• TABOULE Epice, Grenade et Serrano

    INGREDIENTS

    150g semoule de blé

    1Cc de Curcuma

    une grenade

    8 olives noires

    2 champignons de Paris

    2 Cs de câpres

     1 pamplemousse rose ou jaune

    2 tr de jambon serrano

    fleur de sel, poivre , huile olive , citron pressé ou vinaigre balsamique

    Taboulé épicé Grenade et Serrano

    RECETTE

    Mettre la CàC de curcuma dans une casserole d'eau que l'on porte à ébullition

    Déposer la semoule dans un saladier , verser l'eau bouillante au fur et à mesure

    pour faire gonfler la semoule, laisser refroidir.

    Taboulé épicé Grenade et Serrano

    Taboulé épicé Grenade et Serrano

    Egrainer la grenade, prendre les suprêmes du pamplemousse,

    couper les champignons en lamelles, les olives en 2, le jambon serrano en fines lanières,

    doser les câpres.

    Taboulé épicé Grenade et Serrano

    Taboulé épicé Grenade et Serrano

    Si vous souhaitez faire ce plat en entrée, vous pourrez diminuer les doses et le présenter

    dans une jolie soucoupe

    Si vous préférez le déguster en plat unique, le soir par exemple,

    une présentation à l'assiette sera mieux adaptée.

    Taboulé épicé Grenade et Serrano

    Bon appétit

    Taboulé épicé Grenade et serrano

    EDIT ... 2012

     

    Bonne journée

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

    « Saline Tenue de Mareil aux Moutiers en Retz Fleurs du jardin - 2016 - »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    48
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:44

    salut

    j'aime bien le serrano

    il fait un temps déplorable dans le nord

    bon week-end

    47
    Vendredi 3 Juin 2016 à 15:35

    Alors j'suis allé au souk et j'ai demandé un kilo de CàC de curcuma... eh ben ils en avaient pas ! Pffffff !!! lol !

    Bisous

    46
    Vendredi 3 Juin 2016 à 14:23

    Quelle est belle cette recette !

    Bisous

    45
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:59

    Voici un taboulé original !

    44
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:42

    Coucou Famboise,

    Ca c'est superbe bon j'en suis sûre,mais je suis plus "gueule" que cuisinière lol dommage.

    Bises

    43
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:05

    Hello,bonjour
    Voilà, Voilà , j' arrive ......!!!
    Je t' apporte mon plus beau sourire,
    Mon amitié et ma joie de vivre !!

    Et j'en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de tendresse pour cette journée.
    Amitié gros bisous, ne débarrasse pas la table ,j'arrive  hihihihi

    42
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:54

    Bonjour Framboise,

    Une recette que j'ai faîtes (grâce à toi, mais sans jambon), c'était vraiment très bon.
    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    41
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:47

    Hummm, il me fait envie ton taboulé !

    Merci pour ta recette originale

    Bonne journée, bises

    40
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:06

    J'aime beaucoup le clin d'oeil au curcuma qui est une épice excellente pour la santé

    bonne journée

    39
    Vendredi 3 Juin 2016 à 06:36

    Jambon et fruits vont bien ensemble, et cette recette apporte beaucoup de fraîcheur !

     Merci, passe une bonne journée

     Bisous

    38
    papyserge
    Mardi 2 Avril 2013 à 13:20

    L'interdiction des photos d'assiettes était  un poisson d'avril ..
    C'est même pas drole ! car c'était le 28 mars
    http://www.01net.com/editorial/589791/un-fake-sur-facebook-seme-le-trouble-che

    je tenais quand même a te le signaler

     

    Mise à jour du 28 mars 2013

     

    C'était bien un poisson d'avril ! L'agence de communication La 5e étape est à l'origine de cette rumeur de l'interdiction des photographies d'assiettes dans les restaurants qui circulait sur Internet depuis quelques jours. L'objectif était pour elle bien sûr de se faire connaître en lançant le débat.

    Si elle avait laissé quelques indices ici et là, de nombreux internautes sont tombés dans le piège. Cela dit, l'agence nous félicite en passant d'avoir su lire entre les lignes..

    bises @+

    37
    Samedi 30 Mars 2013 à 18:14

    bonsoir,

    une rectte très originale, c'est la première fois que je vois un tel taboulé...à essayer un de ces jours ;)

    bonne fin de journée

    36
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:51
    Zipanu

    Tes recettes sont toujours géniales et celle ci est originale, les photos ouvrent l'appétit. :)

    35
    kirinette
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:24

    Bête de chez bête!!!! je reprends la recette et oups...je ne sais pas pour la grenade??? on mange les graines ou la plupe. Faut dire que je n'en n'ai jamais ouvert une seule, j'ai bu du jus. Faut pas mourir idiot spa?

    34
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:14

    Rôôô que ça a l'air bon!!
    J'adore le taboulé et je note pour des jours plus chauds!!
    Merci de partager cette recette si alléchante!

    A propos de ton article plus récent.... Je suis toujours en admiration devant l'activité qu'il y a Pornic!
    Ma région me semble bien calme et morne en comparaison!

    Bises et bonne soirée Famboise!

    33
    kirinette
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:35

    Voila une belle assiette chargée en couleurs sympas. Ca donne envie de se mettre a table, j'aime le mélange sucré salé, les épices très peu, mais je triche. Quelque fois cela masque trop le gout des aliments. Mais c'est aussi une question d'habitude. Bises;

    32
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:48

    Une bonne recette pour cet été, c'est très appétissant.

    Belle journée

    31
    Vendredi 29 Mars 2013 à 10:29

    Cela m'a l'air bien appétissant...

    30
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:59

    tu cuisine comme dans les îles chaudes ...j'aime ! merci ça donne des idée  pour faire venir le soleil !

    29
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:47

    Bonjour Framboise, mmm... c'est appétissant, taboulés jaunes me semble les fleurs de colza, ce plat a l'air printemps ! Très beau ! On ne utilise pas de grenade pour la cuisine. Bon vendredi. Bisous.

    28
    Moune17 Profil de Moune17
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:27

    Une bonne petite recette bien complète

    Passe une bonne soirée

    Bises

    27
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:57

    Trés copieux  et bien agréable ce petit plat !

    26
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:33
    Colette 43

    En fait c'est un vrai plat complet ! j'aime cette idée ! belle soirée !

    25
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:01

    Trés salée-sucrée ta cuisine, le pamplemousse je l'enléve

    24
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:39

    Tu es une parfaite cuisinière , Framboise !

    Lors de notre réunion beaux-frères et belles-soeurs, je dois avouer que nous avons dégusté de très bons plats mijotés par nos hôtes .

    Ma belle-soeur strasbourgeoise a préparé le lendemain, une  excellente choucroute avec les ingrédients ramenés de sa région ( sa maman et sa fille vivent à Strasbourg) .

    Je vais tâcher de changer mes repas habituels , je regarde donc dans ta liste pour m'aider.

    Merci Framboise.

    Bises et belle soirée.

    23
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:34
    Anniclick

    C'est gentil de m'avoir mis une assiette, j'arrive, c'est très très appétissant

    Merci pour cette bonne et belle recette

    Gros bisous

     

    22
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:32

     j adore ce genre de  cuisine qui inclus  des fruits

     et avec le jambon serrano le gout doit être super

     merci pour la recette que je retiens

     bises

    kénavo Framboise

    21
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:52

    Un jour je vais débarquer chez toi et m'inviter à dîner si tu continues à mettre des recettes aussi appétissantes ;-) des bises Framboises !

    20
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:48

    Toujours appétissants les Jeudi chez Framboise. Une bonne recette de plus ! Quand l'aménagement des quais sera terminé, tu pourras y ouvrir un petit resto sympa. Clientèle de bloggeurs assurée.

    Amitiés

    19
    -luce
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:59

    Bonjour framboise,

    J'adore le jambon serrano, j'en ai fait une cure lors de vacances en Andalousie. Alors, je ne peux qu'aimer cette recette bien que je sois pas trop sucré salé. Une bonne idée d'entrée pour de futurs barbecues.

    Bonne journée.

    18
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:53

    Bonjour ma très chère Framboise

    J'aime assez le sucré salé et ta recette présentée dans  une assiette est drolement appêtissante

    Je crois que je vais m'y risquer et la goûter, je ne peux pas lécher l'écran pour connaître le goût ....Alors...?

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    17
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:51

    Intéressante cette recette .... à essayer dès qu'on arrêtera de faire des recettes hivernales !!!! Bonne journée, bizzzz

    16
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:30
    Chris (cryfil)

    Il m'arrive d'en faire au jambon blanc ou jambon cru, mais n'ai jamais essayé avec de la grenade.

    En tous cas il est bien appétissant.

    Bon jeudi ici pluvieux

    15
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:33

    Merci pour cette recette, je prends note de tout cela en capturant la recette !
    Ce doit être un délice.
    Bonne journée Framboise

    14
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:33
    francine94

    bonjour,voilà une recette qui me plait, je la note; sinon je ne suis pas surprise par ta réaction, je commence à te connaître; pourma part le château était beau, mais bon, il a peut être été sauvé de la destrcution, va savoir! je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:32

    Quelle belle assiette ! Je me suis régalée de jamon Serrano à Séville !...

    12
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:48
    Doria Lexie

    C'est une recette très appétissante que tu proposes ! Elle donne envie de se mettre à table !

    Très bonne journée en ce jeudi,

    Bisous, Doria

    11
    papyserge
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:32

    (( autorisation au patron du restaurant pour faire des photos))

    une bonne astuce pour étre bien servi  

    10
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:26

    Merci beaucoup pour ce clin d'oeil qui me fait plaisir !

    Tes photos sont très jolies et j'adore ta collection d'épices !

    Amitiés d'Isa-Marie

    9
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:18

    j'attend le jeudi avec impatience chez Framboise : la recette, là top du taboulé et préparé de cette façon pas encore goûté !j'arriveeeeeeeeeeeeee à tire d'ailes !! je vais partager ... Quelle chance il a Monsieur Framboise avec uns cuisinière comme toi et en plus c'est un homme qui apprécie ! bravo

    hum hum délicious !!

    8
    Jeudi 28 Mars 2013 à 11:17

    Quand j'entends le chant des oiseaux de ton fond sonore, et que je regarde par ma fenêtre...*y'a comme un défaut*....

    Il neige à gros gros flocons...ras le bol !!!

    Succulente recette sans doute !merci

    Bien amicalement.

     

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:06

    C'est un complot pour que je grossisse encore!

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:02

     Bonjour Framboise. Une recette qui se trouverait bien sur ma table de terrasse malheureusement en ce moment la fraîcheur est là, dommage. Le jambon Seranno est espagnol pourquoi ne pas prendre de belles tranches de vrai Bayonne ???

     Bises, Chris

     

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:55

    bonjour Framboise , encore une bonne recette  , je ne savais pas quoi manger  pour mes 60 ...  lol lol lol    merci  belle journée  

    4
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:40
    choupette82

    Cette assiette est superbement ensoleillée, c'est frais et leger tout ce que j'aime ! bises

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:21

    Voilà une recette qui m'inspire pour aujourd'hui merci

    passe une belle journée 

    marie

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Jeudi 28 Mars 2013 à 06:16

    Bonjour Framboise

    Merci pour cette recette que j'essaierai, hop dans mon dossier "cuisine Framboise"

    Bises et bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :