• Concarneau la Ville CLose

    Concarneau

    commune du Finistère est surtout célèbre pour sa ville close,

    coeur historique de la ville situé sur un îlot rocheux entièrement dédié aux piétons.

    Ville d'art de d'histoire, la ville bleue se visite en empruntant un pont levis

    sur le côté duquel était l'ancienne porte de guet et qui fut surmonté

    par un Beffroi avec horloge par la municipalité en 1906.

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Sur la droite , le canon de la Vénus,

    Frégate qui s'échoua en 1782 près des îles Glénans et pour

    alléger le navire on balança les canons par dessus bord,

    certains furent repêchés seulement en 1998.

    Concarneau la Ville CLose

     

    L'intérieur de la ville close de Concarneau est très commerçant

    les maisons de granit à pans de bois sont toutes très joliment fleuries ou décorées.

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Sur la place St Guénolé , saint que le croise un peu partout,

    se trouve une jolie fontaine  digne d'une fable de La Fontaine

    avec son bestiaire si particulier se terminant par un lampadaire.

    On y distingue une tortue, une loutre, un crocodile et un poisson

    Concarneau la Ville CLose

     

    Saint Guénolé dans une niche

    Concarneau la Ville CLose

     

    Porte des Larrons XVe

    c'est de cette porte que les voleurs étaient embarqués

    pour aller sur l'autre rive où se trouvait le gibet

    Elle fut murée pendant plus de 3 siècles

    puis remise à jour en 1991.

    Concarneau la Ville CLose

     

    Porte aux vins

    De cet endroit les vins en provenance de Bordeaux étaient déchargés

    Concarneau la Ville CLose

     

    L'ancienne chapelle de l'hôpital dont il ne reste que le pignon à verrière  (XVIe)

    Concarneau la Ville CLose

     

    L'église St Guénolé

    Concarneau la Ville CLose

     

    Le carré des larrons derrière l'église St Guénolé

    qui a été transformé en amphithéâtre XIVe

    Concarneau la Ville CLose

     

    Il est évident qu'il ne faut pas quitter la Ville Close sans avoir fait le tour des remparts

    la vue sur Concarneau , son port et sa ville est étonnante

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Concarneau la Ville CLose

     

    Les enseignes sont partout présentes dans la ville close à Concarneau

    Concarneau la Ville CLose

     

    Un certain raffinement dans le détail

    Concarneau la Ville CLose

     

    Direction la côte sud de Concarneau au soleil couchant

    pour un délicieux diner dans un des nombreux Restaurants et Hôtels

    Concarneau la Ville CLose

     

     Concarneau et la ville close vue du ciel du site Survol en France

    Concarneau la Ville CLose

     

    Chaque année a lieu l'avant dernier week end d'aout

    LA FETE des FILETS BLEUS

    c'est la plus vieille fête bretonne et de France , elle existe depuis 1905

    Concarneau la Ville CLose

     

    Sans oublier les célèbres coiffes de Concarnoises

    Concarneau la Ville CLose

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Gratin dos cabillaud gambas et champignonsOiseaux du littoral hiver 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 6 Mars 2018 à 11:01
    Xtian

    Bonjour Framboise

    Ah Ah ! Tu abandonnes les Pays de Loire pour  une escapade en Bretagne sud ... à notre plus grand plaisir puisque qu'on se balade (virtuellement) dans Concarneau avec toi !

    Bises

    18
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:45

    Te souhaite un bon dimanche ma belle, sans soleil pour nous il est parti, mais va revenir en début de semaine !!! vais filer voir maman, qui va bien ! ouf. un gros bibi flo

    17
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:02

    Bonjour 

    Une belle série sur Concarneau,lors de ma visite j'avais apprécié cette ville merci pour cette balade. Bon dimanche ici c'est avec la pluie...

    16
    Samedi 3 Mars 2018 à 21:36

    Ah cette glycine.... je vais en mettre une cette année. Il y a de très jolis petits coins là-bas. Merci pour la balade et pour le lien. C'est pour demain hihihi.

    Bisous et bon dimanche

    15
    janadon
    Samedi 3 Mars 2018 à 17:16

    Bien jolie ville où nous sommes allés souvent, et la dernière fois, il y a trois ans. Mais je n'ai pas vu tous les détails que tu mentionnes, aussi, cette visite a été méga intéressante, précise, détaillée, c'est tout toi ça, bravo ma grande. Bisous.

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 17:04
    Noushka

    Belle balade à Concarneau que je ne connais pas et très jolies photos.
    J'aime particulièrement la 2 avec l'ancre.
    Bises et bon dimanche Framboise :)

    13
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:34

    Bonjour Françoise, je suis très contente de refaire cette visite avec toi, tranquillement, sereinement et au sec. Lors de mon unique visite, nous avons pris des seaux d'eau sur la tête !

     

    Beau week end

    12
    Samedi 3 Mars 2018 à 15:33

    Salut

    Elle est superbe cette ville.

    Bon week-end

    11
    Samedi 3 Mars 2018 à 15:27

    Une bien belle ville ! merci pour la visite

    10
    Samedi 3 Mars 2018 à 14:00

    Je ne connais pas concarneau, mais ce que j'en vois me plait beaucoup !!!

    c'est beau la bretagne !!!!

    il fait meilleur en plus, 10° aujourd'hui agréable on peut aérer et les douleurs s'estompent.

    maman quant à elle va mieux , tension stabilisée et prend bien son traitement.

    un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou flo

    9
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:13

    Quelle jolie ville Framboise, comme j'écrivais, des allures d'Europe du Moyen Age, qui a parsemé le continent d'églises en pierres et de jolies places à fontaine centrale:) j'aime beaucoup !

    bon weekend pour toi

    Angie

    8
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:52

    Merci de raviver les merveilleux souvenirs que j'ai de cette ville !!!
    Bisous et bon WE Framboise

    7
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:26

    Pour le plaisir Framboise, une ville que je connais  bien et que j'aime beaucoup.

    Mon fils Arnaud est un Pont-l'Abbiste,

    j'y travaillais à l'hôpital et que de ballades dans cette merveilleuse région .

    Merci pour cet agréable flash pour moi ...

    Bon week end et amicalement,

    Christiane

    6
    Samedi 3 Mars 2018 à 09:49

    Concarneau est une très belle ville que j'ai visitée en 2010, que le temps passe vite !

    je faisais moins de photos à l'époque mais j'avais déjà un peu le même œil que toi ! sarcastic

    J'y avais rencontré Mireille ... et aussi les crêpes de son cousin !!!

         

    oui les enseignes n'y manquent pas mais par contre, pas vu une seule coiffe !

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    5
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:42
    Merci pour cette visite , une belle ville ! Bon weekend !!
    4
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:43

    Bon jour Framboise,
    C'est une très très jolie ville dans laquelle j'ai toujours apprécie me rendre.
    Merci pour la balade matinale.

    3
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:36

    Coucou Framboise !

    Jolie visite... comme s'y on foulait les pas avec toi à travers ses petites rues ! Plus vrai que nature, merci pour ces clichés.

    Excellent week à tous...

    2
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:28
    C' est volontiers qu' on franchit les remparts, pour retrouver un peu d' histoire, et pouvoir porter au loin son regard ! Beaucoup de couleur et de nature à l' intérieur, et des découvertes à apprécier avec ces monuments et le détail des enseignes ! Je comprends qu' on y dîne avec plaisir ! Passe une bonne fin de semaine, merci pour tes superbes photos Bisous
    1
    Samedi 3 Mars 2018 à 05:57

    bonjour Framboise

    très très belles photos ♥ c'est la ville ou mon grand-père Maternel est née en 1905 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :