• Potiron, patates douces et raisins secs

    INGREDIENTS

    1/2 potimaron

    3 ou 4 patates douces

    20 g de raisins secs blonds

    1ou 2 oignons rouges - ciboulette - sel - poivre - cumin

    Potiron, patates douces et raisins secs

    RECETTE

    Couper le potiron en gros dés, les patates douces en grosses rondelles

    Potiron, patates douces et raisins secs

    Mettre dans un plat huilé (olive)

    Saupoudrer de cumin, ajouter les oignons en lamelles, les raisins secs, ciboulettes, sel, poivre

    Mélanger dans le plat avec vos mains.

    Potiron, patates douces et raisins secs

    Potiron, patates douces et raisins secs

    Mettre au four 180° pendant 20 - 25 mn

    ( je n'ai pas préchauffé mon four)

    Potiron, patates douces et raisins secs

    Potiron, patates douces et raisins secs

    Potiron, patates douces et raisins secs

    Potiron, patates douces et raisins secs

     

    Bonne journée

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

    EDIT 2015 

    « Gîte troglodyte La Cave de l'éperon à Troo (41)Jardin du Plessis Sasnières - Loir et Cher (41) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Samedi 3 Novembre 2018 à 19:18

    Bonsoir Françoise,

     

    quelle bonne idée l'association des deux légumes avec une touche de sucré. Top !

     

    Bon week end

    40
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:19
    Cette recette a l'air succulente en plus de saison a essayer MERCI
    39
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 18:52

    Coucou

    Bravo pour cette recette originale, elle me plait beaucoup et je l'adopte.

    Bisous

    38
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:55

    Tout semble trop bon ! De belles saveurs...

    Excellent week à venir,

    Bises,

    N@t

    37
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:37

    Bonsoir

    C'est surement une bonne recette,je n'aime pas le potiron . Bonne fin de semaine  

    36
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 17:10

    elle sait faire...et bon appétit................

    35
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 16:35

    Oh ! ça doit être drôlement bon !

    Je mange tes photos des yeux. Bises

    34
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 12:52

    Savoureux mélange à adopter !

    Bonne fin de semaine gourmande.

    33
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:43

    Voilà une recette qui tombe bien... la patate douce est à la mode cette année et on se demandait comment la préparer ! 

    Bisous et bonne journée

    32
    gong
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:39

    On devine une bouteille d eau sur le cliché yes

    pour déguster ce plat j'irais quérir un pinot gris d Alsace ou un coteau de l Aubance 

     

    Bravo et merci pour cette recette simple et originale !

    31
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:26

    Une recette de légumes qui me convient à merveille et est très alléchante.
    Merci Framboise et bonne journée

    30
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:19

    J'ai essayé et adopté   tu as raison c'est drôlement gourmand  , avec tout ce qu'il y a comme citrouille  à refaire  , bises ma douce  bon vendredi 

    29
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:01

    Bien appétissant tout ça !!

    Merci pour la recette 

    Bises

    28
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:00

    Merci pour cette recette Framboise !! j'aime bien le potiron une bonne idée pour changer des soupes et gratins ! bonne journée gros bisous 

    27
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 07:54

    Bonjour Framboise

    Une recette que je n'ai pas encore pris le temps de faire malgré mes écrits sur mon 1er commentaire et pourtant ça fait envie et c'est bien de saison

    J'espère que tout va bien pour toi depuis le début de ma pause

    Bisous, bon week-end

    26
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:53

    J'oubli la recette mais j'admire les superbes photos

    bises amicales

    lyly

    25
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:42

    C' est le moment de profiter des potimarons, et accommodés  à ta recette, on se régale !

     En  plus c' est  plutôt  léger comme repas !

     passe une bonne journée

     Bisous

    24
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:17

    voilà une belle recette de saison avec de bons parfums

    merci pour ce doux moment 

    23
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 05:12

    Bonjour Framboise , oui voilà une bonne recette à essayer , merci et je la retiens ! . Bon weekend , bisous , escapade ,

    22
    Ely
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:32

    N'est ce pas trop sucré avec les raisins secs ?

    Bon week-end et merci pour la recette

    Bisous

    Ely

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 17:50

        Personnellement je ne trouve pas , il ne faut pas en mettre des tonnes non plus ... mais je trouve qui'ls se marient bien .

    21
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:16

    J'aime tous les ingrédients donc... je ferai !

    Merci pour l'idée de recette

    Bises, bonne soirée

    20
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:07

    hummm ça m'a l'air rudement bon, je retiens la recette et surtout le coup des raisins, c'est une excellente idée, bonne soirée, bisous

    19
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 18:40

    Les raisins, voilà ce à quoi je ne pense jamais !

    que ça sent bon ;-)

    18
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 18:16

    bonsoir framboise,

    hum c'est bon ça, tu me mets l'eau à la bouche ! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    17
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 17:42

    j adore le potimarron

     tu nous gâte 

     (  vat falloir que je trouve  des patates douces moi )

     merci pour tes recettes

     bonne  soirée

     kénavo

    16
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 17:15

    Mais tu es une sacrée cuisinière ! Par contre ton Potiron me semble être un Potimaron (c'est difficile à couper et à éplucher). Ta recette est extra et je pense bien que je vais me lancer.
    Je suis végétarienne alors si tu as des recettes tu penses bien que je suis preneuse.

    Bravo également pour la qualité de tes photos.

    Bonne fin de semaine. Bises

    15
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:29

    Une recette qui m'a l'air délicieuse!

    Passe un bon week-end.

    Bise, Michel

    14
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:29
    Merci framboise pour cette bonne recette gros bisous
    13
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:34

    Avec ça, on a envie de se mettre à table illico !! J'aime le sucré-salé, c'est mon péché mignon ! Mais JF n'aime pas les raisins secs... je peux remplacer par quoi ? Merci Framboise et GBizhous.

    12
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:20

    miam!! bien sympa!! bon vendredi et bisous! Sylviecool

    11
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:09

    Merci pour tes bonnes recettes avec le potiron. tes variantes sont super !

    Bon week-end gourmand.

    10
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:57
    Tout à fait faisable, une bonne idée.
    Potiron et patate normale, chez nous en purée hier.
    Mais ta variante est intéressante.
    9
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:43

     intéressant le mariage de la patate douce avec le potiron ! nous retenons la recette !

    bonne journée Framboise !

    8
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:48

    Salut

    Beaucoup de saveurs dans ce plat

    bon week-end

    7
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:43

    Bonjour Framboise,

    Les goûts et les senteurs de mon enfance, hummm

    Bises, Chris

    6
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:17

    bonjour framboise

    je n'aime pas le potiron contre je n'ai jamais gouté de patates douces. passes une bonne journée

    5
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:33

    Bonjour Framboise,

    Miam ! attends Framboise j'arrive, une recette toute simple à faire c'est magnifique !

    Bonne journée, amitiés !

    4
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:19

    Ne ferme pas j'arrive !!!!!!!!!!!!  tiens mon repas de demain est prêt ,je vais te copier tout simplement hihihihi  bon vendredi  bisettes   ma belle (le froid arrive  snifff ) !!!!!!!!!!!!

    3
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:07

    Une bonne idée pour accompagner poisson ou viande !!

    Bon vendredi Framboise gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:01

    on pensait faire une ratatouille aujourd' hui, et bien  voilà ta recette qui tombe à pic, facile à faire, et vite préparée !

     Tes photos  sont superbes et donnent envie.

     Ce sera  avec un Beaujolais !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :