• Tartare de thon

    INGREDIENTS

    thon frais

    sel - poivre - huile olive

    ciboulette - échalote - basilic

    Tomate et 1 jaune d'oeuf et un filet de citron

    Tartare de thon

    RECETTE

    Couper en dés le thon frais ainsi que la tomate

    Mettre dans un bol

    Tartare de thon

    Tartare de thon

    Ajouter ciboulette ciselée, le basilic, l'échalote,  sel, poivre

    mélanger, verser un filet d'huile d'olive et le jaune d'oeuf

    un petit filet de citron juste avant de servir

    Tartare de thon

    Mettre au réfrigérateur quelques temps avant de servir avec une salade

    Tartare de thon

     

    Bonne journée

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « La Bernerie en Retz, La Tour VORUZLa Roche Bernard " Au fil de l'eau " 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Vendredi 21 Août 2015 à 21:39

    Je passe ! trop de mal avec le poisson (ou la viande) crue même marinée !

    22
    Vendredi 21 Août 2015 à 21:23

    facile, à essayer  tout de suite !

    21
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:58

    Simple , frais et bon ! Très appétissant (ici il est l'heure de dîner !). Je préfère faire mariner aufrigo DANS le citron.

    Bises

    20
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:55

    et plus rien pour moi à l'heure où je passe..........miam

    19
    Vendredi 21 Août 2015 à 18:07

    coucou du soir!!! bon weekend et bisous! Sylviecool

    18
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:21

    C'est vraiment la saison, et l'année caniculaire 2015, pour servir des plats assez frais.

    Le thon n'est pas cuit. Peut être qu'avec de l'espadon, ça a moins de goût?

    17
    janadon
    Vendredi 21 Août 2015 à 15:33

    C'est curieux comme recette. Je me méfie du poisson cru. Il est vrai que le jus de citron le cuit. Autrement le seul tartare que je fais c'est avec des petits filets de sardines crus+ citron huile olive basilic, servis sur des tartines grillées beurrées + échalotes et  fines herbes. Mais ton idée n'est pas mal et pour l'été c'est sympa. Bises.

    16
    Vendredi 21 Août 2015 à 14:44

    Je ne connais pas le thon cru. je me fais souvent bêtement une salade composée avec thon en boite au naturel et de la sauce mayonnaise bio soja , jardinière de légumes, maïs, poivron etc.... Faudrait que j'essaie ta recette.happy

    Passe une belle journée ensoleillée.

    Bise, Michel

    15
    Vendredi 21 Août 2015 à 12:00

    Bonjour Framboise , une excellente recette pour l'été ! . Mon mari macère le thon la veille dans l' huile d' olive , herbes de Provence , citron , cherry pour faire sauter le lendemain avec quelques échalotes + marinade ! . Je ne peux pas faire ta recette étant allergique aux oeufs , bien dommage ! . Je note tes recettes dont je te remerci . Bonne fin de semaine Framboise , bises , escapade

    14
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:48

    ....je viens de recopier ta recette !Merci !!

    13
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:37

    Une excellente recette ma Framboise. Perso j'utilise du saumon frais à la place du thon. Bises et bon vendredi. ZAZA

    12
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:06

    euhhhh .... finalement je viendrai manger un autre jour ! smile

    mais ta recette plaira à d'autres, j'en suis sure ! lol !

    Bises, Bonne journée

    11
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:03

    Mon fils poissonnier m'a apporté des gambas alors pour le thon j'attendrai hihihi mais j'adore ta recette   big bisous à toi 

    10
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:56

    coucou ma douce framboise, merci pour cette délicieuse recette, très bon vendredi, gros bisous

    9
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:11

    même avec le citron, je préfére le thon cuisiné, mais c'est joli comme presentation et les ingredients doivent donner un bon goût! bonne journee Framboise, 

    Angie

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:58

    une recette bien fraîche à faire ces prochains jours  de nouveau 30° à paris !

    te souhaite un très bon vendredi, gros bibi flo.

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:43

    Une bonne idée que cette recette, surtout un vendredi !! bon vendredi gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:47

    Merci pour cette excellente recette d'été !

    bon week end, bisous

    5
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:44

    Voilà encore de quoi régaler bien des demeures ce matin ;-)
    Bonne journée framboise

    4
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:24

    Cela donne envie de se mettre à table, enfin on va attendre midi car pour le moment je suis encore au café du matin

    mais les photos sont superbe et cela donne vraiment envie de goûter

    a bientôt

    lyly

    3
    Vendredi 21 Août 2015 à 06:28

    et c' est je crois le filet de citron qui cuit un peu le saumon, et le basilic qui le parfume !

    Tes photos sont bien appétissantes, et ta recette est parfaite en été !

    Merci à toi, passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Vendredi 21 Août 2015 à 01:47
    Bonjour Framboise,
    Hum j'adore ça ! Une recette qui va aller dans mon cahier !
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    1
    Vendredi 21 Août 2015 à 00:15

    Merci pour cette belle idée. Ce doit être très bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :