• Clafoutis aux cerises

    INGREDIENTS

    500 g de cerises ( les dernières du congélo)

    2 oeufs + 2 jaunes

    100 g de farine

    100 g de sucre roux

    pincée de sel

    60 g de beurre

    25 cl de lait

    1 bouchon rhum

    1 sachet sucre vanillé.

    RECETTE

    Battre les oeufs avec le sel, mettre le sucre, fouetter,  

    ajouter la farine, mélanger, 

    mettre le beurre fondu, le lait, le rhum.

    dans le moule déposer les cerises

    et verser l'appareil.

    Four préchauffé 180° (7) 

    pendant 40 à 45 mn.

    DSC04236

    DSC04237

    DSC04238

    DSC04239

    DSC04240

    DSC04244

    DSC04245

     

    ***

     

    « PhasmeDahlias »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:27
    Brenda
    "Tu sais ce que tout le monde aime ? Le clafoutis. T’as déjà rencontré quelqu’un à qui tu dis : « fais péter le clafoutis ! », et qui te dit, « j’aime pas le clafoutis » ? Le clafoutis, c'est exquis! le clafoutis c'est quand même le truc le plus clafoutant de cette fichue planète!"

    Cette citation de Shrek résume parfaitement tout, j'adoooooore le clafoutis!!!! Miaaaam!
    15
    Ben
    Samedi 20 Novembre 2010 à 14:27
    Ben
    je plains ton homme qui doit être contraint de gouter à chaque fois... :)
    14
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    larhune64
    Un WE qui démarre en fanfare avec ce joli gâteau , plus qu'appétissant
    13
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    Michèle
    il est bien appétissant, les cerises se sont bien tenues pour des décongelées.
    12
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    psy22
    Bon, je commente, pas trop à réfléchir, ça m'arrange. Magnifique reportage ! Sans aucun doute le plus abouti de tous. Les photos sont sublimes, notamment la dernière absolument incroyable. Je te donne le prix Pulitzer pour cette image d'actu prise dans un contexte hyper dangereux. Tout le monde le sait : un clafoutis aux cerises, c'est une tuerie !
    11
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    laurence
    J'ai bien mangé ce soir mais j'avoue que je testerai bien ton clafouti, il m'a l'air délicieux!
    Je te confirme, il pleut toujours du côté de Challans!
    Bonne nuit
    Gros bisous
    10
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    lula
    Ici Clafoutis !
    Hello Framboise !!

    C'est fou comme les ondes culinaires s'échangent par-dessus la grande mare qui nous sépare !

    Mais si, mais si j'avais fait un clafoutis aux cerises hier soir et miammmm c'est super bon !!
    Nos recettes diffèrent légerement et la prochaine fois j'essayerai celle que tu nous présentes avec amitié ! Remiam elle semble vraiment délicieuse et cuite à point ! Bravo et pour une fois je ne salive pas parce que je viens d'en manger un morceau (du mien bien-entendu)
    Je copie/colle la tienne et avant je t'envoie un gros avion rempli de grosbecsduquébec... clafoutisien ... pourvu que le moteur ne tombe pas en panne !!
    9
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    Binchy
    J'ADORE cette recette ! C'est bien de la partager avec nous.
    Très bonne journée et très bon week-end Framboise.
    GROS BISOUS.
    8
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    Françoise
    Le clafoutis quand j'en mange une part, je ne peux plus m'arrêter faut terminer le reste :)
    7
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    Océane
    hummmm, c'est très bon
    6
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    CreaPascale
    Tu es cruelle de montrer un clafoutis aux cerises à cette heure-là, j'ai déjà faim, maintenant...
    Bisous... aux cerises, en plus !
    5
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    lanourse
    Coucou , j'aime bien ton humour ...référence l'ognon !!!!
    C'est amusant , ta recette tombe à pic , j'ai découvert moi aussi un dernier sachet de cerises , au fond de mon tout petit congélo ! j'en parlais dernièrement , et voilà , il va être temps de les sortir , formidable pas besoin de chercher bien loin la recette !toi aussi tu laisses les noyaux , il paraît que cela donne du goût ! merci Framboise !très bonne journée!
    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    framboise 44
    Lanourse et Foise
    Lanourse ---> NON NON je ne laisse pas les noyaux !! je les congèle dénoyautées ... sinon je n'aurais aucun succès avec mon clafoutis .. lol

    Foise ---> toi et nouscka , vous êtes ma bible ... j'apprends grâce à vous ...
    3
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    TAKA
    j'en ai pleins moi des cerises dans le congélo,na na nére et dénoyautées.Alors ,noyaux ou arêtes,même combat !!!!c'est horrible le clafoutis quand il fuat recrcher les noyaux sans arrêt
    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    miss julie
    Passage éclair, juste à la bonne heure , pour le dessert.
    Et ben, vous ne vous laissez pas abattre dans la famille Framboise, à c'que je vois, et c'est tant mieux!!
    Mmmmmhh, j'adore ça.:-)
    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:27
    Fabrice
    Justement l'heure où il ne fallait pas que je tombe la dessus...
    Je craqueeeeeeeeeeeeeeee ...........
    Cela doit être délicieux
    Bonne soirée
    @+ Fabrice le gourmand !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :