• Golf de Carantec dans le finistère nord

    Un 9 trous sur 25 hectares long de 2800m avec vue sur la mer

     et adossé à une superbe forêt.

    Le golf de Carantec est exceptionnel dans la baie de Morlaix.

    Son club house est l'ancienne ferme du château de Kéromnès

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Vue du club house

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Château de Keromnès sur le trou n°7

    (trou par trou en vidéo ... ICI ...)

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Entrée parking

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Départ impressionnant tout en haut .. trou 8 par 3

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Retour au club house

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Façon originale de mettre les rateaux des bunkers

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Situation géographique du golf de Carantec

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Après ce parcours matinal,

    direction le château du Taureau

    l'ile Louet et son phare et la baie de Morlaix

     

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Ile LOUET

    (elle se loue)

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    La baie du côté de Carantec

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Ile noire et son phare automatisé

    Golf de Carantec dans le finistère nord

     

    Ce week end Grande Fête des Vieux gréements à CARANTEC ...

    ****

    merci pour tous vos partages et votre fidélité !

     

    « Orpin âcreRecord SNSM St Nazaire 2013 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    gabriel
    Dimanche 8 Mars 2020 à 20:53

    Bonsoir Françoise, tu es presque chez moi !! dans la baix de Morlaix tu as un ostréiculteur exceptionnel Mr Madec  qui produit des huîtres magnifiques " prat ar coum " c'est l'équivalent de la Gillardeau à Marennes, tu as réalisée des photos de très grandes qualités et représentatives de cette belle côte du Nord de la Bretagne.

    28
    Lundi 1er Juillet 2013 à 21:56

    J ai découvert le Golf en Irlande il y a 25 ans. Un sport un  peu élitaire, mais toujours situé dans des endroits idiliques. Sur la Tv Allemande, il y ont montré un petit malin qui passait ses loisirs a ramasser ,les balles de golf perdues dans la nature ou dans l eau, il les lavait a la machine et les revendait moitié prix aux golfeurs. Ce chateau est situé dans une cadre de réve.

    Bonne soirée Framboise

    Latil

     

    27
    Dimanche 30 Juin 2013 à 14:18

    magnifique cette baie de Morlaix!

     

    26
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:36

    Magnifiques endroits, autant le golf que le reste.
    Bises, Framboise.

    25
    Samedi 29 Juin 2013 à 17:34

    Bonsoir Framboise, je ne fasi pas de golf mais ça doit être agréable en voyant de beaux paysages. Impressionnant la couleur de mer. Belle soirée. Bisous.

    24
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:54
    Zipanu

    Sacrés paysages ! Chouettes photos ! Le chteau du golf est superbe. *__*

    23
    Vendredi 28 Juin 2013 à 19:11
    Colette43

    Je ne connais rien au golf mais je trouve le site magnifique ! encore que je lui préfère celui de l'île qui se loue !!! très bon week end !

    22
    kirinette
    Vendredi 28 Juin 2013 à 18:29

    Vraiment superbes paysages de Bretagne. Une amie m'en vantait les mérites, elle allait en vacances à Carentec. Maintenant je comprends mieux. Belle échappée.

    21
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:43

    Bonjour ma chère Framboise

    Quel coin enchanteur, on a envi d'y aller

    Merci pour tes superbes photos

    Bonne journée mon amie

    Gros bisous

    Méline

    20
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:43

    Un régal de la pupille cet endroit

    Tes photos le prouvent 

    Bonne fin de journée 

    Sous la pluie chez nous !!!!

    19
    tienouz
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:22

    Meme ss pratiquer le goff l'endroit est paradisiaque. bon WE

    18
    Vendredi 28 Juin 2013 à 13:53

    Du grand air , du grand espace , du typique ! ah j aurais bien voulu voir la fête des vieux grééments .... un peu loin - Bon week end

    17
    Vendredi 28 Juin 2013 à 12:32

    elle est belle la Bretagne éhéhé

    le château du Taureau depuis le temps qu'on doit aller y faire un tour

    et chaque fois y a un imprévu !!

    merci de cette belle balade

    bises @+

    16
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:01

    merci du partage !  le golf  on a envie d'apprendre sur un site si beau !!!

    un coin que nous avions aimé !  on a dormi  en CCar à St Paul de Léon  

    mais on reviendra !!!  on aime 

    merci pour ces belles photos et paysages !!

    mon article : http://albert-danielle.eklablog.com/la-baie-de-morlaix-dept-du-finistere-a50141024

    bonne journée  A+

    15
    lylytop Profil de lylytop
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:47

    que c'est beau , et ce chateau tellement bien placé

    j'aime beaucoup

    photos superbes

    a bientôt

    lyly

    14
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:30

    Coucou ma Framboise,

    Tu as du faire plaisir à Monica. Cette baie de Morlaix et Carantec en particulier sont des lieux fabuleux. Quand je me rends sur Roscoff, je descends toujours dans la ville de Morlaix par la vierge noire et j'emprunte la petite route le long de la Penzé pour regagner la route au pont de la corde. Il y a une vue magnifique sur la baiE, le château du taureau et les îlots. Je ne fréquEnte pas le golf, mais il faut reconnaître qu'il est très beau. Mes premières découvertes du château du taureau et de la baie datent de mon enfance, quand j'allais en bateau, partant de mon île de Batz, avec les copains, faire du lichen pour se faire un peu d'argent de poche. Belle époque et de bons souvenirs. Tu n'es pas passé sur l'île Callot, qui est accessible à pied, à marée basse???? C'est mignon comme tout. Comme tu peux le constater, quand je parle de mon Léon, je suis intarrissable. Demain, je prends la route avec poux ronchon pour tenter de discuter avec ma mère qui est toujours sur Kerlena. Ce n'est pas gagné, mais au moins, j'aurai la conscience tranquille d'avoir fait une nouvelle fois la démarche, même si elle est butée comme un âne, eu égard l'influence néfaste de ma frangine qui fait la java ce WE chez des cousins ce WE.

    Bises et bon vendredi, ici, sous la grisaille d'Ille et Vilaine. ZAZA

    13
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:23

    Joli !!! et un château un peu plus habitable que le mien .... Bon week end

    12
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:26

    Du vert et du bleu... Tout ce que j'aime ! Je dois dire que la baie après le golf vaut vraiment le détour.

    11
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:10

    et bien, nous sommes gâté ce matin !

     un superbe reportage sur ce golf, dont les bâtiments sont bien beaux, mais comme Francine, je préfère la mer !

     bonne journée

     bisous

    10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:55

    Cricri .. J'ai mis un autre lien plus complet pour le golf ..sinon j'ai regardé c'est 28€ haute saison pour 9 trous et 43€ pour 2 fois 9 Haute saison ... Mais faire 9 trous le matin c'est génial ,ca permet ensuite de se balader le long de la cote et d'aller sur Morlaix en longeant la baie !!

    Monica ... j'ai ajouté la manifestation de ce week end , j'avais zappé  !! Merci

    9
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:02

    bonjour, le golf est dans un décor idyllique, mais je préfère de loin la baie de morlaix! un coin que je ne connais pas bonne journée bisous

    8
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:40

     et voila  c'est mon  fief

     mais je n habite pas de   ce coté  de la presqu' ile

     je suis plus ( face au Léon )

     mais ce coté  la est superbe ausi  avec vue  sur le taureau et l ile houet

      superbes  prise de vues

     

     bonne journée pour toi

     (  fête des vieux gréements  ce week end   donc moins présente  à l ordi )

     bises   et kenavo Framboise

    7
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:13

    Très très belle endroit, et pour les amateurs de golf, c'est superbe.
    Bonne journée et merci pour la balade. 

    6
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:09

    c'est magnifique cette promenade, après le sport belle journée Framboise

    5
    80alattaque
    Vendredi 28 Juin 2013 à 06:50

    Mer ci pour cette belle balade. Heureusement qu'elle est virtuelle, c'est tout ce que la sciatiue traîtresse me permet de faire

    BISES et bon WK à toi avec encore de belles photos

    4
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 28 Juin 2013 à 06:31

    Bonjour Framboise

    La Bretagne ma région préférée en France

    Jolies photos

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 28 Juin 2013 à 04:02
    TititeParisienne*

    Bonjour Framboise,

    Quel beau décor, ça donne envie de se mettre au golf ! 

    Tes photos me font rêver ... Que c'est beau !

    Bon vendredi, amitié, bises, Véronique

    2
    Vendredi 28 Juin 2013 à 00:39

    La journée au golf est chère ? Voilà qui intéresserait Mr Pépé si nous allons par là-bas l'année prochaine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :