• Gelée Fleurs de trèfle

    INGREDIENTS

    80 g Fleurs de trèfle

    1 l d'eau

    800g de sucre

    1citron pressé

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    RECETTE

    J'ai cueilli des fleurs de trèfle roses mais la blanche est tout aussi bien

    Passer sous l'eau pour nettoyer

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    mettre ensuite dans un litre d'eau et faire bouillir pendant 10mn

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Laisser macérer 24h

    Passer au chinois

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Peser le liquide et ajouter le même poids en sucre pour confiture.

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Ajouter le jus du citron, j'ai mis aussi un petit sachet de sucre vanillé.

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Faire cuire pendant 20 mn

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Mettre en pot.

    j'ai obtenu 3 pots de gelée

    Gelée Fleurs de trèfle

     

    Gelée Fleurs de trèfle

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

     

    « Paimboeuf, la pierre à l'oeil Grenouille verte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Caro
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:19
    Bonjour,
    Je suis curieuse d’essayer ta recette, peux tu préciser cette idée de pomme pour diminuer le sucre? Comment doser? Merci!
    22
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:21
    mamazerty

    Coucou Framboise, j'ai besoin d'une précision:le 2° jour,il faut cuire à feu vif? j'ai testé et obtenu un truc raté, très foncé et avec un goût trèèèèèèès caramélisé, du coup j'ai jeté mes 4 pots!mais je suis prête à recommencer...NB:j'avais d'abord cuit à feu moyen, puis voyant qu'au bout de 45 mn rien ne se passait, j'ai mis à feu maximal mais çà a cuit plus d'une heure 30 avant que çà ne devienne consistant...

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 23:11
        mamazerty

        merci pour ta réponse,je recommencerai à feu vif...

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 21:23

        j'ai mis sur feu vif en début de cuisson, puis j'ai diminué mais tout en gardant de l'ébullition et je vaisais le test de l'assiette sans arrêt ..j'ai arrêté au bout de 20 mn .. mes pots sont parfaits .

        Il faut mettre le même poids de liquide que de sucre et un jus de citron.

        je suis désolée qu'elle n'est pas bien prise pour toi .

    21
    Samedi 5 Mai 2018 à 21:50

    Ben si j'avais su.... les marais où j'étais aujourd'hui étaient roses de trèfles.... mais 800g de sucre .... waouwwwwwww

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 08:23

        j'aurais peut être du mettre 1 pomme pour mettre moins de sucre , mais sinon la gelée ne prend pas

    20
    CHRISTOUNETTE
    Samedi 5 Mai 2018 à 17:59

    BRAVO pour les jolis pots de confiture d'une très belle couleur

    très belle idée ça change des traditionnelles recettes

    à bientôt pour de nouvelles idées

    19
    Samedi 5 Mai 2018 à 07:47
    Bonjour Françoise, alors là tu me scotches ! Dans ma région, on fait sur le même principe, de la cramaillotte.C'est de la gelée de fleurs de pissenlit. Mais je découvre cette gelée. Génial, il faudra que j'essaie ! Merciiiiii et très bon week end
    18
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:53

    Salut

    Je ne connaissais pas , maintenant je sais gràce à toi.

    Bon week-end

    17
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:11

    Bonjour Françoise,

    Je connaissais la gelée de pissenlits mais pas de trèfles ... Cela doit être délicieux.

    Merci de la recette même si chez-moi le trèfle est trop rare pour en faire de la confiture.

    16
    Vendredi 4 Mai 2018 à 13:19
    tu mérites une médaille....et quelle belle présentation en photo ...!! je ne connaissais pas !!!!!!!!!!!!
    15
    Vendredi 4 Mai 2018 à 12:06

    Je découvre aujourd'hui quelque chose. Hum, ça doit être bon.

    14
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:42

    Je ne connaissais pas du tout.

    Bisous

    13
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:45

    Ah surprenant je ne savais pas que l'on pouvait faire cette gelée de fleur de trêfle!!

    a bientôt sur En balades... si ça t'intéresse un nouveau récit est en ligne bonne journée 

    12
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:09

    Alors là ???  ça ressemble à quoi ???

    suis compliquée moi en confiture, j'aime la pèche, la mirabelle, la gelée de coing, de groseille, et c'est tout .. lol. ah si la prune reine claude, j'aime bien.

    faudrait que je goûte car j'ai gouté la figue que mon pote pierre fait, un délice j'aurai pas pensé !!! des fois on se fait des idées sur certains mets..

    mais la gelée j'aime .. donc pourquoi pas.. en plus pas compliqué à faire.. moins que le coing..

    bon vendredi ma belle et un gros bibi flo

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 08:38

        l'année dernière j'avais fait gelée pétales de rose, de violettes, de fleurs de pissenlit, fleur de sureau. Cette année c'est fleur de trèfle pour changer et c'est délicieux.

    11
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:01

    L'an dernier fait de la gelée de thym  mais je n'aurai jamais pensé à la fleur de trèfle !!!  il me faudrait goûter  pour voir si cela me plaît  !!  en tout cas encore  une bonne recette  surement pas trop connue  , merci Framboise   bon vendredi  bizzzzzzzzzzzzzz

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 08:39

        comme c'est la première fois que j'en fait, je me suis contentée de 3 pots et comme c'est bon je vais en faire plus

    10
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:55

    je vais essayer je trouve ton idée très TOP

    merci pour ta recette ma belle

     

    9
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:45

    Coucou Framboise,
    Je vais prendre note et tester, j'ai plein de fleurs de Trèfle, et je suis certaine que ce doit être super bon.
    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:34

    je savais qu' on pouvait utiliser les fleurs de pissenlit, mais j' ignorais qu' on  pouvait en faire autant avec des fleurs de trèfle !

     Et là, pas de difficulté pour trouver la matière première !

     Merci  pour cette recette originale

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:27

    Oui voilà une recette qui sort de l' ordinaire et merci pour ta démonstration ! . Bon week end Framboise , bisous , escapade ,

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:20

    J'adore les photographier !!! je n'aurais jamais pensé qu'on puisse en faire de la confiture !!!

    C'est une bonne idée !!!

    Bon vendredi gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :