemble fort au Pluvier argenté.
    Très belle rencontré.
    Bises
    22
    Marie-France
    Lundi 27 Octobre 2014 à 16:33
    Bonjour Framboise
    Il est tres beau avec ses habits nuptials. Merci pour les photos de cet oiseau que je ne connais pas. Bonne fin de journée.
    21
    Lundi 27 Octobre 2014 à 16:29

    Bonjour  première fois que j'en vois,belles prises !! bonne semaine  amitiés  

    20
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:54

    Un bel oiseau qui a de belles performances à son actif ! Ça doit être sympa de migrer, j'aimerais pouvoir faire ça.. d'où la présence du Baluchon ! GBizhous Framboise !

    19
    mariejoe
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:34

     Bonjour tes photos sont magnifiques . bonne semaine bises

     

     

    18
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:51

    Bonjour,

    Un joli portrait d'un oiseau que je découvre à travers tes superbes photos.

    Bises d'Hervé.

    17
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:36

    Bonjour en ce lundi
    Je passe avec douceur
    Dans ton bel Univers
    Rempli de milles merveilles
    Pour te souhaiter
    Une bonne journee
    gros bisous
     BONNE JOURNÉE ...BELLE JOURNÉE

    16
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:11

    Bonjour

    Tes photos sont justes magnifiques!

    Bisous

    15
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:50

    Bonjour, 

    Bien qu'il ne soit pas dans son costume de gala , il est beau comme tout !

    Merci du partage ;

    Amitiés .

    14
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:36

    Quel heureux hasard Framboise, il est vraiment magnifique ce pluvier !! Merci pour ces belles photos, bon début de semaine gros bisous Rozy

    13
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:13

    Bon jour Framboise,
    Magnifique, il est vraiment superbe ce petite oiseau.
    Génial cette rencontre, pour ma part, je ne l'ai jamais croisé.
    Très belles tes photos, merci
    Je te souhaite une belle journée

    12
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:11
    Belle prise !
    11
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:07

    De jolies attitudes de ce limicole !!!
    Bisous et bonne semaine Framboise

    10
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:35

    Tu as l'oeil et le réflexe rapide. Bravo pour ce pluvier de toute beauté.

    Bonne semaine, Framboise.

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:34

    Bonjour Framboise,

    Un bien bel oiseau que ce Pluvier doré, un oiseau que je découvre grâce à toi. Tes photos sont superbes ... Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:07

    Totalement différent en habit nuptial

    7
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:45

    une insoupçonnable diversité d'oiseaux sur nos cotes , merci Framboise de nous faire partager tes photos et ton savoir

    bonne semaine a toutes et tous !

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:39

    un très bel oiseau ! et tes photos sont très belles... te souhaite un bon début de semaine, brouillard epais ce matin sur paris, on espère le soleil derrière !!!  bon lundi à toi ma belle bizou flO.

    5
    bruno
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:17
    Superbes prises de vue. Biz
    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 07:50

    Pas évident à voir au milieu des algues. Dommage que tu n'aies pas pu le prendre de plus près car il est très joli. A bientôt.

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 07:49

    Premiers pas ....

    Que c'est beau ....

    Je repars sur la pointe des pieds 

    Ne pas les effrayer ....

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 05:22

    il est bien beau cet oiseau au plumage doré, et tu as  eu de la chance de pouvoir le photographier !

     Peut être est il venu en couple, mais il semble que ce n' est pas chez nous qu' il se reproduira.

    Dans un champs, je l' aurais confondu avec une perdrix !

    Merci pour ces belles photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 00:56

    Coucou ma Framboise,

    De belles prises de vue de ce pluvier doré, tu lui as bien tiré le portrait. Merci pour tes photos et tes explications.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :