• Saint Renan

    Saint Renan

    tient son nom de l'ermite Saint RONAN

    venu évangéliser la région du Léon dans le Finistère au Vè

    Saint Renan

    Les maisons les plus anciennes datent du Xv et XVIè situées principalement

    sur la place du Marché.

    Saint Renan Saint Renan

    Saint Renan

    En 1960 Saint Renan devient la capitale européenne de l'ETAIN grâce à la découverte

    d'importants gisements dans le marais de l'Ildut , l'exploitation laissera place à

    5 superbes lacs très prisés dans la région dont 1 équipé d'un teléskinautique

    comme chez nous à St Viaud

    Saint Renan

    Saint Renan Saint Renan Saint Renan

    Saint Renan Saint Renan Saint Renan

    Saint Renan

    Saint Renan

    Saint Renan

    Saint Renan

    Situation géographique

    Saint Renan

     

    MERCI pour vos partages sur les réseaux sociaux

     

     

    « Pot au Feu Insolite - Incroyable mais vrai ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    kirinette
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:38

    Toujours ravie de faire un petit tour en Bretagne. Tes images sont superbes comme toujours.

    Tout est beau. Bravo.

    27
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:10

    J'aime beaucoup cette rusticité.

    26
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:04

    Belle ville et j'ai souri en voyant la rue casse la foi !!!

    25
    Samedi 10 Janvier 2015 à 19:06

    Bonsoir Famboisine,


    Saint-Renan, oui c'est beau....Ont est allés à Brest car mon mari fait parti des anciens marins et justement ont à fait la connaissance de St Renan pour aller voir nos amis.


    Bonne soirée

    24
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:09

    Ces maisons sont absolument superbes, il y a un côté féerique, j'adore les petits personnages grotesques, les colombages, la beauté dorée de la pierre sous le ciel. Un très beau reportage qui m'a mis du baume au coeur... Outre cette terrible tragédie qui touche tous les êtres sensibles, c'est aujourd'hui l'anniversaire de la mort de ma maman et je me sens submergée par l'émotion.

    Merci pour ton gentil message, je te souhaite une belle soirée, gros bisous

    Cendrine

    23
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:07

    Waouh !!! C'est magnifique ! J'adore ce style de maisons (très !) anciennes!
    Bises, Framboise, et bonne soirée.

    22
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:06

    Bonjour Framboise,
    Hahaha..... "Rue Casse-la-foi", tout un programme!!Ces maisons sont franchement extraordinaires, suis ravie de les découvrir grâce à tes superbes photos :)
    De bien jolies vacances :)
    Bises et bonne soirée!

    21
    pontdevie-pivoine
    Samedi 10 Janvier 2015 à 17:27

    Je t'avoue que je n'ai pas encore vraiment le moral mais j'ai aimé ton reportage.

    Bon week-end. Bisous

    20
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:49

    Bonsoir Framboise,

    Ces maisons sont superbes, ça se sont de vraies maisons ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    19
    Samedi 10 Janvier 2015 à 15:40

    Impressionnantes les vieilles maisons sur la place !! une découverte très agréable , merci

    Bon week end

    18
    Samedi 10 Janvier 2015 à 14:19

    Je passe juste te dire bonjour , encore trop de tristesse dans le cœur  Mais la beauté du lieu m'a fait le lire et mettre mes pas dans les tiens jusqu'au bout et j'ai bien fait , de voir tant de beauté  réchauffe le cœur meurtri comme toujours excellentes photos MERCI  bises

    17
    Samedi 10 Janvier 2015 à 13:29

    Nous avons aujourd’hui de belles photos ! Ce village est remarquable et j'aime beaucoup l'ancien café "Pochard" ! et la rue pavée dure aux mollets qui "casse la foi" !

    16
    Samedi 10 Janvier 2015 à 13:02

    Ben dis donc c'est à l'autre bout de la France. Tu nous proposes un reportage intéressant à tous les points de vue. J'aime beaucoup l'image avec le banc devant la porte en pierres. Je te souhaite une superbe journée comme chez nous très très ensoleillée.

    15
    Samedi 10 Janvier 2015 à 12:28

    Cela me fait penser à Locronan (le lieu de Ronan), dans le Sud-Finistère, tout aussi pittoresque

    14
    Samedi 10 Janvier 2015 à 11:44

    ah oui c'est magnifique !  tes photos et ces monuments  je me régale !

    bon week-end  A+   on a du y aller cet été ! 

    13
    Samedi 10 Janvier 2015 à 11:21

    Des endroits pittoresques dans cette commune !
    Bisous et bonne journée Framboise

    12
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:46

    Coucou Framboise, j'ai bien fait de repasser ce matin car hier soir, aucune image ! Cela m'étonnait vraiment de toi. J'aime les vieilles pierres et l'humour : Vve Pochard débitante, Rue Casse-la foi.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.

    11
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:00

    Une merveille ce village

    10
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:54

    Coucou Framboise. De très belles photos. Saint Renan non loin de Brest est un petit bijou. Merci pour cet excellent partage. Bises et bonne journée. ZAZA

     

    9
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:51

    BONJOUR

    comme certains l'ont remarqué ce matin il n'y avait aucune photo sur cet article, j'ai comme qui dirait de gros soucis avec ma box qui n'arrête pas de s'éteindre et hier au soir impossible de la réactiver pour finir mon article.

    je vais essayer de régler le problème aujourd'hui .

    bonne journée à vous toutes et tous

    8
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:47

    jolies ces maisons en vieilles pierres.. mais du mal à penser à autre chose que les évènements tragiques de ces derniers jours.. nous etions proches de ces tueurs fous, et en panique un peu.. bon w.end quand même bizou flo.

    7
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:31

     c'est normal qu'il y a ps de photo? ou c'est mon ordinateur qui deconne

    6
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:27

    j'ai cliqué sur chaque mot en couleur qui m'a amené a lire sur ces mots et noms st Ronan etc tout était intéressant

    a bientôt

    lyly

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:07

    Bon week end après toutes ces émotions

    bises

    4
    Samedi 10 Janvier 2015 à 07:23

    salut

    ce doit être très visitées s'il y a des maisons aussi anciennes

    bonne journée

    3
    Samedi 10 Janvier 2015 à 06:51

    un  patrimoine historique important, avec d' aussi anciennes habitations.

     Cinq lacs ! un bonheur pour les pêcheurs !

     Passe une bonne jurnée

     bisous

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 06:50

    Bonne fin de semaine 

    Une pensée envers  tous ceux qui sont dans la peine 

    1
    Samedi 10 Janvier 2015 à 00:25

    J'aime beaucoup ce prénom.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :