• Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Le Parc de la Tête d'Or à LYON accessible et gratuit pour tous

    au coeur de la ville, s'étend sur 117ha dont un lac bien paisible

    de 16ha où nichent pleins d'espèces d'oiseaux.

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    8 entrées différentes pour accéder au Parc de la Tête d'Or

    A côté du monument aux morts 1870

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    nous franchissons la Porte des enfants du Rhône avec la Centauresse et le Faune ( Courtet 1849)

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016 Porte les enfants du Rhône

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016- Centauresse et le faune

    C'est un parc dédié aux loisirs, à la détente,

    Il s'articule sur 5 thèmes: - Un parc zoologique - un jardin botanique - une roseraie -

    des serres tropicales - un lac

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Claude Marius VAISSE

    Préfet et Maire de Lyon

    achète un terrain aux Hospices Civils de Lyon et confie

    les travaux du parc en 1856 à Denis et Eugène Bühler

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016 -Claude Marius VAISSE

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    On accède à l'île du Souvenir

    gigantesque Monument aux Morts

    par un tunnel sous le lac

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016 - oeuvre de Tony GARNIER

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    A cette époque de l'année, les locations en tout genre et le bar étaient fermés

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Un ensemble  pour la Paix et la Justice

    Bronze de Xavier de la Fraissinette (1996)

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Lyon, Parc de la Tête d'Or - 2016

    Hélas le temps n'était pas de la partie,

    nous avons du écourter notre tour aussi nous n'avons pas vu les serres

    mais ce n'est que partie remise ; je suis loin d'avoir fait le tour de cette belle ville !

     

     

    Bonne journée

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « WOK blanc poulet aux légumes Gorgebleue à miroir »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:35

    Bonjour
    Je suis de retour

    Voila un parc magnifique que j'aimerais découvrir!
    Bisous

    25
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:35

    http://binchy.canalblog.com/archives/2015/08/18/32501317.html

    Je te mets le lien ci-dessus Framboise - Août 2015.

    24
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:26

    Tu n'étais pas très loin de chez moi... De Vienne ! Ce parc est magnifique ! Enfant maman m'y conduisait régulièrement. J'y suis allée l'été dernier, quelques clichés sur mon blog.

    Je te souhaite une agréable fin de journée.

    Bisous.

    Bernadette.

    23
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:52

    Voilà un parc que je ne connais qu'en photo mais il est vraiment très joli.

    Belle promenade ! 

    Bises Framboise.

    22
    Dimanche 8 Mai 2016 à 19:15

    Magnifique ce parc et même si le temps n'était pas de la partie, tes photos sont pleines de charme, de romantisme suscité par les effets de lumière patinés par la pluie. Merci beaucoup pour cette promenade, je te souhaite une belle soirée, grosses bises Cendrine

    21
    Marie-France
    Dimanche 8 Mai 2016 à 18:05

    Bonjour Framboise

    Je suis née à Lyon et quand j'étais petite mes parents nous emmenaient au parc de la tete d'or tous les dimanche après-midi car nous habitions à peu près à 1km du parc. Je te remercie pour ces photos qui m'ont rappelé des souvenirs. Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

     

    20
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:57

    Il est beau ce parc, je ne connais pas du tout.......bonne promenade.

    Bisous Framboise.

    19
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:09

    ah oui quel dommage qu'il ne faisait pas soleil, c'est un super parc, que j'ai visité en 1985/1986 par là , lors d'un passage de 2/3 jrs dans lyon, mon pt ami de l'époque y etait en séminaire et pendant qu'il etait en réunion moi j'attendais j'avais tout le loisir de me promener, je l'avais visité, en long en large et en travers, il me semble qu'il y avait des animaux à l'époque .. des singes je crois ??? je ne sais plus ça fait .. + de 30 ans ...  me souviens de superbes nénuphars aussi.. un parc tip top en plein lyon !!!

    te souhaite un très bon dimanche ma belle, nous on va balader, cet am  27° attendus à paris, bizou flo

    18
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:30

    L'ensemble est magnifique !!!  quel endroit relaxant  mention spéciale pour les belles statues  ,si j'étais près  j'irai chaque jour  bon dimanche du 8 mai  big bisettes sous le ciel gris 

    17
    Samedi 7 Mai 2016 à 18:18

    Un parc qui est réputé et tes photos confirment bien cette réputation : c'est très joli.
    Bises, Framboise, et bonne soirée.

    16
    janadon
    Samedi 7 Mai 2016 à 17:20

    Merci de me faire découvrir un magnifique endroit que je ne connaissais pas. Pourtant j'ai séjourné à Lyon, mais le temps d'un WE et cette ville est immense. En plus, tu as du te régaler car ils sont les rois de la gastronomie. Les photos sont très très belles. Bonne fin de soirée. Bisous.

    15
    Samedi 7 Mai 2016 à 16:05

    waouh, c'est magnifique !

    Bonne fin de journée.

    14
    Samedi 7 Mai 2016 à 12:07

    salut

    il est superbe ce parc pour les balades

    bon week-end

    13
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:05

    des photos superbes malgré la pluie qui donnent envie de fréquenter ce parc havre de paix et tranquilité! j'y allais de fois quand j'étais bien jeune et que mes parents devaient aller au consulat à Lyon! je me souviens des animaux qui m'avaient beaucoup attirée :)  bisous, Angie

    12
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:57

    superbes photos!!!! bon week end et bisous Sylvie

    11
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:44

    Bonjour Framboise,

    Dommage pour la météo mais une très belle série de photos d'un endroit vraiment magnifique.

    Bizz et bonne journée

    10
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:20

    Bonjour Framboise

    Lyon , le parc de la Tête d'Or, ça doit te changer de tes bords de mer, s'pas ?

    Bises savoyardes

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:16

    Un très beau parc, dommage pour le ciel gris

    je ne connais pas du tout Lyon, trop grande ville pour moi ! lol !

    Bon week-end, Bises

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:37

    Il est magnifique ce parc, bien chanceux ces Lyonnais. Bon weekend. Doux bisous

    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 09:04

    Bonjour Framboise.

    Merci pour la visite avec un parapluie sur l'appareil photo.

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:40

    Faudra que je me décide à aller le visiter un jour... c'est super ces grands espaces préservés en pleine ville !

    Bisous

    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 08:08

    Bonjour

    merci pour la promenade, c'est une ville que je ne connais pas du tout

    bon week end, bises

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 07:43

    Nous ne connaissons pas trop Lyon, et encore moins ce Parc de la Tête d'Or qui me parait magnifique ! A noter sur mes tablettes ! Bisous.

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 06:57

    Bon jour Framboise,
    En effet, le temps n'était pas de la fête, mais les photos de la balades sont néanmoins réussies.
    L'endroit est splendide.
    Bise et bonne journée

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 06:28

    En voyant tes superbes photos, je regrette encore plus de n' avoir pas pu visiter ce parce à cause du temps qu' il faisait !

    Si je redescends un jour en Ardèche, je m' y arrêterai sans faute !

    C' est vraiment magnifique et très varié !

    Passe une bonne journée

     Bisous

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 00:49
    Bonjour Framboise,
    Je connais ce parc de renommé seulement, tout le monde en parle en bien. C'est immense ... Dommage pour le mauvais temps.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :