• Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

    Le nom de Peyrou (ou Peirou, dans les écrits anciens) signifie « pierreux » en occitan.

    La promenade du Peyrou ou Jardins du Peyrou ou Place Royale du Peyrou

    est située dans le sous quartier du « centre historique » de Montpellier centre.

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Cette esplanade est inscrite aux Monuments Historiques depuis 1954 ;

    elle est l'oeuvre de Charles Auguste d'Aviler, elle totalise 4,59ha et culmine à 53m.

    4 entrées pour y accéder, nous sommes entrés par l'Arc de Triomple ou Porte du Peyrou (1691)

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017 - Arc de Triomple

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017 Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Statue équestre de Louis XIV (1718)

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017 

     

    Château d'eau de Giral (1766)

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017 Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Aqueduc St Clément ( 1753 )

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Regardez bien en bas à droite de la photo,

    Jean MOULIN

    Cette photo a été prise par Marcel Bernard en février 40

    C'est cette photo que sa soeur a choisi pour l'entrée

    de son frère Jean Moulin au Panthéon.

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Les enfants aux lions ,

    deux statues du sculpteur Jean-Antoine IINJALBERT, qui semblent monter la garde .

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

     

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    Jardin du Peyrou vu du ciel,

    Photo du net

    Montpellier, Promenade du Peyrou - 2017

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Gâteau Yaourt aux pommesMésange noire - 2017 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:43
    Xtian

    Bonjour Framboise

    C'est une agréable visite que je fais ce matin en ta compagnie puisque je découvre un aspect de Montpellier qui m'était inconnu.

    Bonne journée

    20
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:34

    Hello hello,

    Merci pour la balade, cet aqueduc est très beau.

    19
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:52

    Une bien belle balade Framboise de ce superbe endroit,

    des clichés topissimes et merci à toi pour tes explications.

    Bon dimanche,

    Amicalement, Christiane

    18
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:32

    une ville historique et grandiose qui parait bien conservée :)))

    a visiter certainement un jour, je suis allée passer des vacances dans le midi, mais Montpellier sera certainement pour une autre fois :)

    bisous, bon début de mois de décembre,

    Angie

    17
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:30

    Une belle visite qu'il faudra que je me décide à faire un jour !

    Bisous et bon dimanche

    16
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:12

    des photos superbes d'un bel endroit

    bises amicales

    Nelly

    15
    Samedi 2 Décembre 2017 à 20:01

    BONSOIR FRAMBOISE !

    Toi non plus tu n'as pas d'avion ou de drone pour tes photos aériennes ?..... Il n'empêche que tes photos sont belles et bien cadrées !

    Je connais très peu Montpellier, j'y suis passé pour le boulot mais pas pour visiter cette ville d'art et d'Histoire !  A voir tes photos, j'ai oublié quelque chose de magnifique !

    Gros Bisous Framboise !

    RÉMY.

     

    14
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:34

    Visite intéressante sous un ciel dégagé et ensoleillé. 

    Passe un excellent weekend,

    Résultat de recherche d'images pour "image week end pour blog"

    Damienne

    13
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:05

    Un patrimoine agréable à regarder.......

    Bon week-end.

    Bises.

    12
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:50

    Bonsoir Françoise,

    Je suis allée à Montpellier il y a très longtemps. C'était "la ville" universitaire de ma jeunesse et j'aimais.

    Mais je pense que Montpellier n'est plus pareil .... Grâce à "tes yeux et à ton coeur" je découvre un très bel environnement. Merci

    11
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:27

    Une balade que j'ai beaucoup faite un il fût un temps, mais à présent, ce jardin est très mal entretenu et est devenu le repère de gens pas très agréables à fréquenter.
    En tous cas, merci de raconter son histoire et pour ces photos de mon petit coin de vie.
    Bises et bonne journée Framboise

    10
    Samedi 2 Décembre 2017 à 15:05

    Montpellier une ville que j'adore, jeune dynamique !

    ben dis voir c'est immense ce parc, et magnifique , je ne connais pas mais ça donne envie de le visiter, si un jour je passe là bas !

    te souhaite un bon w.end ma belle et te fais un gros bibi flo.

    9
    Samedi 2 Décembre 2017 à 12:23

    la super classe tout simplement...et en plus il faisait beau et chaud...

    Résultat de recherche d'images pour "tempête de neige dessin"

     

     

     

    8
    Samedi 2 Décembre 2017 à 11:52

    Un très beau Patrimoine, l'Arc de Triomphe est superbe et aussi l'Aqueduc

    Merci pour ton partage

    Tes photos sont très belles !

    Bises, bon week-end

    7
    Samedi 2 Décembre 2017 à 11:04

    Je découvre car je ne connais pas du tout Montpellier et si j'avais entendu parler de l'intendant Lamoignon ,je ne savais pas qu'il était à l'origine de telles réalisations en Languedoc .

    Bon week-end ! 

    6
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:59

    Salut

    Elle est superbe cette esplanade

    C'est une belle ville à visiter.

    Bonne semaine

    5
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:51

    bonjour 

    Magnifique cet endroit,un bon patrimoine à découvrir! Superbes photos,merci pour cette balade dans ce jardin. Bon week end  

    4
    Samedi 2 Décembre 2017 à 07:45

    Bonjour 

    Un patrimoine somptueux !!

    Merci pour ce magnifique partage 

    Bises

    3
    Samedi 2 Décembre 2017 à 06:56

    Une éternité que je n'y suis pas allée au Peyrou, et pourtant nous n'en sommes pas très loin. Faudra que je programme prochainement une sortie à Montpellier ! Merci pour ces belles photos ! Bises et bon W.E.

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 06:36

    Voilà une formidable esplanade qui nous offre de beaux ouvrages à admirer, que ce soit l' arc de triomphe, l' aqueduc ou les satues, un beau témoignage desprouesses de notre passé !

     Merci pour tes belles photos

    Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 05:33

    Bien agréable endroit j'aime beaucoup tes photos et tes explications

    je t'en remercie vivement .. Passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :