-
Papillon Belle Dame
Belle Dame ou Vanesse des chardons
C'est le papillon le plus répandu au monde
Ses plantes hôtes sont bien sûr le chardon, mais aussi l'ortie, l'artichaut et la lavande
Papillon migrateur il part vers l'Afrique pour passer l'hiver
sinon sa chrysalide hiverne ici chez nous.
Le papillon Belle Dame se déplace par petit groupe à la vitesse de 25km/h
et peut parcourir jusqu'à 500 km par jour .
Papillon Belle Dame dans l'arbre à papillons de mon jardin
Sa chenille ...
Petite vidéo ....
***
Tags : papillon, belle, dame, chardon, petit
-
Commentaires
C'est un emerveillement journalier de voir tous ces papillons virvolter.... Gràce à toi, je fais super attention aux chenilles. Nous avons une envie folle d'aller à Noirmoutier , ce sera pour plus tard.
Bises
Marie-Claude.
5papysergeMercredi 19 Septembre 2012 à 14:52Bonjour Framboisel. Un petit mot rapide, la liaison Internet n'est pas très bonne. Nous oublions le temps de notre séjour en Corse les soucis du continent. Pas de journaux, très peu de télé (sourire). Jolis les pa, pa papillons. @+++ Chris
8Tao PhotoMercredi 19 Septembre 2012 à 16:05Bizarre, mon commentaire de ce matin n'a pas paru ? Problèmes sur Ekla, je ne reçois même pas les alertes pour les commentaires et j'arrive difficilement sur les blogs (même sur le mien). Bises
Bonsoir Framboise. Superbes photos d'un magnifique spécimen sur ton joli arbre à papillons. Ta vidéo est bien réalisée. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Il y en a du monde sur ton arbre à papillons ,je crois que je vais finir par en mettre un dans le jarin car je ne vois pas beaucoup de papillons
Superbes photos
Passe une belle soirée
Bises
Si tu peux lui dire de venir me rendre visite ... Je n 'en vois pas dans le nord !!! merci pour ces belles photos
les papillons sont une beauté de la nature ! que de belles couleurs
et belles photos merci
belle journée A+ bises
Bonsoir Framboise, il est beau et superbe ta vidéo !!! Je dois planter l'arbre à papillons au balcon !!!
Nous en avons rencontrer au détours d'une allée avec mes enfants, ma fille était émerveillé de voir de si beaux papillon!Et pour moi aussi c'était un enchantement!!!bonne soirée!!!
En parcourant le blog de Léa, j'ai vu ton commentaire, et suivi ton lien. Très sympa aussi ton blog. Tu aimerais investir dans un nouvel appareil ? Je pourrais peut-être faire ton bonheur, suivant ce que tu recherches. Si ça t'intéresse tu peux me contacter.
Bonjour Framboise et merci beaucoup pour ta visite. Mais que deviens-tu depuis si longtemps. En tout cas j'espère que tu vas bien.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est donc lui que je n'avais pas identifié dans ta vidéo tout à l'heure !!!